Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 octobre 2022

Heure-Bleue et Le Goût are still alive and living in Paris !

trainrebus_01_03.jpg

Bon, ça fait moins d’effet que « Brel is still alive and living in Paris » mais ça en jette quand même.
Cette brève note est un travail de collaboration de Elle et moi.
Nous écrivons et je diffuse…
Toujours vivants mais notre Internet ne l’est plus !
Plus de Web.
Plus de télé.
Plus de téléphone qui est passé de « fixe » à « enfui ».
Nous vivotons tant bien que mal, nous toussons, nous nous mouchons, nous nous  promenons, nous achetons des livres et allons faire les courses.
Hier nous avons passé un moment chez « l’Agrume » qui nous a obligeamment confié un « domino 4G » pour nous permettre un accès au Web le temps que « l’Agrume » rétablisse une communication normale.
Il semblerait que nous soyons un dommage collatéral de la concurrence.
Un opérateur, doté de la mauvaise réputation de payer ses techniciens en fonction du nombre de clients dépannés dans la journée est coupable, nous le savons, la gardienne l’a vu !
Après qu’il lui a promis de revenir la voir, il s’est enfui, sachant très bien qu’il avait coupé la ligne d’un autre utilisateur.
Évidemment, pressurés par leur employeur, pressés par le client, ces techniciens semblent avoir la mauvaise habitude de couper la connexion de l’un pour reconnecter l’autre, c’est plus rapide et plus facile que ressouder une fibre rompue…
C’est évidemment mieux s’ils coupent la connexion d’un concurrent sinon, c’est juste « struggle for life ».
Nous voici donc reconnectés via une petite boîte, une de plus, jusqu’à ce que notre fibre soit de nouveau active.
En attendant, je vais aller chercher dans une boutique une autre « petite boîte » qui nous permettra de vous écrire mais ensemble cette fois, alors que pour l’instant nous ne pouvons le faire qu’alternativement…
Bref, un téléphone qui ne fait que téléphone, avec ou sans Web, on vit quand même.
C’est dingue, non !

Commentaires

Je ne saurais à quel saint me vouer si la chose m'arrivait !
Quant à mes histoires d'eau, le médiateur a tranché : un écrêtement de 500 € de ma "dette" sur des arguments erronés... et si la Régie nantaise l'accepte et ce n'est pas gagné. Je vais devoir payer mais je ne le ferai qu'en plusieurs fois, et nous ne laissons pas tomber...
L'affaire n'est pas finie !

Écrit par : Gwen | mercredi, 12 octobre 2022

Je n'ai pu déchiffrer le rébus du petit train, et m'en voilà marrie !

Écrit par : Gwen | mercredi, 12 octobre 2022

L'eau va tou(e)jours au moulin.

Écrit par : Nina | mercredi, 12 octobre 2022

c'est vraiment une très mauvaise blague, je compatis!

Écrit par : Adrienne | mercredi, 12 octobre 2022

Déjà vous avez la fibre... Nous l'attendons toujours...

Écrit par : La Baladine | mercredi, 12 octobre 2022

nous AVIONS la fibre.
On nous a passé, le temps que ce soit réparé, une petite boîte magique qui nous permet de communiquer et de voir la télé via le réseau 4G.
Quand je vois la quantité de données qui transite pour regarder ce qu'on gagne à Dubaï pour prendre un bain payé cher, je me pose des question sur l'utilité réelle d'user de tant de performances technologiques pour transmettre tant d'âneries.
En fait, le problème du Web n'est pas tant son bilan carbone que sa responsabilité dans la dispersion de la connerie...

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 12 octobre 2022

J'ai commenté chez Heure Bleue. On se voit un de ces jours ? Je vous envoie un texto

Écrit par : Isabelle Z | mercredi, 12 octobre 2022

Tiens, vous aussi avez eu droit aux agissements du même type que nous avec la fibre ? ...Ils nous ont fait le coup 2 fois, la dernière en janvier dernier. Ont l'air de pratiquer couramment ce truc..Nous ne voulions pas payer cette 2e installation. Mais, ils nous ont dit "si vous ne payez pas, on vous coupe la ligne". Alors, on a payé et demandé à Orangetruc à leur boutique de Vichy de nous rembourser...Ils ont accepté mais rembourse en plusieurs fois...
Là, on attend encore l'installation de la fibre dans notre appartement....3 fois qu'ils nous déplacent le rendez-vous..Normalement, ils doivent venir à la fin du mois. On nous balance des excuses bidon à chaque fois..
Comme vous, l'agrume nous a prêté un petit boitier, une Air box...Mais, tu parles d'un cadeau de leur part, vu qu'on continue de payer notre ligne internet et que j'ai dû prendre un abonnement en illimité avec mon portable agrume...Je ne savais pas, par contre, qu'on pouvait avoir la télé avec...On nous a remis l'antenne râteau qui avait disparu...Par contre, pour ravoir la ligne téléphone avec l'ADSL, on nous demande de payer le branchement. La proprio ne veut pas payer, nous non plus. Alors, on a plus qu'attendre de voir si, à la fin du mois, on nous installera la fibre...Soi-disant qu'il y avait des problèmes pour l'installer dans notre immeuble...La meilleure, c'est que nous avons appris hier soir que notre voisine du rez de chaussée l'avait depuis juillet, pile poil où notre rendez-'vous a été annulé..Je crois bien qu'ils ont déshabillé Paul en l'occurrence nous, pour habiller Jacques, en l'occurrence la voisine...
Je t'jure le progrès, c'est accepter de vivre sous stress permanent..Bon courage à vous....

Écrit par : julie | jeudi, 13 octobre 2022

Un autre truc que nous avons appris aussi hier soir de la part de la voisine, c'est la raison pour laquelle, j'ai vu, il y a 2 jours, dans la nuit, 2 voitures de police devant notre immeuble et y entrer...Je croyais que c'était un coup du voisin du dessous qui avait appelé la police parce que j'avais fait tomber mon portable sur le parquet et parce que j'avais fait du bruit avec la porte d'entrée qui grince. Dommage que je n'ose le raconter sur mon blog, c'est un truc pas piqué des vers...On coupe maintenant à minuit les lumières dans les rues de Vichy. C'est flippant une ville dans le noir complet...Quand une femme se sera fait violer, on les rallumera peut-être...

Écrit par : julie | jeudi, 13 octobre 2022

Je fus le premier à avoir la fibre dans mon quartier, il y a plusieurs années. Un heureux hasard dont je raconte pas les péripéties. D'ailleurs il n'y en eut pas. Le lendemain du démarchage… elle était installée… et en plus avec deux branchements directs indépendants. (Dans le salon, dans mon bureau) Si bien que je pouvais me passer d'une box. De plus dès que je faisais un adepte pour la fibre, j'avais un crédit de 50 € par contrat conclu. J'en ai fait quatre ou cinq autour de moi. (Faut dire qu'avant on avait que du très bas débit… pas question de regarder la moindre vidéo).
Sans problème depuis. Mais franchement je compatis à vos ennuis.
« Que serais-je sans toi, l'Agrume, qui vint à ma rencontre… »

Écrit par : alainx | jeudi, 13 octobre 2022

Les commentaires sont fermés.