Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 avril 2022

Devoir de Lakevio du Goût N°119

Devoir de Lakevio du Goût_118.jpg

Qu’est-ce qui les mets de si joyeuse humeur ?
Je vous dirai lundi ce que j’en pense.
J’espère surtout lire ce que vous en pensez…

À lundi donc…

La garce !
Juste une allumeuse !
Pourtant, pour une fois, j’avais avancé mes pions délicatement.
Pas de sous-entendus graveleux.
Pas de claque sur les fesses.
Rien ! Même pas un frôlement suggestif !
Je l’invite à un pique-nique.
Le truc simple et de bon goût, tu vois.
Avec des fruits et des fleurs.
J’avais même appris un machin qui allait la faire chavirer.
J’en étais sûr, c’est un pote qui me l’avait dit.
Il m’avait bien briefé.
Faut dire que lui, c’est un délicat, il te les roule dans la farine, bref…
Il m’avait écrit un petit truc, piqué dans un bouquin.
Je me pointe devant chez elle, avec mon panier de fruits et de quoi déjeuner.
J’avais même mis deux trois fleurs.
On y va, je l’amène dans la cambrousse, loin des yeux des curieux.
On s’assied tranquillos sur l’herbe.
Je commence à.. Bref à chauffer un peu quand je vois sa robe s’étaler.
Mais toujours calme, tu vois, la classe quoi.
J’m’entraîne dans ma tête, espérant me rappeler bien le truc de mon pote.
J’y tends les fleurs et j’me lance…
« Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches
Et puis voici mon cœur qui ne bat que pour vous.
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux. »
Et là, tu vois, je cale.
Je crois qu’il était vaguement question de « couvert de rosé ».
Du coup, je lui sers un coup de pichetot en lui disant « c’est comme dans le poème, un coup de rosé !
Et j’avance la main en pensant « Ça y est ! C’est dans la poche ! »
Et là, elle se marre ! La s… !
En plus elle me corrige !
« Ce n’est ça voyons ! C’est « couvert de rosée » ! C’est de la rosée, pas du rosé ! »
Et elle se marre de plus belle.
Qu’est-ce t’aurais fait à ma place ?
Ça m’a refroidi aussi sec.
Je me la suis gardée sous la bras.
J’aurais dû mieux apprendre.
Et lui, aussi, il aurait dû me prévenir que ça ne suffit pas forcément et que ça ne marche pas toujours.
Ah les potes ! Pas toujours fiables…

Commentaires

Adrienne ne semble pas avoir remarqué qu'il s'agit d'une tentative de meurtre à la coloquinte...
C'est là :

https://adrienne414873722.wordpress.com/2022/04/04/c-comme-coloquintes

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 04 avril 2022

Bien vu le coup du rosé et de la rosée…
Ah la langue française, quel délice !
Surtout quand on sait s’en servir …
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Celestine | lundi, 04 avril 2022

Alainx nous parle d'abord d'Arcimboldo puis en vient à la compensation de défaillances...
C'est là :

https://alainx3.blogspot.com/2022/04/pique-nique-et-seduction.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 04 avril 2022

De toutes façons, puisqu'elle connaissait le poème, c'était fichu ;)

Écrit par : Fabie | lundi, 04 avril 2022

pas vraiment une référence, le Verlaine, en matière d'amour... sa femme a reçu de lui plus de bleus que de fleurs

Écrit par : Adrienne | lundi, 04 avril 2022

Il en parlait mieux qu'il ne le faisait vivre...

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 04 avril 2022

Moi à ta place, ce que j'aurais fait ? J'aurais bu le rosé cul sec, ça donne des ailes.

Écrit par : delia | lundi, 04 avril 2022

Tiens d'ailleurs, j'en ai donné à mes citrouilles, des ailes, c'est ici https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/

Écrit par : delia | lundi, 04 avril 2022

Célestine a pensé à des tas de choses, a fait un trour à Trousse Chemise sans se soucier des Trompettes de la Renommée, il y a des moments comme ça où l'occasion, l'Herbe Tendre...
Bref, ce fuit un joyeux pot-pourri.
C'est là :
http://celestinetroussecotte.blogspot.com/2022/04/partie-de-campagne.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 04 avril 2022

Délia nous racontes une histoire comme la Bible où chacun y trouve ce qu'il cherche dans le Livre des Proverbes...

C'est là:

https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/2022/04/la-veritable-histoire-des-citrouilles.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 04 avril 2022

Emilia Celina à fait le choix de passer un après-midi avec un âne pour profiter d'un moment avec cent chevaux sous un capot de Jaguar...
C'est là :

http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2022/04/03/39417036.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 04 avril 2022

Heureusement que le mec il a pas compris un truc du genre « ce qu'il faut, c'est l'arroser »
c'est vrai qu'il a quand même une tête de balourd !

Écrit par : alainx | lundi, 04 avril 2022

Fabie vu la toile avec un oeil de botaniste et a oublié que le type a invité la fille à un pique nique où il était moins question de piquer que ...
C'est là :

http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/etrange-a212332443

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 04 avril 2022

Ben oui ! C'est bêta de confondre rosé et rosée... Malheureusement, elle en savait plus que tu l'avais prévu !
En retard sans doute, mais mon devoir (bâclé) est sur les rails !

Écrit par : Gwen | lundi, 04 avril 2022

Gwen montre une fois encore que dès qu'il s'agit de parler aux filles, les garçons sont vite paralysés...
C'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2022/04/04/39419198.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 04 avril 2022

Heure-Bleue se demande si un mariage de raison... Par hasard...
Mais parfois c'est une bonne affaire.
Souvent une mauvaise affaire.
C'est là :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2022/04/03/devoir-de-lakevio-du-gout-n-119-3267074.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 04 avril 2022

On voit que la fille n'est pas à ton goût, tu donnes dans le cynisme.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 04 avril 2022

Praline semble penser que ce que le type voulait cueillir, ce sont les fruits...
A moins que ce ne soit un fruit de la passion...
C'est là :

http://prali.canalblog.com/archives/2022/04/04/39418511.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 04 avril 2022

pas très malin. Mais elle aurait pu être attendrie ?

Écrit par : ang/col | lundi, 04 avril 2022

Mais quel lourdaud ! Faut dire qu'il avait pris soif ! j'ai bien ri :-)

Écrit par : Praline | lundi, 04 avril 2022

Un déjeuner de drague qui sous couvert de rosée devient cynique et le dragueur en prend plein la fraise !

Écrit par : Jerry OX | lundi, 04 avril 2022

"Couperosé" , le galant ?
Et dire que certains pensent que le vin rend poète !

Écrit par : La Licorne | lundi, 04 avril 2022

c'est ainsi que tu as appris que les conseilleurs ne sont pas ...toujours à écouter! (en plus de ne pas être les payeurs!

Écrit par : Emiliacelina | lundi, 04 avril 2022

Les commentaires sont fermés.