Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 décembre 2022

Devoir de Lakevio du Goût N°146

moissonneurs.jpg

La multiplicité des interprétations possibles de cette toile de Léon Augustin Lhermitte m’a amusé.
Elle devrait vous inspirer autant qu’elle m’a inspiré en la voyant.
Même mieux encore j’espère.
À lundi.

Oh ! Tu peux me regarder comme ça !
Tu peux avoir l’air embêté ma belle !
Si je m’écoutais je te collerais une baffe à te décoller la tête !
Non mais quelle andouille tu peux faire…
Mais tu penses à quoi ? Qu’on ne vous a pas entendus de l’autre bout du champ ?
Oh ça, tu pouvais le faire marcher à coup de « Ooohh… Aahhh… Ouiouioui… »
Et tu croyais quoi ?
Qu’après lui avoir fait le coup du « j’t’ai dans la peau » il allait laisser sa femme pour te suivre et emmener la ferme avec lui ?
La ferme est à moi, c’est mon père qui me l’a léguée, c’est moi qui ai épousé cet imbécile mené par ce qui ne demande qu’à sortir de ses pantalons !
Mon dieu mais quelle idiote tu peux faire !
Au mieux tu auras gagné un gosse que tu seras incapable d’élever, à coup sûr tu viens de perdre ta place à la ferme et ta réputation…
Je savais que les hommes pensaient avec la bête qui ne sommeille pas souvent mais je ne pensais pas les filles assez bêtes pour ne penser qu’avec ce qu’elles cachent sous leur jupon…
En plus regarde-le, cet imbécile !
Il dort ! Il a probablement un coup dans le nez…
Tu le voyais déjà te racontant des fadaises, te jurer « l’amour toujours » ?
Ma pauvre fille, regarde-le, tu auras une idée de ce qui t’attend.
Il n’y en a pas un pour racheter l’autre !
Il boira une demi bouteille de vin, il te prendra sans se demander si ça te convient ou non et il s’endormira !
Tu devrais les écouter dans l’estaminet, se vantant de prouesses rêvées !
Je le sais, moi aussi j’ai crié des « Ooohh… Aahhh… Ouiouioui… » pour que ça ne dure pas trop longtemps.
Leurs histoires ne convainquent que les gamins encore puceaux, les autres finissent par savoir à quoi s’en tenir, il leur suffit de nous écouter parler entre femmes dans la cuisine !
Je ne sais pourquoi on passe notre temps à essayer d’en agripper un vu la mauvaise affaire que c’est chaque fois.
On nous raconte des histoires de Cendrillon et chaque fois on tombe sur Barbe-Bleue…
Tu as de la chance aujourd’hui ma fille, tu peux rester mais ne vas pas rêver, c’est juste parce que tu m’épargnes la corvée de ce soir…

 

Commentaires

Joli texte, un peu dans les couleurs d'AlainX .... ;-)
Mais toi tu n'as pas parlé du peintre :-)

Bonne journée !

Écrit par : Ambre | lundi, 12 décembre 2022

Hé bien le voilà habillé pour l'hiver, le chaud lapin :D
Et elle, cette gourdasse, elle retiendra peut-être la leçon !

Écrit par : Praline | lundi, 12 décembre 2022

Adrienne pose les éternelles questions, celles qui se posent quand on, est amoureux.
C'est chouette et c'est là :

https://adrienne414873722.wordpress.com/2022/12/12/34336/

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 12 décembre 2022

Alainx repère un détail qui a son importance mais surtout que les mêmes images suscitent les mêmes idées chez les mecs...
C'est là :

https://alainx3.blogspot.com/2022/12/dilemme-de-moisson.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 12 décembre 2022

Les dessous de l'affaire ! comme si on y était. pour autant, les hommes et les femmes de cette époque, ne se couchaient pas que pour la chose. La fatigue était leur meilleure et plus fidèle compagne.
Je ne sais pas si on peut considérer que cet aspect de la question !
Pour ma part aprés avoir pris une fausse direction, j'ai ensuite pris la tangeante mais je vous prévient, c'est juste une intro, pas vraiment un devoir.
https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/

Écrit par : delia | lundi, 12 décembre 2022

Delia voit les choses plutôt sévèrement et tristement mais c'est bien dit.
C'est là :

https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/2022/12/quand-les-bles-sont-sous-la-grele.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 12 décembre 2022

Emilia-Celina nous montre que l'amour ne bouche pas que les yeux.
Il bouche aussi l'entendement...
C'est dr$ôle et c'est là :

http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2022/12/12/39742104.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 12 décembre 2022

Fabie nous rappelle que la moisson n'était pas un sport de fillette et qu'allaiter est parfois bizarrement considéré...
C'est là et c'est intéressant :

http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/grosse-fatigue-a213535249

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 12 décembre 2022

Et pourtant ils nous avaient vanté des plaisirs partagés grâce à la vie Auchan !

Écrit par : alainx | lundi, 12 décembre 2022

Contrairement à Gwen, si moi aussi j'ai souvent entendu "La Chanson des Blés d'Or" dans les années 50, je l'ai détestée depuis toujours...
Je ne sais pourquoi.
Quant au reste de son devoir, autant se demander si l'Homme sera sage avant sa disparition complète...

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2022/12/12/39742213.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 12 décembre 2022

Heure-Bleue a tiré la même conclusion que moi sur les raisons qui poussent les deux allongés à se reposer...
C'est là:

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2022/12/12/devoir-de-lakevio-du-gout-n-146-3306057.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 12 décembre 2022

Praline nous montre que globalement, les filles ne sont pas plus futées que les garçons...
(Quoi qu'en pense Adrienne qui m'a fait rire avec son commentaire auquel j'ai évidemment un double sens)
C'est là :

http://prali.canalblog.com/archives/2022/12/12/39742344.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 12 décembre 2022

Bon, on n'a pas le lien pour Pivoine,
et moi... tu m'as zappée, si ça continue je te retire le titre de Profémérite ! lol !
Mais sans rancune, je crois que tu as froid ;-)

Écrit par : Praline | lundi, 12 décembre 2022

C'est parce que je t'ai appelée Pivoine (qui n'a pas fait le devoir...)
Mille excuses je corrige.

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 12 décembre 2022

Tu es tout excusé, je suis confuse... et tu resteras mon Profémérite préféré !

Écrit par : Praline | lundi, 12 décembre 2022

Comme quoi, il faut toujours savoir,à la réflexion trouver un bon côté à toute chose!

Écrit par : Emiliacelina | lundi, 12 décembre 2022

Hou là....que c'est il donc passe? Bon! Au moins tu ne peux pas ignorer que j'ai commenté

Écrit par : Emiliacelina | lundi, 12 décembre 2022

ça, c'est du commentaire, ou je ne m'y connais pas ! :-)

Écrit par : Ambre | lundi, 12 décembre 2022

Euh ils auraient pu être discrets !
Risquer de se faire surprendre par "la légitime" ce n'est pas fin !

Écrit par : Fabie | lundi, 12 décembre 2022

Tu es un homme et tu as mauvaise opinion de certains

Écrit par : heure-bleue | mardi, 13 décembre 2022

Les commentaires sont fermés.