Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 mars 2022

Journée internationale des droits de l’homme

2012-Journee_de_la_femme.jpg

Je me vois contraint, à la lecture de la note d’Heure-Bleue, qui semble redresser une tête qui devrait rester courbée, de lui remettre en mémoire l’ordre naturel des choses.

Heure-Bleue et moi avons, en notre qualité d’intellectuels « de gôche », procédé à un partage des tâches conforme à nos aspirations d’acteurs sociaux efficients.
Compte tenu de nos aptitudes physiques respectives, j’avais prévu un partage équitable.
Je lui laisserai donc les petits problème à la portée d’un intellect moins aiguisé que celui de l’homme.
Elle se chargera de la vaisselle, du ménage, de la cuisine, de la lessive et des enfants.
Récompensée hebdomadairement par un câlin mené magistralement en une minute et demie, elle sera sûrement comblée et ravie de son sort.
Quant à moi, le mari, le maître, en homme courageux, je prendrai à bras le corps les grands problèmes qui agitent le monde.
Ainsi, la faim dans le monde, la fracture Nord/Sud, le développement durable, etc.
Un mari parfait dans un couple parfait, en somme.
Je me dois néanmoins de rappeler que la notion de couple reste importante dans le mariage.
Malgré l’immense largeur d’esprit qu’on me reconnaît au bistrot en face, il me faut rappeler à Heure-Bleue qu’une épouse n’est pas un être humain à part entière qui choisit de vivre avec un Homme, un vrai, un qui jette son caleçon par terre dans la salle de bains.
L’épouse donc, est la propriété de l’Homme et doit lui consacrer toutes ses pensées.
Elle doit accéder dans l’instant au moindre de ses désirs sans avancer d’excuses bidon genre « je fais la vaisselle » ou « je dois repasser ta chemise ».
Il sera bien vu d’éviter les « tu ramèneras le pain, je rentre tard du boulot et je ramène déjà les pommes de terre et les bouteilles ! »
Vous avez tous noté que je n’avance même pas le célèbre « Pas ce soir, j’ai la migraine. », en effet, de toute façon elle devra se soumettre au désir du Maître.
Point.
Les mâles, avachis dans le confort débilitant apporté par le RMI et les ASSEDIC, devraient prendre garde à la propagande féministe et reprendre en main ces femelles avides du pouvoir que ne leur a pas accordé la Nature et qu’elles tentent de voler à l’Homme par des manœuvres sournoises…

Commentaires

Ah, ah, j'adore !
ça me rappelle un truc que j'avais écrit, il faudrait que je remette la main dessus ... :-)

Écrit par : Ambre | mardi, 08 mars 2022

J'ai quasiment eu le modèle que tu décris...

Écrit par : Fabie | mardi, 08 mars 2022

Il faut quand même rendre un certain hommage à cette initiative fort utile de « la journée internationale du droit de la femme de se taire et d'obéir à l'homme en toutes circonstances. »
Moi j'appelle cela une attitude réaliste issue d'une longue observation historique.
À bientôt, rendez-vous au bistro « les hommes, les vrais » dans le 17e. Il y aura de la bière.

Écrit par : alainx | mardi, 08 mars 2022

Ah,ah,ah !

Écrit par : Ambre | mardi, 08 mars 2022

J'adore aussi, j'ai bien ri ! mais c'est parce que je sais que tu fais pas mal de choses à la maison, notamment la cuisine ;-)

Écrit par : Praline | mardi, 08 mars 2022

N'importe quel homme cuisine mieux que moi !:D

Écrit par : Ambre | mardi, 08 mars 2022

Tout à l'heure, l'homme m'a demandé de changer le joint du robinet de la fontaine.
J'ai parfois le phantasme d'une vie où je serais une petite femme fragile et dépendante qu'un homme chouchouterait et qui ferait les courses, le repassage et la cuisine.
En vrai, je ne suis pas sûre que je tiendrai une journée !

Écrit par : GM | mardi, 08 mars 2022

qu'un homme chouchouterait et qui ferait les courses, le repassage et la cuisine.
Je loue mon mari 100 euros de l'heure si ça vous intéresse..Il fait tout ça et plus encore...Ha, ha

Écrit par : julie | mardi, 08 mars 2022

J'ai quand même eu la permission d'arrêter la serpillère pour venir lire ton billet.
Ça m'a fait une récré.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | mardi, 08 mars 2022

J'adore ton humour...surtout quand on sait que le matin, c'est toi qui prépare à ton épouse son petit déjeuner...Le mien ne prépare que les bols...

Écrit par : julie | mardi, 08 mars 2022

tu t'es surpassé !

Écrit par : ang/col | mardi, 08 mars 2022

Les commentaires sont fermés.