Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 juillet 2021

La ballade de la balade.

20210707_154517.jpg


Quelque chose me chiffonne mais, comme dit « notre » médecin quand on lui conte nos douleurs, je suis sûr que « c’est un truc de vieux ».
Il y a peu, nous étions partis en balade.
Aux Galeries Lafayette, si je me souviens bien.
Il faut que je vous avoue que nous avons parfois ce que ma mère appelait « des goûts de luxe ».
Ça n’excède jamais pour moi le miel d’acacia « bio » car j’ignorais que les abeilles pussent fabriquer du miel avec des acacias « pesticidés »  et pour la lumière de mes jours, du beurre « Bordier » car il n’y a pas de raison pour que seuls les Bretons puissent avoir des tartines ointes de beurre de qualité.
Eh bien, comme toujours nous nous sommes retrouvés ailleurs…
Après avoir hésité en arrivant rue du Quatre Septembre entre la rue Montorgueil pleine de pièges tout aussi dangereux pour nos cartes Visa et la Bourse, pleine de souvenirs mais moins risquée.
C’est du moins ce que je croyais.
Descendus du 29 à la Bourse, nous avons été surpris par une version surprenante du « Temple du capitalisme » selon certains discours de mai 68.
Il n’y a pas que l’image, lectrices chéries.
Il y avait pire : Le son !
Nous avons eu un instant l’impression d’être arrivés dans une « rave party » , une « teuf d’enfer » si vous préférez.
Nous avons alors remonté, presque rapidement, la rue Vivienne.
J’aime beaucoup cette rue, c’est là que j’ai croisé la lumière de mes jour pour la première fois.
Nous ignorions alors que nous souffririons ensemble de « ces trucs de vieux »…
Nous étions alors comme le lierre et l’épée, indissociables.
Nous sommes maintenant comme l’ivrogne et son vélo, l’un ne peut tenir debout sans l’autre…
Heure-Bleue m’a demandé de mettre mon masque pour parcourir le passage Vivienne jusqu’au « Bistrot Vivienne ».
Devant la librairie Jousseaume, nous nous sommes arrêtés, comme toujours.
J’ai failli acheter « Le fils du chiffonnier » de Kirk Douglas.
En le feuilletant, j’appris incidemment qu’il avait fréquenté le lit de Marlène Dietrich.
J’ai reposé le livre et nous avons continué, gardant à l’esprit, cette boule de glace avec crème chantilly et café…
Après quoi, je me suis arrêté acheter une bouteille de vin chez ce caviste que j’aime.
Il présente des « jeroboam » de grands crus qui me font saliver mais dont les prix me font pleurer…
Bref, les balades, c’est bien…

Commentaires

jaune et noir! mince :-)

Écrit par : Adrienne | vendredi, 09 juillet 2021

pas de devoir?

Écrit par : Adrienne | vendredi, 09 juillet 2021

…" Nous ignorions alors que nous souffririons ensemble de « ces trucs de vieux "… C'est justement ce que nous nous disions ces jours ci avec Mari. Quand on se marie à 16 et 18 ans ce n'est pas forcément gagné. 54 ans après, force est de constater que ça peut marcher !

Écrit par : SdL | vendredi, 09 juillet 2021

C'est quoi ce délire ?
Une rave party ?
Pour que ces messieurs puissent se secouer les bourses ?

Tiens c'est vrai : pas de devoirs de vacances ?

Écrit par : alainx | vendredi, 09 juillet 2021

Normal qu'il y a du son à la bourse, c'est bien qu'on pille le blé, non ?

Écrit par : delia | vendredi, 09 juillet 2021

c'est bien là qu'on pile le blé

Écrit par : delia | vendredi, 09 juillet 2021

Délia, tu as deux fois raison. A la Bourse aux actions (dont parle Le Goût), on pillait le 'blé' et à la Bourse du Commerce (fondation Pinault) , on 'pilait ' le blé.

Écrit par : Nina | vendredi, 09 juillet 2021

Comme Adrienne je m'inquiète.
Pas de devoir cette semaine ?

Écrit par : Gwen | vendredi, 09 juillet 2021

je connais bien le passage Vivienne, il y avait des boutiques originales

Écrit par : Ang/col | vendredi, 09 juillet 2021

oups 3 fois !

Écrit par : Ang/col | vendredi, 09 juillet 2021

Les commentaires sont fermés.