Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 avril 2022

« Wielerterrorist »

vélo.jpg

Adrienne a parfaitement nommé cette population.
Dans mon esprit, le nom même de« wielerterrorist »  la décrit d’un seul mot.
Non que j’aie quoi que ce soit contre le vélo, pas du tout !
J’ai même des souvenirs de balade en vélo délicieuses et instructives…
Je n’en dirais pas autant du cycliste.
Surtout le cycliste parisien.
Le cycliste parisien est une engeance particulière.
Tel Claude Brasseur dans « L’étudiante et monsieur Henri », il peste sans cesse, il engueule tout le monde.
Surtout moi…
Il me suffit d’être sur un trottoir de la place de Clichy, sur le terre-plein qui longe le boulevard de Clichy.
L’arrêt du 30 n’attend que moi qui dois monter dedans pour rejoindre la place Villiers.
Un coup de sonnette rageur me tire de ma rêverie et me fait sursauter.
Ce ne serait rien si le pédaleur névrotique n’agrémentait son coup de sonnette d’un « kesse tu fous sur la piste connard ! »
Le temps de regarder par terre, le mauvais coucheur est déjà loin.
Je traverse enfin, quand, juste avant que mon pied touche le trottoir « normal » devant l’arrêt du 30, soudain on hurle « ‘aaattention !!! Tu peux pas r’garder où qu’t’es connard ! »
Enfin arrivé, prêt à franchir les quelques mètres qui me séparent de l’arrêt, une série de « driing driiing » rageurs m’incite à m’arrêter net.
Passe devant moi un type en vélo, casqué, le visage fermé, ronchonnant en passant devant moi « connard ! »
Je m’assieds sur le banc, regarde autour de moi, histoire de ne pas déranger un acrobate en « skateboard » qui s’exercerait à sauter par-dessus le banc…
En l’espace de quelques dizaines de secondes, alors que le code de la route insiste lourdement sur l’aspect « priorité doit être donnée au piéton », je me suis fait traiter trois fois de « connard » par des malotrus.
J’étais prêt à sombrer dans la paranoïa, me demandant si par hasard je n’étais devenu la cible désignée de la gent pédaleuse quand soudain, le ciel s’éclaircit.
Un automobiliste venait de freiner brutalement pour éviter à un cycliste de vider les étriers.
Le cycliste, qui pensait que les feux rouges ne servaient qu’à arrêter « les autres », venait d’échapper à un sort funeste.
Il se retourna et hurla à l’automobiliste « connard ! »
Nous étions deux.
Je me sentis moins seul.
Le 30 arriva enfin…

Commentaires

La joie de faire partie d'un clan ! ;-)

Écrit par : Fiamella | vendredi, 01 avril 2022

ils n'ont pas beaucoup de vocabulaire, les cyclistes parisiens ;-)

Écrit par : Adrienne | vendredi, 01 avril 2022

ls ont moins d'entraînement que les cyclistes néerlandais...

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 01 avril 2022

Tiens, c'est cadeau!

https://youtu.be/CWcW2mRYDmg

Écrit par : La Baladine | vendredi, 01 avril 2022

Merci, j'ai bien ri :)

Écrit par : Fabie | vendredi, 01 avril 2022

ah oui, merci :-)

Écrit par : Adrienne | vendredi, 01 avril 2022

Ah merci !

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 01 avril 2022

Trop drôle ! :-)

Écrit par : Praline | vendredi, 01 avril 2022

Il fut un temps béni où en province tranquille et bucolique ou ne criait pas « connard ! » à tout ce qui remuait, mais « parigot ! »
Comme quoi les temps changent…

Écrit par : alainx | vendredi, 01 avril 2022

Lorsque nous allons en Vendée, il y a une ville côtière où la piste cyclable est super, et bien tu as quand même des cyclistes sur la route et sur les trottoirs...

Écrit par : Fabie | vendredi, 01 avril 2022

Ben mon pauvre... quelle maltraitance ! d'abord c'est çui qui dit qui y'est !

Écrit par : Praline | vendredi, 01 avril 2022

Misère je vois juste cette note que j ai raté hier, en te lisant ce soir... je me dis que j'aurais raté un bon moment de lecture .... ils sont cotillons les cyclistes parisiens ! Ah! Zut de tablette , je veux dire couillons

Écrit par : Emiliacelina | samedi, 02 avril 2022

Tu risques ta vie à chaque sortie dis-donc, et en plus on t’insulte !
Ne va surtout pas à Amsterdam c’est pire.

Écrit par : Anita | dimanche, 03 avril 2022

Les commentaires sont fermés.