Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 mars 2022

Ô Porto ! Ô low cost...

couscous.jpg

Nous avons des invités ce midi.
Ils viennent déjeuner avec nous.
Ces deux invités ?
Un ami qui, comme votre Goût préféré est d’ascendance « pied-noir ».
Une amie de Tornade mais, alors que Tornade aime le Gewurztraminer « Vendanges tardives », cette amie est amatrice de Porto.
Pour l’occasion, l’ami et moi nous sommes lancés dans la confection d’un couscous.
Je me suis chargé de l’épluchage et de la cuisson des légumes.
Il s’est chargé de la coupe et de la cuisson des viandes.
Heure-Bleue s’est chargée de la cérémonie dite « Apéro ».
Nous avons donc acheté du Porto.
Du même négociant que précédemment.
Et c’est là que j’ai appris quelque chose que je ne soupçonnais même pas.
Et vous non plus je suppose, lectrices chéries.
Maintenant j’ai peur.
Deux options sont possibles :
- À mon insu, l’Ukraine est devenu un pays producteur de Porto.
- Pire, il est possible que le Porto soit mélangé avec du gazole pour ajouter cette petite touche de luxe si appréciée du « Bobo ».
Ce qui non seulement donnerait à ce vin, réputé pour sa douceur, un goût épouvantable.
Le résultat lui, est immédiat.
Le Porto que nous achetons a augmenté de 26% en vingt jours.
Je vais devoir convaincre ma moitié et notre amie de se jeter sur le Romanée Conti sous peu, histoire de faire quelques économies…

Commentaires

Je me requinque au Porto ,dois-je faire des réserves ? Mes différentes origines me drainent vers la Paélla valenciana avec "un tinto", la fondue avec un Fendant et le ... couscous avec un Sidi Brahim (je cours vite faire les courses).

Écrit par : Nina | jeudi, 17 mars 2022

Porto ukrainien ? Non...tout le monde sait que le porto est ...ricain ! ;-)))
Bon, chez moi, ce n'est pas la guerre, on est tous "Vendanges tardives".

Écrit par : La Licorne | jeudi, 17 mars 2022

J'en déduis qu'en vingt jours vous avez "descendu" une bouteille de porto ;)
A la vôtre, et bonne fête. :)

Écrit par : Fabie | jeudi, 17 mars 2022

C'est marrant, je me suis faite la même réflexion que toi à propos du Porto, mais à propos de tout un tas de chose. Tout viens d'Ukraine en ce moment pour ce qu'on trouve encore ou de Russie, pour ce qu'on ne trouve plus !

Écrit par : delia | jeudi, 17 mars 2022

Bonjour le Goût, on s'aperçoit que boire du Porto et apprécier le Gewurztraminer a des conséquences géopolitique !

Écrit par : Jerry OX | jeudi, 17 mars 2022

Gloups! Avant un couscous tu pouvais miser sur une bière marocaine ou un truc à la figue genre Boukha, ou vaille que vaille démarrer direct sur un Sidi Brahim ou un gris Boulaouane, imbattable ;-)
C'était bon au moins?

Écrit par : La Baladine | jeudi, 17 mars 2022

'tain ! il est même pas 16 heures et de voir ce plat, voilà que j'ai faim ! :-)
Mazette, du Gewurztraminer « Vendanges tardives » ! on reconnait bien là les Bobos ! lol ! Ceci dit j'adore aussi ;-)
Ce matin j'ai changé un Led au-dessus de mon évier, posé depuis trois ans et j'ai lu qu'il était fabriqué en Ukraine.
Belle journée de fête !

Écrit par : Praline | jeudi, 17 mars 2022

faudra lui expliquer que le porto n'est pas un apéritif ;-)

Écrit par : Adrienne | jeudi, 17 mars 2022

Un Ruby de 10 ans, ça fait 20°, si elles déjeunent avec ça, elles vont rouler sous la table...

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 17 mars 2022

Ben! Quoi! Ça ne fait que du pour cent par jour

Écrit par : Emiliacelina | jeudi, 17 mars 2022

Moi je ne sais pas, c'est Monsieur qi achète le Porto !

Écrit par : Isabelle Z | jeudi, 17 mars 2022

Ah tiens de nouveau j'arrive à commenter ici, cela fait un moment que j'étais bloquée, allez savoir pourquoi. Ce soir je suis sur un petit nuage parce que j'ai enfin eu des (bonnes) nouvelles de mon cousin Karaman qui est en Géorgie...

Écrit par : Isabelle Z | jeudi, 17 mars 2022

Quel somptueux couscous ! j'en ai l'eau à la bouche ! Porto d'Ukraine ? on aura tout vu !!!

Écrit par : Francelyne | vendredi, 18 mars 2022

le Romanée Conti, un vieux rêve, ne serait-ce qu'une gorgée.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine depuis le village des vacances de mon enfance actuellement noyé sous les sables du Sahara !

Écrit par : jeanjacques666 | vendredi, 18 mars 2022

Je viens de comprendre pourquoi tu avais des invités le 17 mars : c'était ta fête !!!
Bonne fête ! (à retardement)

Écrit par : La Licorne | dimanche, 20 mars 2022

Les commentaires sont fermés.