Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 octobre 2022

Mauvais jeux de maux…

20221007_171425.jpg

Dire « un occis mort » est à coup sûr un pléonasme.
Mais écrire « tel mot est un hapax » dans une revue ne serait-il pas un oxymore ?
Hmmm ? Que pensez-vous de ça ?
Je vous dis ça simplement parce que j’ai la cervelle en « cafouillon » total.
Je meurs depuis hier.
Et ne me faites pas remarquer que je meurs depuis que ma mère m’a mis au monde, je le sais.
Non ! Je meurs parce que la lumière de mes jours m’a repassé sa crève.
Elle est négative au Covid a dit le test.
Hélas, ce test ne dit pas à quoi elle est positive.
En attendant c’est contagieux et désagréable.
Assez pour qu’on aille chez le médecin qui, comme d’habitude nous a dit que nos maux habituels étaient « des trucs de vieux ».
D’où cette photo prise hier place de la République, le temps étant particulièrement beau.
Ce matin les choses ayant évolué, je l’ai rappelé.
Nous avons droit tous deux à des antibiotiques…
Bon, pour « elle » c’est normal, elle est malade normalement.
Mais moi ? Moi qui habituellement meurs d’un rhume ?
Ne serait-ce pas plus grave encore ?
Assez, en tout cas pour que je n’aie aucun « devoir » à vous proposer.
Laissez-moi agoniser tranquille, déjà qu’au fond de ma souffrance, on me reproche de ne pas faire les vitres de la grande pièce…

Commentaires

Pauvres de vous! je craignais quelque chose comme ça, en ne voyant pas venir le devoir...
Bon rétablissement à tous les deux!

Écrit par : Adrienne | samedi, 08 octobre 2022

En ce moment, passent et repassent des publicités pour des assurances obsèques et pompes funèbres prévenantes, tu devrais comparer les prix.

Écrit par : Nina | samedi, 08 octobre 2022

On s'en fout, on a décidé de donner notre corps à la science.
Pour trois raisons :
- Les pompes funèbres gagnent de l'argent sur un boulot qui est fait par le mort.
- Les scientifiques n'ont pas souvent l'occasion de rire.
- On ne veut pas laisser une ardoise à nos mômes.

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 08 octobre 2022

Tu nous as fait un truc avec oxymore (occis mort) ce qui signifie que le neurone gigote encore et donc que les antibiotiques commencent à faire effet.
Il arrive un moment où les toubibs ont le diagnostic universel : « c'est l'âge ! ». C'est exactement ce que me rabâche le mien… en souriant comme si ça remontait le moral !
Allez ! Le pardon sera éternel pour celles et ceux qui ont la crève et manquent à leur devoir le lundi !
Prenez soin de vous tous les deux, on vous aime !

Écrit par : alainx | samedi, 08 octobre 2022

Tu ne dis pas à qui il faudra adresser les condoléances...

Écrit par : Gwen | samedi, 08 octobre 2022

Bon si il est question de "faire les vitres" la guérison sera rapide ;)
Reposez vous, bon we.

Écrit par : Fabie | samedi, 08 octobre 2022

Il peut en parler, il ne les fait pas.

Écrit par : heure-bleue | samedi, 08 octobre 2022

Elle a oublié de dire que si je ne me lance pas facilement dans ce truc, je suis obligé : Elle est trop petite.
Donc elle commence par le bas et s'arrête rapidement.
Bilan, je fais le haut et le liquide coule.
Hélas je refais le bas car le liquide coule toujours vers le bas et elle oublie toujours ce détail.
Salaud de Newton !

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 08 octobre 2022

"Ne serait-ce pas plus grave encore ?
Assez, en tout cas pour que je n’aie aucun « devoir » à vous proposer."

Quoi qu'il en soit, tu as toujours assez d'énergie pour chougner ;-) ♥

Écrit par : La Baladine | samedi, 08 octobre 2022

C'est à ça qu'on reconnaît, l'homme, le vrai, celui qui pisse dans l'évier sans tabouret : Il est HA au premier rhume venu.
Le rhume, c'est l'arme fatale qui assure sa défaite.
Une balle dans l'épaule, un cancer, un oeil percé par un éclat, ça va ça vient.
Mais un rhume...
Quand je serai chef du monde, j'interdirai le rhume !
(ben quoi ? De Gaulle voulait bien supprimer le mois de mai ! )

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 08 octobre 2022

Oui on sit tu chougnes avec talent ;-)

Écrit par : La Baladine | samedi, 08 octobre 2022

Comme Adrienne, je me disais tiens pas de devoir ce vendredi (mais j'avoue ça ne me dérangeait pas plus que ça) et je m'inquiétais un peu...
Et comme Alain, je vous aime fort, alors je vous souhaite un prompt rétablissement, reposez-vous !
Bisous à vous deux.

Écrit par : Praline | samedi, 08 octobre 2022

Pourquoi, soudain, je pense à Carmen et la Hurlette ?

Prenez bien soin de vous

Écrit par : annie De Bosschère | dimanche, 09 octobre 2022

J'espère que vous allez un peu mieux....bien que j'ai des doutes ( tu nous l' aurais dit aujourd'hui)....

Reposez et soignez vous bien! Bises

Écrit par : Emiliacelina | lundi, 10 octobre 2022

Dans le regain d'énergie que j'ai trouvé pour venir te lire je me sens moins seule..; sauf que moi je n'ai mm pas la force d'aller jusque chez le médecin .. je mourrai donc sans antibio (dans l'hypothèse où on m'en aurait prescrits ?)
Bon courage... JE COMPATIS ...

Écrit par : Ambre | mardi, 11 octobre 2022

Prenez soins de vous ✨✨

Écrit par : Rubynessa | mardi, 11 octobre 2022

Les commentaires sont fermés.