Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 août 2022

Devoir de Lakevio du Goût N°133

devoir de Lakevio du Goût_133.jpg

Cette toile de Joseph Lorusso, comme celle de Karin Jurick que je vous ai proposée la semaine dernière, montre un tableau intitulé « Le Baiser ».
Il n’est pas peint par Klimt mais par Toulouse Lautrec.
Vous inspire-t-il ?
Je vous le propose comme « devoir de vacances ».
Et pour ce « devoir de vacances » ce serait gentil si vous vouliez bien user des mots suivants :

- Oreiller.
- Douceur.
- Roux.
- Parfum.
- Chatouillent.
- Main.
- Chaleur.
- Cou.
- Cadre.
- T-shirt.

À lundi j’espère.

Bon, c’est vrai qu’à les voir enlacés, enfoncés dans leur oreiller, ces deux-là, ça fait envie.
Des envies de douceur.
Et elle est là, contre moi...
Déjà, sentir la chaleur de sa peau au travers de son T-shirt tandis que ses cheveux roux me chatouillent légèrement le cou, que son parfum m’enivre, tout cela me transporte.
Et puis sa main qui serre légèrement la mienne tandis qu’elle est appuyée contre moi, une véritable invitation…
Allez, secoue-toi mon grand, sinon tu vas sombrer dans le pathos.
Mais pourquoi diable ont-ils collé ce tableau si chouette dans un cadre si moche ?

 

Commentaires

Adrienne amène à se poser une question.
Ou plusieurs...
C'est chouette et c'est là :

https://adrienne414873722.wordpress.com/2022/08/01/premier-baiser

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 01 août 2022

Alainx a encore tenté de cultuver quelqu'un et c'est encore raté, caramba !
C'est là :

https://alainx3.blogspot.com/2022/07/le-baiser.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 01 août 2022

Delia se rappelle que nous avons cinq sens et qu'ils sont utiles...
C'est là :

https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/2022/08/au-musee-2.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 01 août 2022

Emilia-Celina nous démontre efficacement l'utilité des disputes et surtoput leur but : se réconcilier.
C'est là :

http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2022/08/01/39577798.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 01 août 2022

Fabie m'apprend que cette oeuvre de Toulouse-Lautrec avait suscité tant de copies sur tous types de supports.
Il est vrai que la reproduction semble l'âme de ce tableau...
C'est là :

http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/reproductions-a-gogo-a212916381

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 01 août 2022

Gwen a pafaitement saisi où mène cette oeuvre et la femme du musée, qui a bien compris elle aussi, suit le monsieur sans difficulté.
C'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2022/07/31/39577802.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 01 août 2022

Heure-Bleue vient de m'apprendre qu'elle a "coup-de-canifé" avec un Edouard !
Mais qui c'est ce type ?
C'est là :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2022/08/01/devoir-de-lakevio-du-gout-n-133-3272267.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 01 août 2022

La Licorne nous fait une surprise !
C'est là :

https://filigrane1234.blogspot.com/2022/08/moment-parfait.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 01 août 2022

J'aime les mots imposés, pas tarabiscotés, faciles à intégrer...Mon ordi vient seulement de se connecter, l'envie d'écrire mon propre texte est passée..Je préfère vous lire, c'est plus reposant..

Écrit par : julie | lundi, 01 août 2022

Il est chouette ton devoir et comme je sais que nous ne sommes pas en avance, rapidité peut rimer avec qualité.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 01 août 2022

tu t'appelles bien Edouard, j'espère ;-)
(on est d'accord sur un point: le cadre est moche)

Écrit par : Adrienne | lundi, 01 août 2022

Comme quoi un cadre moche peut finir en tue l'amour !

Écrit par : alainx | lundi, 01 août 2022

Oui, sans le cadre on plonge plus facilement dans l'atmosphère de cette œuvre.

Écrit par : Fabie | lundi, 01 août 2022

Ah tiens, toi aussi tu cale au moment du fromage ?

Écrit par : delia | lundi, 01 août 2022

Oh la chute ! inattendue ! lol !

Écrit par : Praline | lundi, 01 août 2022

Ah mais, si on attendait d'être dans un "beau cadre" pour s'aimer...
y'aurait bien des histoires qui se seraient terminées vite fait !

L'amour transcende tout, voyons...même ce qu'il y a autour ! ;-)

Écrit par : La Licorne | lundi, 01 août 2022

Et puisqu'on en est à commenter les "détails", ben, faut quand même savoir que dans ce tableau de Toulouse Lautrec, y'a un détail qu'il ne faut pas "rater" : le couple représenté (il l'a peint au moins trois fois dans des positions différentes) n'est pas "ce qu'on croit" :-) :

https://mieux-se-connaitre.com/2011/06/le-lit-de-henri-de-toulouse-lautrec/

Écrit par : La Licorne | lundi, 01 août 2022

Mais tous ceux qui ont déjà vu ce tableau savent qu'il s'agit de deux filles, voyons...

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 01 août 2022

..ça ne m'avait pas sauté aux yeux...
Mais si tu le dis ...

Écrit par : La Licorne | mardi, 02 août 2022

Ça ne saute pas aux yeux, j'ai dû lire le cartel apposé au bas de l'oeuvre pour le savoir.
Comme tout le peu que je sais, il m'a fallu l'apprendre... ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 02 août 2022

Ok.
Donc, tu le SAVAIS ?
Et tu ne nous as rien dit...!?
(ni avant le sujet, ni après)
Tu nous as laissés dans notre ignorance crasse ?

Je ne te voyais pas comme ça...
Mais, c'est vrai, on en apprend tous les jours ...

Écrit par : La Licorne | mardi, 02 août 2022

Tu oublies que je suis né à Paris, que j'ai vécu jusqu'à la fin de mon adolescence au pied nord de la Butte Montmarte, que je suis allé au lycée au pied sud de la Butet Montmartre et que j'ai parcouru le coin depuis toujours.
Donc il m'était difficile d'ignorer totalement la vie des peintres qui ont fait la réputation du coin alors que je montais et descendais la Butte plusieurs fois par semaine...
Et puis, de temps en temps, on peut passer sur un détail que je pensais connu de beaucoup de monde.
(tu me vois ajouter "Attention lectrices chéries, rappelez vous que ce sont deux femmes, qu'elles gagnent leur vie dans un bordel et qu'en plus elles couchent ensemble ces grandes coquines !" il y a des limites à la pédanterie. ;-) )

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 02 août 2022

Petit poème (à la "Théophile Gautier") :

J'ai bien connu la Butte
Où Henri allait aux p...
Et tout le monde le sait
Qu'il peignait les pé...

( choix : 1-P , 2-D)

J'ai bien connu Montmartre
Quand j'étais enfant
C'est beaucoup mieux que Chartres
Là-bas, y'a pas de pé...

(choix : 1- nitents, 2- dants, )

Ne le prends pas mal...
c'est un pauvre petit poème de provinciale... :-)

Écrit par : La Licorne | mardi, 02 août 2022

J'en ai lu de pires et de gens qui se prenaient au sérieux... ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 02 août 2022

Les commentaires sont fermés.