Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 décembre 2022

Ora pro me...

contes.jpg

Nina vient de signer le trente-deux-mille-trois-cent-soixante-dix-neuvième commentaire sur ce blog.
Ça semble beaucoup.
En réalité, ça ne fait guère qu’une moyenne de 9,98 commentaires par note car,
depuis le 8 février 2006 je vous ai quand même fait part trois-mille-deux-cent-trente-deux fois de ce que qui se passait dans ma vie.
Bon, je ne vous ai pas tout dit…
Même moi, je suis surpris.
Je n’ai pas une vie si extraordinaire que je puisse avoir trois-mille-deux-cent-trente-deux choses à vous raconter et pourtant je vous les ai racontées.
Trois-mille-deux-cent-trente-deux notes !
Dont cent-cinquante-quatre « Contes du lundi » proposés par Lakevio.
Et ces « Contes du lundi » vous manquaient cruellement !
Colombine craignit à l’époque que si je vous eusse proposé ces contes, ils ne fussent « tendancieux » comme elle dit.
Je la connais et je sais que pour Colombine, « tendancieux » ça veut dire « licencieux ».
Et chez elle, le licencieux commence tôt, le mot « cheveux » à peine écrit, elle entrevoit déjà une forme alanguie sur un drap, des cheveux roux étalés et des corps repus.
Meuh non, voyons !
Vous savez bien que je ne pense pas qu’à « ça » !
Bref, je peux vous dire que le 10 février 2023, si je n’ai pas fermé ce blog, je vous proposerai peut-être le cent-cinquante-sixième « Devoir de Lakevio du Goût ».
Je vous proposerai peut-être une image qui, selon vos pensées du moment, vous pousseront à soupirer, à vous indigner, à vous creuser la cervelle, à vous remémorer de chouettes moments ou à rêvasser.
En attendant, je vais tenter de trouver une image pour vendredi prochain…
Et je vous assure que pour continuer à écrire il faut quasiment de l’abnégation car je me rappelle que ce blog eut plus de succès qu’il n’en a.
Bon, il y a plus de dix ans j’écrivais toujours aussi mal mais bien moins laborieusement et surtout plus légèrement.
Il est vrai qu’avoir le dos plus souple, les jambes plus légères et le regard plus vif donnait à l’écriture un côté primesautier qui manque cruellement.

Commentaires

Suis-je le 32.380 ?

Écrit par : Nina | dimanche, 11 décembre 2022

Je suis totalement d'accord avec ta conclusion ! ;-)
Bon dimanche !

Écrit par : Ambre | dimanche, 11 décembre 2022

heureusement que tu es toujours là... personnellement je délaisse le PC depuis.... mais j'essaie de te rendre la politesse... c'est du boulot de prendre la suite de Lakévio alors j'essaie de rendre un devoir: ce qui fait que je me dis ensuite : "devoir accompli"! " 3232 notes? (oui! c'est plus court en chiffres hein ?") CHAPEAU !

Écrit par : Emiliacelina | dimanche, 11 décembre 2022

Tu fais quand même de très beaux scores !
Ça m'a donné l'idée d'aller faire un tour du côté des débuts de ce blog. Un peu au hasard de l'année 2006, et je suis tombé sur un billet quasi d'actualité : « Comment pourrir le Noël de ses amis ». Et bien la teneur de cet ancien billet permet de constater que, contrairement à tes allégations du jour, tu as toujours la cuisse légère et le regard acéré sur les joyeusetés du monde !
Ce qui manquerait cruellement c'est que tu cesses de bloguer pour notre plaisir et même assez souvent pour notre bonheur ordinaire.

Écrit par : alainx | dimanche, 11 décembre 2022

Mazette ! Tu me le baille belle !
Mon devoir est fait... comme souvent tiré de mes souvenirs !

Écrit par : Gwen | dimanche, 11 décembre 2022

Il ne faut pas que tu arrêtes d'écrire !!!

Écrit par : Fabie | dimanche, 11 décembre 2022

Les commentaires sont fermés.