Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 juillet 2021

Chaud de vent !

chauffage.jpg

Bon, notre chauffage semble fonctionner.
Non, ne faites pas les étonnées, lectrices chéries !
Vous saviez…
Ah ? Je ne vous l’avais pas dit ?
Eh bien, notre chaudière, atteinte par ce qui nous attend tous, la date de péremption définitive, faisait l’objet de négociations aussi âpres qu’incessantes entre votre serviteur et le syndic de l’immeuble.
Ce dernier, comme tout syndic, temporise en espérant que les travaux se feront sans l’intervention de quiconque et seront surtout gratuits.
Ce qui ne l’empêcherait pas de les ajouter à sa facture en fin d’année évidemment...
Depuis le mois de février, je me chamaillais avec la secrétaire de ce type car lui-même évitait soigneusement de répondre malgré son engagement formel de m’appeler.
Au mois de mai, une première visite a coûté la moitié du prix d’une chaudière neuve pour la dépanner vaguement.
Hier, la société a envoyé chez nous une équipe de trois personne pour un nettoyage complet du circuit de chauffage et d’eau chaude.
L’opération a nécessité l’installation d’une pompe conséquente dans la cuisine, de tuyaux branchés sur la chaudière, l’eau de la ville et l’évacuation de l’évier.
Un travail de Romain donc, qui a pris plus de deux heures pour être mené à bien.
La vérification des radiateurs a suivi, le remontage du circuit normal aussi.
Le chauffage semble fonctionner.
Nous sommes donc quasiment satisfaits.
Nous trouvons néanmoins un peu stupide d’avoir consacré quasiment le prix d'une chaudière neuve et de son installation pour conserver en mauvais état une chaudière de près de vingt ans...
Le propriétaire pourrait trouver douteuse cette façon de servir son patrimoine.
Je me sens presque une âme de « corbeau » prêt à signaler la chose au proprio par voie de poulet anonyme.

Au moins, nous sommes sûrs que cet hiver, nous chaufferons la rue plus efficacement.
N’oublions pas que l’obligation de double vitrage a été repoussée aux calendes grecques par le gouvernement.
« De peur d’un effondrement du marché de l’immobilier » selon les syndicats de l’immobilier, paniqués à l’idée qu’on les oblige à limiter leur rapacité…
Donc je vous donne la nouvelle du jour : Notre chauffage chauffe en Juillet.
Pour février, je vous tiendrai au courant…
Cet après-midi nous allons nous balader.
Je vous raconterai.

Commentaires

on n'est pas à un contresens près, dans ce que tu racontes!
(et par les temps qui courent, ça devient révoltant)

Écrit par : Adrienne | mercredi, 07 juillet 2021

Oh qu'il est beau ce chat ! trop mignon avec le bout de ses mignonnes papattes tout blanc!

Pour ce qui est de votre chaudière, même si c'est du grand n'importe quoi, je suis contente pour vous.
J'ai une amie locataire qui n'a plus de chaudière depuis l'hiver dernier, et le proprio refuse de lui changer ça fait donc des mois qu'elle n'a plus d'eau chaude non plus. Je ne vais pas raconter sa vie ici, mais parfois, on n'est pas en position de force pour négocier avec des proprios malhonnêtes
et ça ne concerne pas que les logements, malheureusement....

qu'est-ce qui me prend de parler de ça .. j'étais pourtant bien partie, grâce à ce joli minou ...
Bonne journée :-)

Écrit par : Ambre | mercredi, 07 juillet 2021

Tu sais qu'elle peut envoyer une lettre recommandée au proprio puis aller à la mairie voir le juge d'instance.
Si sa demande est fondée (et elle me semble fondée) il rendra une ordonnance qui lui permettra de verser ses loyers à la Caisse des Dépôts et Consignations (le bras armé bancaire de l'Etat) jusqu'à exécution de ses obligations de propriétaire.
Prêter tout de même attention à la situation de ce dernier qui peut tout à fait être dans une mauvaise situation qui l'empêche de financer une nouvelle chaudière.
Dans ce cas, s'il n'est pas stupide, elle pourra la faire installer elle-même et procéder à un remboursement sur les loyers peut-être en étalant le paiement de façon à lui verser un loyer plus faible pendant plus longtemps.
Globalement, ça coûera moins cher que déménager pour un loyer obligatoirement plus élevé.
Bref, un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès...

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 07 juillet 2021

Tiens, mais c'est Zéphir que je vois là ! Parfois je cherche mes chats là où ils ne sont pas !
Je crois par expérience que tous les proprios et tous les syndics sont pareil, qui n'a pas galéré par leur indélicatesse à propos d'une fuite d'eau, d'une chaudière, d'une porte d'entrée fracturée ? Ce fut mon cas du temps où j'étais locataire (sauf à la ville de Saint Ouen, où les problèmes signalés trouvaient leur solution sans délais, à l'époque de la banlieue rouge, je précise).
Mes enfants galèrent, mes soeurs galèrent, enfin tous les gens que je connais galèrent avec leur bailleur.
Quant à ton chauffage, je ne voudrais pas jouer les rabats joie, mais d'ici février, hein, sursollicitée qu'elle sera, la chaudière à 100 fois le temps de donner des signe d'extinction.
Bonne balade en attendant.

Écrit par : delia | mercredi, 07 juillet 2021

pfffff!!!!!!!! et ça continue encore et encore : le grand n'importe quoi !

Ma petite fille (maman des petits coeurs) a le même chat (oups! chatte !)

Écrit par : Emiliacelina | mercredi, 07 juillet 2021

ah! zut ! je suis miro! Non pas du tout de la même race le chat ...j'ai commenté en ayant encore dans la tête la photo du chat qu'à mise Ambre ! .... j'ai écrit comme des fois je parle : sans réfléchir !

Écrit par : Emiliacelina | mercredi, 07 juillet 2021

Une chaudière neuve sur un circuit complètement encrassé… ça ne donnerait pas grand-chose de bon non plus.
J'ignore quel âge à la chaudière, la mienne approche les 30 ans. Elle fonctionne au gaz, avec la régularité et la précision d'un coucou suisse, si tant est qu'il puisse chauffer une maison. Je tiens le secret de sa longévité de l'installateur de l'époque, un brave homme, à l'époque pas loin de la retraite : — surtout ne faites jamais de contrat d'entretien ! Ils vous mettraient la chaudière en panne !
J'ai suivi les conseils : je ne fais qu'un ramonage de cheminée régulièrement et elle ronronne parfaitement ! Il y eut une seule réparation : le changement du vase d'expansion. Donc rien à voir avec la chaudière en tant que telle.

Écrit par : alainx | mercredi, 07 juillet 2021

Le circuit n'est plus encrassé (l'appartement fait 40m², donc pas immense) car nettoyé entièrement, probablement pour la première fois depuis 40 ans...
La proposition qu'on avait eue nous faissait ce nettoyage, l'installation, et deux ans de contrat d'entretien pour une chaudière à condensation de la même taille, plus économique et plus efficace ainsi qu'une programmation de la température en fonction de diverses heures.
Pour 600 € de plus que ce dépannage bâtard qui ne tiendra pas...

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 07 juillet 2021

Tu peux aussi suivre tes conseils ! (lol) je vais en faire part à mes enfants !

Écrit par : delia | jeudi, 08 juillet 2021

Les commentaires sont fermés.