Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 décembre 2022

Le malheur des uns ne fait pas le bonheur des autres…

IMG_4012-1024x768.jpg

Mais peut les amuser.
Le fou-rire peut surprendre dans les situations les moins propices.
Le titre de la note qu’Adrienne a publiée hier m’a rappelé une de ces situations.
Je serais bien incapable de vous dire ce que j’étais allé faire à Lourdes ce printemps là, sans doute régler un problème pour la boîte.
Je n’allais pas là-bas dans l’espoir qu’un miracle sollicité auprès de à la sainte Vierge le résoudrait à ma place, non…
L’expérience m'avait depuis longtemùps prouvé que ce qui marchait vraiment « c’était Aide toi, le ciel t’aidera. »
Mon histoire résolue, je repartis prendre le vol du retour.
Sur le « tarmac » du petit aéroport de Lourdes, une foule clairsemée attendait.
Dans cette foule, un nombre conséquent de personnes bancales, armées de cannes anglaises ou assises sur des fauteuils roulants attendaient elles aussi qu’on leur donne l’autorisation de gagner l’avion.
Une hôtesse, d’un air inhabituellement primesautier pour une hôtesse de l’air arriva.
Quasiment sautillant elle s’adressa à nous en ces termes : « Mesdames, Messieurs, nous allons d’abord laisser partir les personnes venues chercher ici une aide spirituelle, nous leur laisserons évidemment une certaine avance… »
Elle s’arrêta, fit un signe et l’armées de « bancals » s’avança, roulant, boîtant, clopinant, avec lenteur et moults gémissements de certains.
L’hôtesse se tourna vers nous, les « valides », et ajouta « Vous pouvez y aller… »
puis, regardant les  « bancals » et nous dit à voix plus basse « Si vous pouvez éviter de les rattraper… »
C’est là que j’ai éclaté d’un rire inextiguible.
Je n’ai même pas eu honte et ai pu ainsi constater que si le bâillement est contagieux, le fou-rire l’est aussi…
On les a quand même rattrapés mais on les a laissé monter les premiers.
Ce fut long mais nous apprit probablement à tous qu’on peut rire du malheur des autres sans être cruel à leur égard…

Commentaires

l'illusion vaut bien quelques sacrifices, non ?

Écrit par : delia | jeudi, 15 décembre 2022

Chercher à étouffer un fou-rire nerveux est une épreuve.

Écrit par : Nina | jeudi, 15 décembre 2022

Les temps changent. Aujourd'hui les Zhandicapés aux J.O. courent plus vite que les DitsValides ! C'est pourquoi l'un d'eux, de la race des amputés, fut interdit de courir avec les non–amputés, parce qu'il avait des guibolles bioniques !
Pour ma part, avec mon appareillage aux jambes, je tenais debout sans bouger des heures sans aucune fatigue. (Un peu comme si j'avais les fesses sur un tabouret haut) Les soi-disant valides à côté s'asseyait épuisés de patienter debout… c'était bien sûr au temps où j'étais jeune et dynamite !

Écrit par : alainx | jeudi, 15 décembre 2022

bien sûr, rire n'est pas forcément moqueur :-)

Écrit par : Adrienne | jeudi, 15 décembre 2022

Je crois bien que j aurais faitt comme toi !c 'est tterrible quand le fou rire nous prend dans certain cas ,

Écrit par : Emiliacelina | jeudi, 15 décembre 2022

On peut rire de tout, s'interdire de rire d'un être au prétexte de son état, de sa couleur, de son sexe, de son genre ou de n'importe quoi est juste terriblement discriminant.
On peut rire de tout, et de tout le monde, ce qui compte n'est pas le rire, mais le regard. Bienveillant, ou pas. C'est ce qui fait la différence.

Écrit par : La Baladine | jeudi, 29 décembre 2022

le rire , et ça vous fait rigoler , hein ?
https://www.youtube.com/watch?v=d-VWehadoYk
Bonne année à vous qui ici passez

Écrit par : Marcomuch | samedi, 31 décembre 2022

Les commentaires sont fermés.