Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 juillet 2021

Devoir de Lakevio du Gout N°91

Devoir de Lakevio du Goût_91.jpg

Cette toile de Mr Mǿnsted, parfaitement de saison, me semble montrer une entreprise courante.
On dirait bien une invitation au bal peut-être une demande en mariage.
Qu’en pensez-vous ?
Qu’en dites-vous ?
À lundi, si vous n’êtes pas sur une plage quelconque pleine d’eau, de sable, de monde et de cris.
Bref, là où il est impossible de penser à quoi que ce soit d’autre…

Là, c’est sûr !
J’en suis sûre !
Il va me demander en mariage, surtout quand je lui aurai dit.
J’ai été surprise, je savais que ça pouvait arriver, mais pas la première fois quand même !
Il va sauter de joie, me prendre dans ses bras et m’emmener tout droit à l’autel !
Que je suis heureuse !
Et il est là.
Enfin !
Assis sur ce mur où il m’a parlé la première fois, ce matin du printemps dernier.
Ah ça… Il sait parler aux filles lui…
Je ne sais pas comment faire, je ne dis rien, je tords mon mouchoir entre mes doigts, si ça continue je vais le déchirer.
- Mon amour, tu sais…
- Quoi donc ?
- Notre fils va naître, je sais que c’est un fils !
- Quoi !!!!!
- Oui mon amour, de toute façon on va se marier, tu me l’as laissé entendre.
- Comment ça ? Tu rêves !
- Mais…
- Ah non ! Ne bêle pas ! D’ailleurs qui me dit qu’il est de moi ce lardon ?
- Mais tu es le premier ! Le seul !
- Comment je le sais ? Si tu l’as fait avec moi, tu l’a fait avec d’autres !
- Le premier ! Le seul qui est… Qui a pu me…
- Tutt tutt tutt ! Je n’en suis pas sûr !
- Je le sais bien quand même !
- D’ailleurs, si tu étais si pure tu ne m’aurais pas laissé faire…
J’ai commencé à avoir peur, il me fait peur maintenant.
- Mais alors, pour le bébé…
- Tu ne me feras pas endosser un gosse comme ça, tu te débrouilles !
- Mais c’est immonde ce que tu fais là, tu m’as trompée !
- Qu’est-ce que tu crois ?
- Mais tu m’avais dit…
- Et tu crois tout ce qu’on te dit ?
- Je te faisais confiance !
- Et je vais me laisser passer la corde au cou pour un coup en passant ?
Alors je l’ai poussé, il est tombé avec un hurlement puis s’est tu en arrivant la tête la première sur les rochers.
Quand il s’est enfoncé dans les eaux sombres du lac, j’ai attendu les gendarmes.
Je leur dirai qu’on allait se marier et qu’il est tombé en sautant de joie…
Mais quand même, quel salaud !

Commentaires

Adrienne nous montre la beauté du partage.
C'est là :

https://adrienne414873722.wordpress.com/2021/07/26/v-comme-verite-2

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 26 juillet 2021

Alainx nous recoante une histoire aussi gaie que la mienne...
Mais mieux. C'est injuste...
C'est là :

https://alainx3.blogspot.com/2021/07/le-souvenir-reveille.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 26 juillet 2021

Ben! Dis donc! Quand tu décides de changer de ton .... tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère !

Écrit par : Emiliacelina | lundi, 26 juillet 2021

Délia nous conte une histoire courante : La litanie des amours à peine rêvées que déjà déçues.
C'est là :

https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/2021/07/le-mot.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 26 juillet 2021

Fabie nous raconte une histoire un peu "arrangée" de sa famille et clôt son devoir sur une photo magnifique.
Du moins une qui laisse de l'espoir à ceux qui se lient en espérant que ça va durer.
(je sais bien qu'ils sont moins "jolis" qu'au moenet où ils se sont croisé la première fois mais bon... Il faut bien que le temps passe, lui aussi...)
C'est là :

http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/georges-et-juliette-a209547882

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 26 juillet 2021

Gwen nous surprend à peine.
Elle se contente de nous prouver une fois de plus que l'enfer est pavé de bonnes intentions...
C'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2021/07/26/39071753.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 26 juillet 2021

Heure-Bleue, nous parle d'un demi-frère et d'une demi-soeur qui partagent un demi-compagnon avec une troisième larronne.
C'est là :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2021/07/25/devoir-de-lakevio-du-gout-n-91-3256357.html?c

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 26 juillet 2021

Tu ne donnes pas dans la romance en ce moment, tu as des comptes à régler ?

Écrit par : heure-bleue | lundi, 26 juillet 2021

Bon, quitte à ne pas avoir de père pour son enfant, au moins voilà une affaire réglée !

Écrit par : Fabie | lundi, 26 juillet 2021

ah ah, j'adore le comm de Fabie !

Écrit par : Ambre | lundi, 26 juillet 2021

C'est étonnant comment nous sommes allés dans le même sens !
On a juste inversé les sexes !
« C'est la chute finale
groupons nous et demain
un recueil international sera notre chemin ! »

Écrit par : alainx | lundi, 26 juillet 2021

Dire que Rachele aurait pu changer le cours de l'Histoire en faisant comme ton héroïne ! Je n'y ai pas pensé...
C'est à eux, Benito et Rachele que j'ai immédiatement pensé en voyant cette toile, car eux aussi avaient été jeunes et amoureux avant le dérapage

Écrit par : Gwen | lundi, 26 juillet 2021

faudra qu'elle passe d'un seul coup de la naïve oie blanche à l'actrice consommée (oh le jeu de mots, pardon ;-))

Écrit par : Adrienne | lundi, 26 juillet 2021

Ça, pour être consommée... ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 26 juillet 2021

Je ne sais pas si les gendarmes seront aussi naïf qu'elle !

Écrit par : delia | lundi, 26 juillet 2021

Emilia-Celina me remet en mémoire une chanson des années 50 que chantait ma mère.
Je détestais cette chanson.

C'est là :

http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2021/07/26/39068874.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 26 juillet 2021

je trouvais ton texte pas marrant du tout et j'allais m'empresser de te le dire, quand tombant sur "ta chute" j'ai explosé de rire !
Au moins une qui ne se laissera pas faire ! :D

un peu plus sérieusement, combien de fois c'est arrivé, ce genre de tristes scènes ... enfin, je ne parle pas de la fin, hein ! :-)

Écrit par : Ambre | lundi, 26 juillet 2021

Les commentaires sont fermés.