Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 mars 2022

Les temps modernes...

ulysse.jpg

Je pense à ce que j’ai entendu hier à la radio et je regarde les trois numéros de Télérama sur l’accoudoir du canapé.
Je les regarde s’entasser, semaine après semaine.
Je me dis que si je ne veux pas, comme c’est trop souvent le cas, avoir vingt kilos de magazines à descendre, il va falloir que je songe à les descendre à la « poubelle jaune ».
Sans compter les addenda « Sortir » qui sont absents des éditions régionales mais qui ne diminuent pas le prix du magazine.
Je le sais, j’ai acheté Télérama à Granville…
Et je sais qu’Heure-Bleue ne jettera les petits suppléments « Sortir » qu’après avoir dûment constaté deux ans plus tard qu’elle n’a mis les pieds dans aucun des lieux chaudement recommandés.
Genre une cave à Aubervilliers où un Moldave déclame des fables de La Fontaine avec un accent qui les rend incompréhensibles, vous voyez le genre...
Revenons à mon mouton.
Télérama.
Je vous disais que j’en ai marre de descendre des kilos de Télérama, cette revue de ceux qui ne regardent pas la télé.
On les pose sur le canapé après avoir lu deux articles.
Après avoir regardé les programmes pour s’apercevoir qu’on va prendre un bouquin, on hausse les épaules.
Après avoir ricané que Rambo avait montré il y a des années le petit bonhomme qui pleure, on pleure en constatant à la réédition du film que le petit bonhomme danse.
J’ai donc appris en écoutant France Inter que Télérama avait fait un pas dans le monde moderne.
Aujourd’hui, dans un gros effort de modernisme et « d’attrapage de train en marche », Ulysse le petit bonhomme est devenu Pénélope, la petite nana.
Apparemment, la direction n’a pas réussi à extirper le sexisme de l’esprit de la rédaction.
Il semble en effet que Télérama ait oublié que Pénélope était l’épouse d’Ulysse, une épouse patiente, fidèle et qui se livrait aux travaux d’aiguille en attendant son cavaleur de mari qui sauta Circé, Nausicaa, Calypso et tant d’autres.
Bref...
Le « scrupulus », ce petit caillou dans la chaussure qui arrête les armées reste obstinément coincé dans les Louboutin ou les Jimmy Chow de la « rédac’ chef » de Télérama.

Commentaires

J'ai oublié d'acheter mon Télérama, je n'ai donc pas vu Pénélope. Tu exagères, je n'ai qu'n mois de télérama, c'est tout.

Écrit par : heure-bleue | jeudi, 24 mars 2022

Règlement de compte ;) ;) ;)

Écrit par : Fabie | jeudi, 24 mars 2022

Les commentaires sont fermés.