Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 juillet 2021

90ème devoir de Lakevio du Goût.

Frederick-Childe-Hassam-The-Fireplace.jpg

Vous aimez les cheminées ?
Vous aimez l’odeur du bois qui brûle ?
Vous aimez les flammes dansantes quand elles sont la seule source de lumière de la pièce ?
Vous aimez tout cela ?
Ou pas du tout…
Alors dites ce que vous inspire cette toile de Childe Hassam qui vous rappelle ce que vous aimez ou détestez.
Ou ce qu’elle ne vous inspire pas.
À lundi.

Commentaires

merci!

Écrit par : Adrienne | samedi, 17 juillet 2021

Le 14 juillet, mercredi dernier donc, j'ai fait du feu dans ma cheminée...

Écrit par : Gwen | samedi, 17 juillet 2021

On peut voyager durant les vacances, et puis rentrer chez soi…
« Fait du feu dans la cheminée je reviens chez nous »
https://www.youtube.com/watch?v=ZM5cENXk5nA

Écrit par : alainx | samedi, 17 juillet 2021

J'aime beaucoup les cheminées , lorsque j'habitait rue des cheminets il y avait le poêle rond en fonte et cet âtre à la gueule ouverte qui avait toujours faim de bois , nous étions trois en période hivernale à graviter autour , minou , nono (chien jack Russel) et moi c'était à celui qui se poserait en premier sur mes genoux , de vraies caresses de traitres de la part des quatre pattes j'ai donc mis une chaise à ma droite et l'autre à gauche je me suis aperçu qu'ils avaient du caractère ces deux là ils voulaient mes nougats certainement plus à l'aise dessus A force de réfléchir la solution fut trouvé momentanément : cheminée n'avait plus faim , fini les câlins animaliers , chacun son panier et moi mon pageot. De la rue il ne reste rien c'était la jonction entre pré st Gervais et Paris 19 il y avait un préfabriqué qui faisait office de lycée et des vieilles maisons (entre porte des lilas et porte de pantin maintenant c'est le périphérique qui y passe .Puis il y a eu la cheminée solognote avec minou un "bleu russe" chat aux pupilles vertes au bout de quinze ans de vie commune il es parti et repose au jardin , cheminée ne fonctionne plus guère sauf quand il fait très froid , dans ces vieilles bâtisses du temps les murs sont épais, fraîcheur en été , pas chaud en hiver Alors comme à l'ancienne l'édredon en duvet est sorti pour aller sur la couvrante et nous sommes au chaud pas besoin de fuel , de bois Cheminée s'endort La descendance vient cheminée flambe les parigots ont toujours froid des gambettes et se font un plaisir de lui donner à manger tu l'entendrais ronronner toi sur le fauteuil c'est le bonheur .

Écrit par : celadon7 | lundi, 19 juillet 2021

Les commentaires sont fermés.