Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 septembre 2022

137ème devoir de Lakevio du Goût.

devoir de Lakevio du Goût_137.jpg

Ce monsieur, peint par Jackie Knott semble…
Semble quoi ?
Il est d’un sérieux papal, soit.
Mais encore ?
J’espère qu’on en saura plus lundi, grâce à nos efforts communs pour en savoir plus.

Nom de dieu ! Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour gagner sa vie…
Franchement, vous croyez que c’est facile pour moi, cette pose ?
Et sans aucune pause en plus.
Ha ha ha ! Qu’elle est bonne celle-là !
« Casting de rue. » qu’ils disaient.
Au début, j’ai pensé qu’ils m’avaient choisi au hasard.
Puis, quand ça a commencé, leur cirque de « Action !!! » suivi immédiatement de « Coupez !!! », je me suis demandé si le type qui semblait commander savait ce qu’il voulait…
Et cette pose qu’il m’a ordonnée, infernale !
Il l’a fait exprès pour que je me sente mal, j’en suis sûr !
Ce salaud savait quand il m’a fait approcher que je boitais.
Mais il a fait semblant de rien, genre « chuis gentil ».
Gentil ? Mon œil ! Il aime se moquer des bancals, je le vois bien.
Me faire asseoir vaguement déguisé, en « agent secret » disait-il, comme s’il ne savait pas dire espion, sur ce banc mal fichu, froid et rembourré avec des noyaux de pêche.
Si encore, alors qu’il le savait bien, il n’avait pas exigé, « pour la vraisemblance du récit », que je passe la jambe la plus courte au-dessus de l’autre nettement plus longue.
Mais non, c’est tellement plus drôle de garder une position douloureuse et instable.
Et attention a-t-il ajouté, « Gardez bien l’air sérieux ».
Pour en être sûr il m’a collé dans les mains un texte qui est ch… mais ch… vous ne pouvez pas savoir…
Enfin, s’il n’y avait pas ces deux-cents €uros mais surtout cette promesse de faire de moi « une star », je l’aurais envoyé sur les roses dès le départ.
Enfin… C’est deux semaines plus tard que j’ai vu que je m’étais fait avoir.
Je me suis vu à la télé, juste avant le journal.
Une voix inconnue disait « Dans les résidences senior de « Mourez et nous ferons le reste » soyez sûrs de profiter de la vie ! Quel que soit votre handicap, nous prenons soin de vous !  »
Alors que la séquence continuait, le type censé me donner la réplique a dit « Alors papy, tu es bien ici ? »
Ma feuille a dit « On prend soin de moi, comme faisait ma mère… »
Bon, au moins j’ai gardé le chapeau et l’imperméable, ce sera utile, on arrive à l’automne…

Commentaires

Alors y a pas que la Mère Denis qui s'est fait avoir ! Papy Mougeot aussi que des arnaqueurs !
avec le sourire

Écrit par : Lilousoleil | lundi, 19 septembre 2022

Ah ce désir de célébrité, qu'est ce que ça ne fait pas faire ! ;)

Écrit par : Fabie | lundi, 19 septembre 2022

le pauvre petit papy préférerait partir pour Papeete ;-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 19 septembre 2022

Résumons : — un tableau raté — un boiteux roulé — un metteur en scène sadique — une pub arnaque (pardon pour le pléonasme…) — et un raton laveur de cerveau.
Décidément, la vie est belle !

Écrit par : alainx | lundi, 19 septembre 2022

j'ai écrit mon devoir hier après-midi, sur le lac de Thoune, à bord du bateau de ligne "Berner Oberland".
C'est ici :
http://www.jeanjacques666.eu/archives/2022/09/19/39635190.html

Écrit par : jeanjacques666 | lundi, 19 septembre 2022

Adrienne est passée à l'étape suivante de la proposition que j'ai faite dans mon devoir...
C'est là :

https://adrienne414873722.wordpress.com/2022/09/19/question-existentielle-88/

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 19 septembre 2022

J'ai bâclé mon texte au retour tardif d'une journée entre amies.
C'est ici : http://bourlingueuse.canalblog.com

Écrit par : Gwen | lundi, 19 septembre 2022

Alainx vient d'ajouter un chapitre à "Un bonheur insoutenable", "Les femmes de Stepford" et "1984" .
Ça c'est du devoir !
C'est là :

"Un bonheur insoutenable"

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 19 septembre 2022

Fabie a fait un rapprochement entre la mine de croque-mort du mec du tableau et la généalogie.
C'est là :

http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/mots-d-excuses-a213109453

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 19 septembre 2022

Gwen nous montre que quand c'est bien amené, on peut attraper qui on veut...
C'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2022/09/19/39635139.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 19 septembre 2022

Heure-Bleue nous montre que quand on est au mauvais endroit au mauvais moment à la mauvaise époque et qu'en plus on est de la "mauvaise ethnie", c'est mal parti.
C'est là :

Quand on est au mauvais endroit au mauvais moment à la mauvaise époque et pas de la "bonne" ethnie, les malheurs pleuvent...

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 19 septembre 2022

J'ai lu votre texte en buvant le café du matin. Chouette une histoire de cinéma, une histoire qui fait rire et qui égaye cette matinée nuageuse. Les acteurs sont souvent surpris en voyant le montage final du film auquel ils ont participé, surtout les figurants et les seconds rôles.
Mais bon, l'automne arrive et l'imper et le chapeau ne seront pas inutile.
Je vous souhaite une bonne journée.

Écrit par : jeanjacques666 | lundi, 19 septembre 2022

JeanJacques666 nous dit que peut-être le proscrit crypto-soviétique assistera aux royales funérailles malgré l'osttracisme de la communauté internationale...
C'est là :

Assistera-t-il aux royales funérailles malgré l'osttracisme de la communauté internationale ?

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 19 septembre 2022

J'ai bien aimé ton devoir, le cinéma n'est qu'un leurre.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 19 septembre 2022

Praline nous dit ses préférences et elles sont chouettes.
Mais si j'aime les beaux paysages, je préfère vivre en ville. Enfin, à Paris évidemment.
C'est là :

http://prali.canalblog.com/archives/2022/09/16/39632982.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 19 septembre 2022

Une nouvelle venue, lilousoleil, propose un rôle auquel personne d'entre nous n'avait songé.
C4est là:

https://lilousoleil.wordpress.com/2022/09/19/le-gout-des-autres-137

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 19 septembre 2022

Oh, la chute ! Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère...
Sorry, je viens seulement de faire mon devoir devant les derniers adieux à la reine à Windsor, j'avais le temps cet après-midi, vu la marche lente, lente menant à la dernière demeure de la reine..Je vais aller lire le devoir de JJ, voir son point de vue sur cet enterrement royal, digne d'une superproduction américaine....grandiose, y'a pas d'autres mots...La reine avait le talent d'un grand cinéaste, c'était réglé aux petits oignons, sans bavure aucune...J'y ai même vu un espion...d'ailleurs, m'est avis qu'il devait y en avoir beaucoup, beaucoup incognito. Ton mec pue l'espion à 100km à la ronde..

Écrit par : julie | lundi, 19 septembre 2022

Juliette nous offre une interprétation des obsèques de Sa Majesté Lilibeth.
Funérailles interprétées d'après ce qu'en pensait l'espion qui venait du froid.
C'est drôle et c'est là :

http://cearriveenfrance.over-blog.com/2022/09/le-devoir-du-lundi-arrete-ton-char-on-t-a-reconnu.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 19 septembre 2022

je viens juste de lire ton texte...(18h45)...c'et fou ce que l'on ent occupé lorsque l'on est à la retraite et pas obligé d'accepter des rôles "chiant" pour 200EUROS! .... je ne sais pas combien de temps ça a duré, mais sur un banc si dur je n'aurai pas tenu longtemps (surtout la jambe haut croisée) !
Je vais lire les autres compositions et puis je tacherai de faire le devoir (avec retard ! mais...

Écrit par : Emiliacelina | lundi, 19 septembre 2022

Emilia-Celina me semble être nostalgique aujourd'hui...
Lisez-la, c'est là :

http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2022/09/19/39636277.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 19 septembre 2022

Carrramba ! Encorrre Rrraté ! A un jour près, j'aurais pu participer...
Mais je reste admirative de la constance de tes lecteurs.
Ça fait une moyenne avec mon inconstance chronique.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | mardi, 20 septembre 2022

Chers Lakevio et aminautes nouvellistes, votre « goût des autres » m’épate régulièrement ! Vos histoires m’ont encore bien amusée. Notre amie Gwen la Bourlingueuse me parlant souvent de vous, j’ai pris l’habitude de me fondre avec plaisir dans les histoires des un(e)s et des autres au sein de votre heureux cercle, appréciant « vos devoirs du lundi », visualisant chaque belle histoire, pour ne citer que les chutes inattendues de part et d’autre. Bravo ! Félicitations à toutes et tous ! Dans l’attente du prochain lundi !

Écrit par : Marie-France | mercredi, 21 septembre 2022

Les commentaires sont fermés.