Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 août 2022

Un truc de vieux...

s-l500 (1).jpg

Hier, on était avec les filles.
Ça a l’air sympa, à lire comme ça « on était avec les filles ».
C’est simplement épuisant…
Nous les avons emmenées au parc.
La température était clémente.
Je suis donc sorti en chemise.
Ergo sans poches pour y mettre le téléphone, la bouteille de gel hydroalcoolique, et les lunettes.
Oui, les lunettes !
Après avoir ramassé cent fois mes lunettes par terre.
Après m’être raclé la peau avec la branche des lunettes glissée dans l’échancrure de ma chemise, je me suis décidé.
Je suis allé dans le centre commercial qui fait face au parc et j’ai acheté une « ficelle de vieux ».
Le plus étonnant reste que quand j’ai demandé à l’accorte dame de la pharmacie « Bonjour madame, auriez-vous une « ficelle de vieux » s’il vous plaît ? », elle m’a regardé bizarrement et demandé de quoi il s’agissait.
Après lui avoir présenté mes lunettes, elle m’a montré immédiatement un présentoir plein de « ficelles de vieux ».
Il y en a de toutes sortes !
Même des dorées avec une alternance de perles et de billes dorées…
Pas une seule « ficelle de vieux » toute simple, noire et rien d’autre.
Je me suis contenté de la plus discrète, hélas d’une couleur étrange entre « vieux mauve » et « rose sale ».
Elle convient tout à fait.
Elle semble assez solide pour qu’en cas d’accrochage je meure de pendaison accidentelle.
Je vivais dans l’angoisse de perdre mes lunettes.
Maintenant je vais vivre dans l’angoisse de mourir accroché à une branche…
Ma vie est devenue un enfer !
Vivement que celle ficelle casse, que je revive normalement avec la crainte de perdre mes lunettes !
Quelle idée d’avoir acheté cette « ficelle de vieux » ?
Je me demande si ce truc n’a pas été inventé pour pousser les vieux à mourir d’angoisse avant l’heure, histoire de préserver l’équilibre des caisses de retraite…

Commentaires

Des lunettes progressives t'éviteraient de les perdre, ou de te faire étrangler ;)

Écrit par : Fabie | samedi, 06 août 2022

j'adore "Elle semble assez solide pour qu’en cas d’accrochage je meure de pendaison accidentelle."
j'ai bien ri, merci :-)
(bonne remarque de Fabie, non?)

Écrit par : Adrienne | samedi, 06 août 2022

Les verres progressifs t'emmènent, et pas toujours progressivement, à la tombe.
C'est le moyen le plus efficace que je connaisse pour se casser la g... dans les escaliers... ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 06 août 2022

Il faut juste éviter les escaliers les deux ou trois premiers jours !
Après l'œil s'habitue, ou plutôt le cerveau modifie son algorithme pour intégrer ce truc à progrès progressifs. Il est pas con le cerveau il ne lui faut pas très longtemps pour ne plus faire la différence entre les vieux verres d'avant et les nouveaux…
Franchement, pour ma part, j'aimerais bien être aussi intelligent que mon cerveau !

Écrit par : alainx | samedi, 06 août 2022

"Franchement, pour ma part, j'aimerais bien être aussi intelligent que mon cerveau !"
J'adore !

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 06 août 2022

Je les trouve joliesvet à la fois mixtes pour heure bleue egalement

Écrit par : MARIEB | samedi, 06 août 2022

Trop drôle !
Un billet qui se déguste à l'apéritif comme une gourmandise.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | samedi, 06 août 2022

Je suis de l'avais d'Alain, c'est compliqué les 2-3 premiers jours, les verres progressifs et après ça va tout bien !
Sinon, je pouffe de rire à t'imaginer avec ce truc rose pour tenir tes lunettes !
:-))

Écrit par : Praline | samedi, 06 août 2022

Tu m'as bien fait rire ! Merci infiniment !
mais rassure-moi : ta "ficelle de vieux" n'est pas aussi rose que sur l'illustration ? :D

PS " On était avec les filles " : p'tit veinard, va ! :-)

Écrit par : Ambre | samedi, 06 août 2022

Je viens de lire les autres commentaires. Je suis aussi de l'avis d'Alain ! :-)

Bonne soirée à tous

Écrit par : Ambre | samedi, 06 août 2022

Très "joyeuse" ta ficelle de vieux ! J'ai cru au premier coup d'oeil que c'etait un collier que les filles avaient fait !

Écrit par : Emiliacelina | dimanche, 07 août 2022

ah ah ... moi aussi j'ai cru ...

Écrit par : FRANCELYNE | dimanche, 07 août 2022

J'adore l'expression "ficelle de vieux", je ne l'avais jamais entendue ;-) . Pour ma part, j'en utilise une avec mes lunettes de soleil (équipées de verres progressifs) : j'ai d'abord essayé de les mettre dans mes cheveux, comme mon épouse, mais ayant de moins en moins de cheveux, elles avaient de plus en plus tendance à tomber :-( .

Écrit par : Plaisir des mots | lundi, 08 août 2022

J’aimerais bien voir la photo !

Écrit par : Anita | jeudi, 11 août 2022

Les commentaires sont fermés.