Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 avril 2022

« Heure-Bleue » est devenue « Hors Service »

homme_ménage.jpg

Elle est infernale !
Elle est intenable !
Elle ne supporte pas l’inaction.
Comment un type comme moi, qui adore glander, a pu tomber raide dingue d’une nana qui est incapable de rester tranquille ?
En plus, elle choisit les balais.
Vous ne voyez pas ce que ça vient faire dans cette histoire mais je vais vous le dire.
Elle et moi avons beau chercher, nous ne trouvons pas les balais que nous cherchons.
Parce que nous cherchons des balais qui balaient.
Des balais de chiendent ou autre tige d’herbe.
Des balais qui ne sortent pas d’une usine de moulage de fibres plastiques.
Nous cherchons des balais qui ne sont pas fabriqués à base de pétrole et qui ne font que stocker la poussière pour la redistribuer à côté de là où on vient de la ramasser…
Or, justement, quand la préposée au balayage ne peut pas balayer, votre serviteur s’y colle.
Et quand votre serviteur prend la relève des tâches qui ne sont pas les siennes il s’y prend mal et il est évidemment contrôlé « genre mine de rien ».
Et Heure-Bleue est un contrôleur pointilleux…
Alors, quand Heure-Bleue est Hors-Service, je peste.
Je peste surtout après le balai qu’après avoir passé dans une pièce, après avoir pensé naïvement que le produit de mon dur labeur était passé dans la pelle, je me retourne et constate avec tristesse que ce petit tas de poussière s’est transformé en une boule de bourre tombée du balai sur le tapis où elle s’accroche comme un député à son siège…
Et ça dure…
Je ne vous parle pas de remarques du genre « Si les coins veulent être servis, il faut qu’ils s’approchent ? » ou du plus courant car la douleur la rend piquante « tu fais comme les femmes de ménage, tout ce que je fais mais rien de ce que j’aurais aimé qu’elles fassent… »
Je finis pas demander « Mais qu’est-ce que tu veux que je fasse ???? »
Elle répond, sans faire attention, comme souvent « Mais fais-moi tout !!!! »
Évidemment, mon sourire en coin l’agace au plus haut point et on se chamaille.
Bref, il y a des jours, comme ça où on regrette que les oreilles n’aient pas de paupières…
Je finis par l’aider à monter dans la baignoire.
Et j’attends son appel quand elle voudra en sortir.
J’attends qu’elle m’appelle car je sais que je devrai attacher son soutien-gorge.
Et qu’elle va me dire « Non !!! Ne touche pas !!! »
Même, elle va sourire…

Commentaires

vous faites une sacrée paire, tous les deux ;-)

Écrit par : Adrienne | mercredi, 06 avril 2022

Le "balai de coiffeur" (en plastique, désolée) et l'aspirateur à main (ben oui) pour avaler le tas qui reste.

Écrit par : Nina | mercredi, 06 avril 2022

Tu peux toujours te dire qu'elle aurait pu préférer enfourcher le balai et s'envoler dessus ;-)

Écrit par : La Baladine | mercredi, 06 avril 2022

Vu que les balais sont importés de Chine et ne valent pas le clou pour les accrocher, je ne suis même pas sûr que le balai ne va pas se crasher...

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 06 avril 2022

https://www.labalaiterie.fr/ Pour info ;-)

Écrit par : La Baladine | mercredi, 06 avril 2022

C'est du balai de luxe !
A ce prix là je revends la poussière ! ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 06 avril 2022

Malheureux, et l'esthétique, qu'est-ce que tu en fais? Considère ça comme un investissement alors :-D

Écrit par : La Baladine | mercredi, 06 avril 2022

;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 06 avril 2022

Balai de coco, il n'y a pas mieux!

Écrit par : Yvanne | mercredi, 06 avril 2022

Je tiens à dire ici que je n'ai jamais écrit ce commentaire. Les usurpateurs de pseudo allez vous faire voir ! YVANNE la vraie.

Écrit par : yvanne | samedi, 09 avril 2022

Plus qu'une solution, balayer pendant qu'Heure Bleue dort ! ;)

Écrit par : Fabie | mercredi, 06 avril 2022

J'ai ri du début à la fin :-) pas de monotonie chez vous !

Écrit par : Praline | mercredi, 06 avril 2022

Il est tard et je regarde la télé tout en jouant aux cartes ( reussite) sur la tablette et je passe entre 2 chansons chez toi: j'ai rudement bien fait : je vais m'endormir en souriant en repensant à ta note ...merci !

Écrit par : Emiliacelina | mercredi, 06 avril 2022

En plus ces balais de sorgo sont habillés par J-P Gaultier, ce qui justifie leur prix !

Écrit par : Gwen | jeudi, 07 avril 2022

je vous comprends. Ici aussi c'est l'hôpital et la Charité...

Écrit par : ang/col | vendredi, 08 avril 2022

Les commentaires sont fermés.