Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 décembre 2022

Je ne crois plus au Père Noël mais je vote…

hqdefault.jpg

Adulte, quoâââ...
- Tu te rends compte ?
- Quoi ?
- Il y en a qui ont dit à P’tite Sœur que le Père Noël, ben il existe pas !
L’Ours vient d’apprendre que la plus jeune de ses filles ne croit plus au Père Noël depuis un moment.
Quelle surprise !
Il se rappelle soudain que P’tite Sœur va à «  la grande école » depuis trois ans maintenant et que la population des écoles du coin n’est que peu, très peu, concernée par le christianisme…
Tous évidemment, les chrétiens, les juifs, les musulmans et les athées font des arbres de Noël, sacrifient avec entrain au dieu Noël.
Las, la plupart ne croient ni à Saint Nicolas ni au Père Noël, peu concernés qu’ils sont par ces personnages censément chrétiens.
Bref, l’Ours qui ne croit plus au Père Noël depuis un moment ni au bon dieu depuis toujours, a été scandalisé qu’une bande de mécréants estourbisse les rêves de sa fille.
Je vous le dis ! On n’est trahi que par les siens…

Commentaires

Bon à 9 ans, c’est un peu normal de ne plus y croire :)
Je me demande si mon poussin qui vient d’entrer en CP y croit encore…

Écrit par : Fabie | mardi, 06 décembre 2022

Bien qu'ayant fréquenté un institut catholique (Ste Marcienne priez pour nous), j'ai cessé de croire. Quand, comment ,pourquoi ?

Écrit par : Nina | mardi, 06 décembre 2022

Mince ! moi qui vient de dépenser un pognon de dingue pour l'occasion, on m'aurait menti ?

Écrit par : delia | mardi, 06 décembre 2022

Mes Ursulines, chez lesquelles j'ai fait mes premières "humanités" ne nous parlaient que du Petit Jésus qui apportait les jouets.
Quelqu'un m'ayant parlé du Père Noël, j'ai cru qu'ils étaient deux à nous gâter et j'ai posé la question à la maîtresse religieuse qui m'a répondu :
"Le Père Noël n'apporte que des affaires rouillées !"
Au fait, si je m'adressait à lui pour mon histoire d'O ?
Ma facture "rectifiée" est arrivée hier (2.074,84 €) accompagnée d'une lettre qui parle maintenant de fuite sur la voie publique !!!

Écrit par : Gwen | mardi, 06 décembre 2022

Voilà ça devait finir par arriver avec toutes ces fake news !
Maintenant on veut nous faire croire que le Père Noël n'existe pas ! Et Dieu non plus !
Mon Dieu : mais où va-t-on…
n'empêche que, vous me croirez ou pas, dans mon jeune temps j'ai eu une aventure torride avec la fille du Père Noël ! Une sacrée polissone !

Écrit par : alainx | mardi, 06 décembre 2022

on aimerait bien les garder petits .....

Écrit par : ang/col | mardi, 06 décembre 2022

J’y ai cru fermement jusqu’à la rentrée à la «  grande école »… où une fille plus délurée que moi m’a asséné la vérité … je m’y vois encore comme si c’était hier : 74 ans plus tard ! Ce jour là, a 6 ans, j’ai perdu mon enfance ! J’en ressens encore la tristesse … peut être est ce pour cela que les fêtes de Noël me rendent si mélancolique… chaque année ! J’espère que p’tite sœur s’est bien remise de cette révélation.

Écrit par : Francelyne | mercredi, 07 décembre 2022

un jour quelqu'un d'un peu plus grand que nous se trouve tout fier de nous asséner cette vérité et en éprouve un sadisme certain ainsi qu'une grosse bouffée de supériorité...

Écrit par : Adrienne | mercredi, 07 décembre 2022

Les commentaires sont fermés.