Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 février 2022

Le masque harponne…

 

Capture-d’écran-2019-11-21-à-13.27.04 (1).png

Ouais, bon, je sais mais je continue à les faire parce que je n’oublie pas Mab…
On est revenu de faire quelques courses car il faut un peu d’énergie pour « décartonner ».
On a jeté nos masques à la poubelle, pendu nos habits et rangé les courses.
Le téléphone a sonné.
Heure-Bleue s’en est saisie.
C’est là que ça a commencé…
Parfois il faut peu de chose pour donner naissance à une note sans intérêt mais qui permet de reprendre la discipline mise de côté quelque temps.

On ne change pas.
D’un âge à l’autre, les mêmes ressorts sont à l’œuvre.
D’un âge à l’autre, l’attrait des mêmes choses se perpétue.
J’écoutais donc d’une oreille distraite Heure-Bleue converser au téléphone.
Soudain, un sourire me vint aux lèvres.
Une phrase vint titiller un esprit qui chez moi ne demande qu’à devenir un mauvais esprit.
La lumière de mes jours lâcha dans le combiné « Elle ne savait pas que sa fleur allait resservir. »
J’ai aussitôt pensé « Heure-Bleue, ma Mine, Lumière de mes jours et femme de ma vie ! Comment, après tant d’années passées ensemble peux-tu encore croire ça ? »
Une chose censément si protégée, qui ne peut par principe n’être perdue qu’une fois, lors de « la première fois » et ne se produira donc, comme toutes les premières fois qu’une fois…
Comment donc cette chose, si fragile apparemment qu’il arrive semble-t-il qu’elle soit perdue sans qu’on y prît garde, peut-elle « resservir ».
J’ai posé la question.
J’ai simplement remarqué « qui donc croit que sa fleur peut resservir ? »
On m’a répondu d’un regard plein de commisération accompagné d’un haussement d’épaules et d’un « pfff…  Mon pauvre garçon... Tu me fais honte… »
Alors j’ai continué à déballer les cartons…

Commentaires

Les chirurgiens esthétiques refont la tuyauterie "à neuf".

Écrit par : Nina | mercredi, 16 février 2022

je me demande si, quand on ne s'en sert pas pendant un certain temps, ça ne se referme pas .... :D

Écrit par : Ambre | mercredi, 16 février 2022

Tu sais qu'on n'a pas besoin d'être 2 pour s'en servir, et même s'en servir extrêmement bien ;-)

Écrit par : La Baladine | mercredi, 16 février 2022

Ouais mais c'est mieux à deux.
Le don Sylvie, le don...
(dans le partage traîne toujours cette idée de transaction... ;-) )

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 16 février 2022

Dans l'absolu... quand il y a un(e) autre. Mais quand y'a que soi, ben soi et soi pour s'aimer, il faut savoir que ça compte, et même ça marche. D'autant qu'on aime d'autant mieux qu'on a appris à s'aimer un tant soit peu :-)

Écrit par : La Baladine | mercredi, 16 février 2022

Déballe les cartons mais prend soin des verres. Casse plutot les sucriers et les pots au lait qui ne servent pas souvent .

Écrit par : Francesca | mercredi, 16 février 2022

Une fleur? Mais laquelle? Celle de l'âge? De lys? D'oranger? De farine? De province? Du mal? D'eau? De peau? Celle au fusil? (liste non exhaustive)
Hein, laquelle?

Écrit par : La Baladine | mercredi, 16 février 2022

Écrit par : La Baladine | mercredi, 16 février 2022

Tu connais mon mauvais esprit légendaire, Sylvie... ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 16 février 2022

Mais oui je sais, je voulais mettre un emoji ange mais ça n'a pas fonctionné :-D

Écrit par : La Baladine | mercredi, 16 février 2022

Je rie!!! Je t’imagine bien les mains dans un carton mais les oreilles qui traînent ...

Écrit par : Manoudanslaforet | mercredi, 16 février 2022

Bien vu ! :-)))

Mais les fleurs, tout le monde le sait, ça ne "sert" pas...
ça s'offre ! :-)

Écrit par : La Licorne | vendredi, 18 février 2022

Les commentaires sont fermés.