Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 avril 2022

Ultracrépidarianisme.

Je pèle de froid !
Et comme toujours je suis surpris, jusqu’à ce que je me rappelle que je ne suis pas allé faire un tour sur FB, de ne pas avoir encore entendu ou lu un couillon affirmer doctement « Je vous l’avais bien dit que le réchauffement climatique était une connerie ! »
Je n’ai donc pas entendu un mot de ces nombreux couillons qui confondent « le climat » et « le temps qu’il fait ».
Alors j’ai écouté la radio, comme tous les matins.
J’y ai entendu un esprit qui comme tous les esprits un tant soit peu brillant, n’est pas écouté le moins du monde.
Alors, comme je connaissais ce monsieur, je l’ai écouté.
Hélas, comme il nous arrive à tous, il a enfoncé une porte ouverte : Nous sommes intarissables surtout sur ce dont nous ignorons tout…
Après ça, je me suis surtout rappelé que quand j’étais plus souple des genoux et vif de l’esprit, dès le printemps les piafs faisaient un bruit infernal !
Ça « cuicuitait » de partout et la moindre avancée de toit voyait s’installer des familles de moineaux voire d’hirondelles.
Alors que j’ai lu hier qu’il y a un déficit de 75% des oiseaux à Paris.

Ne restent apparemment aujourd'hui que les pies sur les réseaux sociaux.
Et évidemment les vautours et les rapaces qui nichent essentiellement dans les banques et l’immobilier.
Et n’oublions pas les pigeons que nous sommes et qui les nourrissent si bien...
Alors j’écoute Étienne Klein, qui n’est pas si petit qu’on pourrait croire -ouais, je sais...- et explique si bien les choses.

 

 

Commentaires

J'ai un proche parisien qui nourrit les moineaux ( oui,les moineaux ) sur son balcon. Des graines de tournesol protégées de telle façon que les pigeons n'y ont pas accès. Un bon vieux mur de pierres (il y en a encore) sert de refuge aux piafs.

Écrit par : Nina | samedi, 02 avril 2022

À propos de la vidéo, bien que je ne sois pas psychanalyste, je peux affirmer qu'il a fait un lapsus intéressant permettant d'établir qu'il veut à tout prix imposer à tous sa propre pensée.
Mais, comme je ne suis pas psychanalyste, je suis bien placé pour savoir que j'ai raison

Écrit par : alainx | samedi, 02 avril 2022

Ha ha! Pas faux ;-)

Écrit par : La Baladine | samedi, 02 avril 2022

Oh dis! J'ai juste assez d'humour pour rigoler à la blague d'Alain :-D Quant à la citation de Camus, je pense sincèrement qu'elle n'a pas besoin d'explication de texte. Les gens qui affirment leurs convictions sans la moindre nuance ni place au doute n'ont pas attendu internet et les réseaux sociaux (qui recèlent aussi des trésors) pour exister;-)

Écrit par : La Baladine | samedi, 02 avril 2022

Rien de nouveau en fait :
"Nous étouffons parmi les gens qui croient avoir absolument raison, que ce soit dans leurs machines ou dans leurs idées. Et pour tous ceux qui ne peuvent vivre que dans le dialogue et l'amitié des hommes, ce silence est la fin du monde"
Albert Camus, Le Siècle de la Peur (Combat, 1948)

Écrit par : La Baladine | samedi, 02 avril 2022

Parles tu d'E. Klein ou de ceux qui répandent des bizarreries sur FB ?
S'il s'agit des gens qui répandent des bizarrereis, A. Camus avait bien vu.
Si tu parles d'E. Klein, je pense qu'avant de s'apesantir sur son lapsus, on devrait écouter ce qu'il dit de sensé.
Parce qu'il dit surtout qu'avant être pour ou contre quelque chose, il serait bon d'avoir un minimum de lumières sur le sujet.
Ce qui ne me paraît pas idiot.

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 02 avril 2022

C'est ce que j'ai compris: savoir avant de parler. Ce qui n'est pas facile; même les "experts" se contredisent. Un médecin sur France Info télé racontait que pour décider du traitement d'un cancéreux, l'équipe médicale s'affrontait avant de décider d'un traitement qui fasse "consensus" !!!

Écrit par : Nina | samedi, 02 avril 2022

Bon j'ai mis ma réponse trop haut (suis sur mon tel )

Écrit par : La Baladine | samedi, 02 avril 2022

Nous vivons une époque formidable. On a même inventé le mot "influenceur-euse". C'est dire à quel point n'importe qui peut faire croire n'importe quoi à n'importe qui. ;-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | samedi, 02 avril 2022

Je n'écoute pas la radio le matin ..surtout des le lever.... J ai besoin de CALME !!! ..

Écrit par : Emiliacelina | samedi, 02 avril 2022

Je vais rester dans mon domaine d'expertise, j'affirme haut et fort, que dans le petit village dans les montagnes, où j'habite, il neige depuis trois jours. Il y a une vingtaine de centimètres de flocons entassés sur les toits.
Il est 15h53, il neige.

Avant de propager cette nouvelle, il faudra, contrairement à une amie qui relayer sur ses statuts une tonne d’informations plus ou moins fiables, vérifier la source.

Écrit par : jeanjacques666 | dimanche, 03 avril 2022

C'est nous les femmes que tu traites de pie jacasse ? Les hommes ne sont pas en reste, question donner leur avis péremptoire sur tout...
Ah oui, je voulais te remercier, comme ta chère moitié d'écrire régulièrement, vaille que vaille comme la moutarde maille...Là, je suis seule, le mari étant parti faire un tour à la braderie et aller, je suppose voir sa copine repreneuse - et oui, même pas jalouse, moi ! - Pourtant, monsieur fait des grimaces pour se faire plaindre, depuis qu'il s'est cassé la marboulette..
Bon, je sors, je ne veux pas passer pour une pie jacasse - comme l'a déjà dit un c......- Bonne soirée donc et merci de me donner de la lecture au lieu d'écouter en boucle les infos...Tiens, en ce moment j'écoute sur la 6, une "coupeuse de feu" parler...Ca me rappelle des souvenirs..

Écrit par : julie | dimanche, 03 avril 2022

Non, ce ne sont pas les femmes, les pies sont tous ceux et celles qui parlent de choses dont ils/elles ignorent tout.
En fait, je ne leur reproche qu'une chose : Ne pas chercher à savoir quelque chose du sujet...

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 03 avril 2022

Les commentaires sont fermés.