Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 mars 2022

Un samedi sans saveur...

Bon, je sais que ce n’est pas passionnant, ce que je raconte mais le boulot, c’est le boulot !
Sans discipline, on s’étiole de partout…
Hier, on a décidé qu’il fallait marcher.
Plus exactement, on a regardé la pile de cartons qui reste à ranger.
On s’est regardé, Heure-Bleue et moi et on s’est dit « Et puis m… ! On verra demain… »
Nous sommes sortis, bras dessus-bras dessous, et avons remonté l’avenue Niel jusqu’à la FNAC des Ternes.
Nous ne sommes pas entrés, un peu douchés par l’idée de livres qui seront certainement à ranger plus tard…
Nous nous sommes arrêtés chez Pou, histoire d’être déçus par quelque chose.
Ce fut réussi, la coquille Saint-Jacques de la lumière de mes jours était ratée.
Puis dans une poissonnerie.
Ça faisait longtemps que je n’étais pas entré dans un commerce où l’impression de déranger est patente.
C’est assez désagréable mais heureusement, la cliente précédente était d’une vulgarité qui réconcilie avec la voyouterie des années cinquante.
De fait, j’avais reconnu un accent que je pensais disparu depuis que mes parents avaient quitté la Porte de Clignancourt.
Un accent grasseyant, un peu comme celui d’Arletty dans « Hôtel du Nord » mais en version vulgaire, très vulgaire.
C’était une fausse blonde, elle avait même le dos vulgaire.
Quand elle est arrivée à la caisse, j’ai vu que de face, elle avait le visage vulgaire.
Bref, elle était adaptée au personnel, ils usaient du même ton…
La prochaine fois que j’achèterai du poisson, j’irai donner mes sous ailleurs.
Je n’aime pas être regardé de haut par la caissière que je nourris et qui fait semblant de n’avoir à lire que des cartes Amex et méprise la carte Visa.
On a sa fierté tout de même…
Nous sommes allés boire un café pour nous remettre de notre absence d’émotion et sommes revenus à la maison de notre pas de sénateur.
J’ai constaté une fois de plus que quand deux personnes tiennent une boutique, une ne fout rien tandis que l’autre court.
Là, c’était dans une boulangerie au nom connu.
Le prix de la baguette servait sans doute à financer les chaussures de celle qui court d’un bout à l’autre de la boutique alors que l’autre ne se retourne pas pour attraper la baguette derrière elle.
Apparemment, elle n’a qu’un doigt qui fonctionne, celui de la touche qui permet d’accepter le paiement « sans contact ».
Ce doit être ça car elle fusillait du regard ceux qui lui tendaient une pièce ou un billet…
On est passé devant une maison qui m’a donné envie de déménager une fois encore.
La lumière de mes jours ne semble pas d’accord mais ne désespérons pas…
Ce fut malgré tout un chouette samedi.
Et puis, il faut bien que je vous écrive quelque chose, sinon je ne vais plus savoir faire autre chose qu’ouvrir des cartons, les plier et les descendre à « la poubelle jaune »…

20211004_152916.jpg

 

Commentaires

Ben, dis donc, c'est pas folichon, folichon, le printemps à Paris...
Ici, les petits oiseaux gazouillent, les fleurettes fleurissent et le soleil brille !

Fallait peut-être traîner les cartons un peu plus loin... ;-)

Écrit par : La Licorne | dimanche, 06 mars 2022

Mais non, on a juste croisé deux exemplaires de gens pas agréables.
Sinon, autour de chez nous je vois des gens charmants , notamment ce matin, j'ai papoté avec un caviste allemand marié à une Chinoise tout à fait agréable.
Il m'ont prouvé une fois de plus que dès qu'on met en présence un(e) clair(e) et un(e)basané(e), on succombe à la tentation de savoir plein de choses sur l'autre...

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 06 mars 2022

Dans le 17ème parisien, on flâne le nez en l'air. Que d'hôtels particuliers !

Écrit par : Nina | dimanche, 06 mars 2022

Tu voudrais habiter là ? Vu vos âges qui risquent d'avancer plus que de reculer, et vu le nombre de marches pour accéder, tu fais preuve d'un immense optimisme !

Écrit par : alainx | dimanche, 06 mars 2022

Mais je suis optimiste !

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 06 mars 2022

je me proposerai en colocation :-)

Écrit par : Adrienne | dimanche, 06 mars 2022

Elle est belle cette maison... mais j'espère qu'il y a un ascenseur, à moins que tu vises le rez-de-chaussée.
Bon... finalement, faut p'tête pas trop défaire les cartons ! :-)

Écrit par : Praline | lundi, 07 mars 2022

A peine arrivé tu penses déjà à déménager, quelle santé ! ;)

Écrit par : Fabie | lundi, 07 mars 2022

Les commentaires sont fermés.