Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 octobre 2022

Voyage en terrain connu…

Le-parfum-Histoire-d-un-meurtrier.jpg

Lectrices chéries, comme vous ne le savez pas, il nous arrive d’utiliser des échantillons de parfum pour divers usages.
Notamment le nettoyage de claviers, de téléphones et autres petits trucs qui se salissent très vite dès qu’on les utilise.
Même avec des doigts propres.
Il y a quelque temps, nous avons repoussé derrière la « live box », celle qui justement est morte, un échantillon dont j’ai rapidement compris il était en quantité généreuse.
Il pue, mais il pue ! Une véritable horreur.
Nous l’avons utilisé deux fois pour nettoyer le clavier du téléphone fixe et les rainures de la « live box » et du décodeur TV.
La première fois par ignorance, la seconde par inadvertance…
Puis nous avons fini par oublier ce parfum.
Hier après-midi, nous sommes allés à la « feunaque » échanger un bouquin acheté en deux exemplaires la même semaine.
Peut-être même le même jour…
Le bouquin échangé, nous sommes allés prendre un café dans un bistrot que nous connaissons depuis longtemps.
« Et alors ??? » vous exclamez-vous, avides de savoir où mènent ces évènements d’importance relative.
Eh bien voilà.
Nous étions assis quand nos nez furent soudain agressés par une senteur épouvantable.
Ce parfum !
Oui ! Celui-là même !
Eh bien figurez vous que si certains le jettent.
Que d’autres l’offrent pour s’en débarrasser.
Que nous l’utilisons pour nettoyer notre clavier de téléphone.
Eh bien certaines le mettent !
Et je sais soudain pourquoi le sous-titre est « Histoire d'un meurtrier. »
Oui ! Je suis le témoin médusé de cette chose inattendue.
Et la dame semblait fort aise du vide autour de sa table.
Finalement, elle s’en servait peut-être comme d’une arme…
À part ça ?
Notre ami a traîné les deux « petites » à la piscine.
On continue à dire « petites » alors que la plus grande a dépassé un mètre soixante-dix et est « fichue comme une déesse ».
Tout le monde est revenu et je n’avais plus qu’à préparer le dîner.
Bref, c’était bien, comme souvent…

Commentaires

Mais tu l’as lu au moins, ce livre ?
Parce que c’est quand même un monument…
L’affiche est récente ? Ça voudrait dire qu’ils refont une adaptation de roman au cinéma ?
Bon en fait comme tu vois, je n’ai que des questions… une façon de se tenir au parfum.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Celestine | mercredi, 26 octobre 2022

Evidemment, "c'est vieux comme mes robes" !
Mais il fallait bien que je donne un titre à cette note !

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 27 octobre 2022

Oui, les miens aussi me dépassent tous d'une tête et je continue de les appeler "les petits" ... :-)

Écrit par : Ambre | jeudi, 27 octobre 2022

Oh, que ne l'avais-je su avant ? J'ai jeté à la poubelle tous les échantillons de parfum ou de crème de tout poil...Jamais, je n'aurais pensé à désinfecter mes claviers avec du parfum...Je croyais en lisant le titre que tu allais nous parler du roman "Le parfum" de Süskind, que je n'ai jamais pu lire, sentant l'odeur de la mort fuiter à travers les pages...
Nous, en ce moment, c'est avec la fibre, que nous n'avons toujours pas et qu'on doit nous installer le 31 octobre, que je me bats...Je sens à l'avance que ça va être en pure perte..Je viens d'avoir une commerciale de l'agrume qui m'a dit que, dans notre immeuble, il y avait 2 fibres prévues et nous sommes 3....Je voulais partir 3 jours, mais à cause de cette satanée arlésienne de fibre, nous voilà cloués dans l'appart...La dame de Orangetruc m'a dit "COMMENT, VOUS N'AVEZ TOUJOURS PAS LA FIBRE AU BOUT DE 4 MOIS ? "OUi, madame, ça fait 3 fois qu'on nous reporte le rendez-vous, c'est une histoire sans fin cette fibre"..

Écrit par : julie | jeudi, 27 octobre 2022

je me posais à peu près les mêmes questions que Célestine, en te lisant (et comme Julie, je ne savais pas que ces échantillons pouvaient être utiles à désinfecter des objets ;-))

Écrit par : Adrienne | jeudi, 27 octobre 2022

moi,c'est le livre que j'ai jeté,comme dis juliette,il sent la mort

Écrit par : christiane | jeudi, 27 octobre 2022

Hérité de ma mère quantité d'échantillons de parfums rapportés de ses voyages et des pharmacies, pratique pour "parfumer" l'eau de lavage des sols, versés aussi dans le WC.
Du temps où j'étais parisienne souvent je quittais les bus fortement incommodée par les senteurs de dames s'arrosant généreusement de puissants liquides, moi, depuis 20 ans totalement allergique la faute à un médoc !

Écrit par : mume | jeudi, 27 octobre 2022

Les commentaires sont fermés.