Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 juillet 2021

Devoir de Lakevio du Goût N° 88

devoir de Lakevio du Goût_88.jpg

88ème Devoir de Lakevio du Goût.
Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Qu’en pensez-vous ?
À lundi…

Il l’avait demandé si gentiment…
- Vous viendriez avec moi dimanche ?
- Où ?
- Sandy Hook…
- SAN-DY-HOOK !!!
Elle était étonnée.
Il était si timide, toujours sur son « quant à soi ».
Lui s’était fait violence pour l’inviter.
Il n’osait pas.
Si elle n’avait pas dit à la sortie du bureau alors qu’il pleuvait « Mais venez donc sous mon parapluie ! Il est assez grand pour deux ! », il n’aurait jamais osé la remercier en l’invitant à boire un café.
Elle se dit « Quand même ! Sandy Hook ! »
Cette plage chic du New-Jersey où on ne croisait certainement pas de types en T-shirts et maillot de bain…
Avant qu’il ne change d’avis, elle avait répondu « D’accord ! Samedi matin à l’angle de Broadway et Colombus, devant la station de métro ! »
Il soupira de soulagement.
Elle soupira de soulagement.

***

Ils avaient voyagé en silence, il était absorbé par la conduite et surtout ne savait pas comment lui parler.
Ils avaient fini par déjeuner légèrement dans un restaurant italien et il s’était laissé convaincre de goûter une « grappa » qui l’avait « décoincé ».
Elle s’aperçut alors qu’il pouvait être drôle et intéressant.
Après avoir parcouru quelques centaines de mètres sur la plage qui était de façon étonnante quasi déserte, ils trouvèrent un endroit face à la mer, à l’abri de dunes qui les protégeaient du vent et des regards…
Il jeta le plaid sur le sable et l’invita à s’asseoir.
C’est là qu’il remarqua qu’elle avait des jambes magnifiques et détourna le regard.
Elle le regardait.
Il était grand.
Elle le trouvait beau.
Elle tapota la couverture et lui dit « Asseyez-vous, voyons… »
Depuis des mois elle attendait ce moment…
Depuis des mois il se demandait comment lui dire…
Elle pensa lui dire  « Mais mords moi les seins bon sang, je ne dirai rien. Enfin si… Mais… »
Il pensa lui dire « J’ai une envie folle de te mordiller le cou, enfin te mordiller partout, passer mes mains sous… Enfin partout… »
Mais ils n’en firent rien.
Ils se regardèrent.
Ils finirent par faire ce qu’ils avaient en tête.
Ce fut vraiment un chouette week-end…
Ils décidèrent que ça devait continuer le plus longtemps possible et firent tout pour.

Commentaires

c'était écrit :-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 05 juillet 2021

Adrienne remarque que les Américains de 1913 étaient bien plus libres que le Européens.
(c'est le contraire aujourd'hui...)
C'est là :

https://adrienne414873722.wordpress.com/2021/07/05/d-comme-decouvertes

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 05 juillet 2021

Alainx nous conte une histoire qui aurait pu mal tourner et était ambiguë au départ.
Heureusement, il sauve avec brio la morale bourgeoise qui a de plus en plus cours ces temps-ci...
C'est là :

https://alainx3.blogspot.com/2021/07/lavenir-sen-passer.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 05 juillet 2021

Célestine nous détaille l'addition du prix de la liberté, c'est là.
(je ne suis pas d'accord avec l'exmple qu'elle donne en incipit mais bon...)

https://celestinetroussecotte.blogspot.com/2021/07/une-femme-libre.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 05 juillet 2021

c'est fou toutes ces choses qu'on n'ose pas faire à cause de la morale, des "croyances", des freins qu'on se met ... C'est dommage !

Écrit par : Ambre | lundi, 05 juillet 2021

Délia nous détaille ce qu'est une vallée de larmes.
Elle écrit comme un fleuve coule, irrésistible.
C'est là :

https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/2021/07/bonne-ou-mauvaise-nouvelle-les-deux-mon.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 05 juillet 2021

Gwen pointe le doigt sur les progrès faits en matière de liberté des femmes.
Reste plus qu'à appliquer les lois existantes au lieu d'en peaufiner de nouvelles à chaque féminicide...
C'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2021/07/04/39044170.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 05 juillet 2021

Comme toujours, Ambre-Neige révèle un caractère romanesque et guimauve éblouissant.
Bon, un peu clinique quand même...
C'est drôle.
Et, comme toujours, enlevé.
Comme les sous-vêtements...
C'est là :

http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2021/07/05/39044852.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 05 juillet 2021

je suis désolée, ils n'ont rien enlevé du tout, je ne voudrais pas choquer vos chastes yeux

Pour une 2e version (un peu moins déjantée) (quoique...), revenez demain ... ;-)

Écrit par : Ambre | lundi, 05 juillet 2021

Ne va pas croire qu'il m'est tmbé un oeil !

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 05 juillet 2021

Heure-Bleue nous la joue façon "RTL des sixties", Zappy Max...
C'est là :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2021/07/04/devoir-de-lakevio-du-gout-n-88-3255425.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 05 juillet 2021

Que raconteras tu si un jour, tu nous montres deux hommes ?

Écrit par : heure-bleue | lundi, 05 juillet 2021

Je l'ai déjà fait pour deux femmes.
Mais si l'occasion se présente, je le ferai.

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 05 juillet 2021

et deux hommes et une femme ?

Écrit par : Ambre | lundi, 05 juillet 2021

La Licorne nous explqiue comment rendre "plus vraie" la rupture dans un roman.
C'est là :

https://filigrane1234.blogspot.com/2021/07/devoir-88-bonne-ou-mauvaise-nouvelle.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 05 juillet 2021

Ha ! Le retour au désir le plus fort, qui est celui de l'attente des gourmets, et non pas la satisfaction rapide des gourmands goujats !
Comme quoi les bourgeois c'est pas toujours comme les cochons, Monsieur Brel !

Écrit par : alainx | lundi, 05 juillet 2021

« Ils finirent par faire ce qu’ils avaient en tête. »
Tu es sûr que c'est dans la tête que ça se passe ?
Sinon, Sandy Hook, c'est osé comme lieu ... mais c'est vrai que ton texte est une tuerie.
Ok, je sors...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | lundi, 05 juillet 2021

Peut être que je me trompe, mais je pense que ces moments préliminaires ne manquent pas de sel. Ils sont nécessaire à la délicatesse d'une approche. Alainx le souligne trés bien dans son commentaire, ils sont ce que sont les gourmets par rapport aux gourmands.
Pour ma part je préfère les gourmets. J'ai fait un petit devoir quant à moi, pages de vie, tranches de vie, plutôt inspiré d'une histoire vécue dont j'ai tâché d'en dévoiler le fil.
mais tu as déjà donné le lien. C'est ici :
http://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/

Écrit par : delia | lundi, 05 juillet 2021

Mais, dans quelle décennie se passe cette scène ? Car je trouve la femme un peu rapide à s'asseoir sur le sable et à se laisser trousser. Mais, il est vrai que c'est un homme qui raconte la scène. Une femme, m'est avis qu'elle serait plus pudique. Non ? Enfin, moi, la 1re fois, j'aurais joué ma mijaurée.."jamais la 1ere fois, m'ssieur".
J'ai fait un devoir. A toi de juger s'il n'est pas hors sujet et si je mérite la moyenne...Demain, il y a les résultats du bac. J'en suis bien loin. Ma petite fille aimerait bien avoir au moins 11 au bac philo. Elle, c'est une matheuse..Je me demande de qui elle tient. De son père peut-être qui compte toute la journée.

Écrit par : julie | lundi, 05 juillet 2021

Lis un bouquin de Régine Deforges ou Marlène Schiappa et tu verras que les femmes ne sont pas toujours si pudiques que le penses et ça n'en fait pas pour autant des courtisanes ou des filles de joie.

Et la scène est une toile peinte à New-York en 1913.

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 05 juillet 2021

Juliette nous demande si son état des lieux de Vivhy est un devoir.
Je dis "OUI !"
C'est un bon devoir.
C'est là :

http://cearriveenfrance.over-blog.com/2021/07/devoir-du-lundi-ou-pas-devoir-du-gout.a-voir.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 05 juillet 2021

Eh bé, ça devient chzud chez toi...
Je pensais comme toi que cee tableau était postérieur à 1914/18. C'est pourquoi j'ai mis Chanel dans le coup !

Écrit par : Gwen | lundi, 05 juillet 2021

Ce qui est intéressant chez tes personnages, c'est le décalage entre ce qu'ils disent et ce qu'ils pensent...et ça, c'est bien vu...

La deuxième chose intéressante, c'est que classiquement, les amoureux rêvent de s'embrasser...et que chez toi, étonn-amant, ils rêvent de "se mordre" réciproquement..

Bon, tu me diras, chacun ses fantasmes ! ;-))

Écrit par : La Licorne | lundi, 05 juillet 2021

Il n'est pas question de dévorer l'autre -sauf de bisous- mais de mordiller à la façon des chats pour montrer qu'ils vous aiment.

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 06 juillet 2021

alors mon chat m'adore ! ...Ils ont fait ce .....une copine m'avait dit après en avoir fait l'expérience : JAMAIS sur le sable !

Écrit par : Emiliacelina | mardi, 06 juillet 2021

Et tu crois qu'ils ont amené le plaid juste pour décorer la plage ?

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 06 juillet 2021

Les commentaires sont fermés.