Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 juin 2022

Marine est là… Ah reste encore dans mes bras…

Ouais, bon, pardonne moi Mab, je ne peux résister.Je pense que beaucoup, à gauche comme à droite, pensent à tort que tous les gens qui votent pour le RN sont racistes, antisémites, antimusulmans et xénophobes.
Qu’ils adoptent sans réserve les thèses de l’extrême droite.
Souvent, ils ne les comprennent pas vraiment, non qu’ils soient idiots mais ils sont plus préoccupés par cette fin du mois qui arrive le 12 que par les grands problèmes qui agitent le pays.
Écoutez donc la remplaçante de son père parler de la pauvreté, des ouvriers et des agriculteurs abandonnés par les partis de gouvernement, fermez-vous les oreilles quand elle part dans son délire de haine de l’immigré et rappelez-vous cette parodie de Coluche : « Mais qu’est-ce que c’est que ces Arabes qui viennent bouffer le pain de nos Portugais ! ».
Vous y trouverez probablement les vraies raisons du vote pour un parti qui met ces derniers temps du socialisme dans son national...
Et vous allez constater avec stupeur que tous nos partis de gouvernement, au lieu de se préoccuper de ces gens, n’y voient guère qu’un réservoir potentiel de voix en période électorale.
Et plus encore une source d’emmerdements entre deux périodes électorales…
Ceux qui ont voté pour la fille de son père sont sans doute trop jeunes pour se rappeler les récriminations des nostalgiques de « l’État Français » à la francisque et de la « Révolution Nationale » encore nombreux dans les années soixante.
Ni leurs rappels incessants des fameux « Chantiers de Jeunesse » quand ils croisaient un gamin qui n’avait pas les cheveux en brosse ou une gamine à la jupe trop courte.
Dans le métro quand j’allais au lycée, je les entendais déjà râler après ces « jeunes voyous aux cheveux longs », ajoutant peu après « Ah c’est pas avec ça qu’on va relever la France ! »
Eh oui, déjà…
Et au lycéen ricaneur qui leur opposait « Eh, oh ! C’est pas nous qui l’avons mise dans cet état, la France ! » – car le lycéen de 1960 parlait mieux que l’ami FB de 2022- ces vieux cons rétorquaient méchamment « Mmmff… Te foutrais tout ça sur les autoroutes moi ! Avec des pelles et des pioches ! Et les cheveux à ras !!! »
La montée des droites populistes en Europe m’inquiète.
Je crains de voir s’approcher une époque où on va chercher activement des boucs-émissaires en expliquant que ce sont des solutions.
Bon, pour l’instant, ce n’est pas grave, ce sont les Arabes et les Noirs qui sont dans le collimateur.
Ils ont l’habitude…
Depuis le temps « qu’ils viennent prendre nos boulots ! » disent-ils, ajoutant, sans prêter attention à l’incohérence « en plus ils ne foutent rien et touchent le chômage et les allocs ! »
Ce qui m’inquiète, c’est qu’après viennent les juifs, puis les malades, puis les vieux.
Enfin et surtout, ceux qui ne sont pas d’accord.
Et là, comme je ne suis jamais d’accord avec le pouvoir, j’ai peur…
Si la fille de son père entre à l’Élysée, ce qui était près de se produire il y a peu, « Ça nous pend au nez comme un sifflet de deux sous » comme disait ma mamie à moi.
Ma mamie à moi était née sous la présidence de Patrice de Mac Mahon et mourut sous la présidence de Charles de Gaulle.
Si elle avait eu le temps elle aurait eu le loisir de juger la validité des serments de seize présidents…

Commentaires

C'est quand même amusant quand on voit que le programme de la remplaçante de papa est clairement un programme contre les pauvres. (Pas d'augmentation du SMIC, toute liberté des prix, pas de blocage, pas d'augmentation des salaires ni des fonctionnaires, marche arrière toute sur les retraites, remboursement de la dette par l'austérité générale, et ainsi de suite)
90 Front National sont désormais à l'assemblée pour le faire appliquer. Et défendre l'adage :
« Le progrès ne vaut que s'il est partagé entre les riches ».
Mais bon leur incompétence déjà démontrée quand on les interview, sera peut-être un atout !

Et bravo pour le titre… on ne se lasse pas du genre !

Écrit par : alainx | mardi, 28 juin 2022

Répondre à ce commentaire

Je me trompe peut-être, mais je ne suis pas certaine qu(elle souhaite entrer à l'Elysée... C'est tellement plus confortable d'être dans l'opposition.
Elue, elle serait au pied du mur et contrainte de tenter de mettre en oeuvre ses promesses utopiques.
Ca ne tiendrait pas longtemps
Sauf si ses tontons macoutes nous obligeraient au silence

Écrit par : Gwen | jeudi, 30 juin 2022

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire