Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 juillet 2022

On te fera la peau, névrose !

pieds.jpg

Ouais,  bon... Je sais, mais la situation s’y prêtait si bien…
Même pas besoin de bistrot pour avoir droit à des brèves de comptoir.
Ce matin, il faisait beau.
Je suis descendu chez le boucher, à deux pas de chez moi.
Les portes étaient grandes ouvertes.
Il y avait la queue alors je me suis adossé au coin de la boutique, le temps que la place se libère à l’intérieur.
Deux clochards se sont approchés et se sont mis à l’abri sous le store de la boucherie.
Ils ont regardé les clients et les clientes.
Certaines de ces dernières portaient des « Tropéziennes », d’autres un genre de mules aérées qui leur découvraient largement les orteils.
L’un des clochard a regardé longuement pensé-je les jambe des femmes.
Il avait l’air pensif.
Il s’est tourné vers son acolyte et, de l’air d’Archimède découvrant son principe, a entamé un dialogue un poil étrange.
- T’as vu les pieds des bonnes femmes ? 
L’autre a regardé les pieds des femmes.
- Et alors ? Y sont bien !
- Ouais mais tu vois, c’est con les sandales, t’es obligé de te laver les pieds tous les jours…
- ???
- Ben nous, les mecs, comme on a des chaussures, on n’est pas obligé…
- Ah ouais ! Ça se voit pas !
Il a réfléchi à son tour une minute.
- Bon, en même temps, moi j’ai des baskets, alors quand tu les enlèves, ça pue…
- Ouais, c’est pas con c’que tu dis…
Et ils ont continué à regarder tandis que je suis entré dans la boucherie.
On ne vit certes pas dans un monde merveilleux mais il est toujours surprenant…
Cet après-midi on va à la Feunaque à côté de la place des Ternes, ça nous fait une chouette promenade…

Commentaires

Les clochards qui fréquentent les bons coins sont des raisonneurs sensés.

Écrit par : Nina | dimanche, 03 juillet 2022

MDR ! Vraiment !

Écrit par : Emiliacelina | dimanche, 03 juillet 2022

Chacun ses questions existentielles ! La mienne, ce soir, est qu'il faut que je me mette au boulot pour faire honneur à ton dernier devoir, c'est bien beau de vadrouiller... en plus je me suis fait piquer par une guêpe, alors vois-tu si j'ai les pieds qui puent je m'en fiche (mais non, ils ne puent pas, hein !)

Écrit par : Praline | dimanche, 03 juillet 2022

et n'oubliez pas de vous laver les pieds ;-)

Écrit par : Adrienne | dimanche, 03 juillet 2022

C'est à cause de ça que tu as renoncé à faire des pieds paquets ?

Écrit par : alainx | dimanche, 03 juillet 2022

Ben alors !
Et mon titre !
Je l'ai fait exprès pour toi !

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 03 juillet 2022

Les commentaires sont fermés.