Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 décembre 2022

Demain dès l’aube, à l’heure…

20221102_152739.jpg

Bon, c’est ce matin et la campagne était blanche.
Ce matin, donc je me suis réveillé d’humeur chafouine.
Je pensais que nous étions jeudi et que la semaine était quasiment écoulée, que je n’avais pas vu passer.
Arrivé dans la cuisine et après avoir préparé le petit déjeuner de la lumière de mes jours et mon bol de café au lait « frais » sucré d’une petite cuiller de miel, je suis allé dans ce que j’appelle « la grande pièce » car je n’aime pas le mot « séjour » pour une pièce.
Du bout de l’hallux, dit « gros orteil », j’ai allumé mon PC.
Et mon humeur chafouine s’est illico envolée pour faire place à la bonne humeur.
Nous ne sommes que mercredi !
Bon, le téléphone a sonné et Madame notre gardienne m’a prévenu que le peintre qui devait passer au mois de mars était dans l’escalier.
Oui, j’ai dû m’y faire, quand le bailleur est un « institutionnel », le travail est fait.
Généralement bien.
Un point reste hélas perpétuellement flou.
Le délai dans lequel ce travail sera fait.
C’est ainsi que je replonge, avec une soixantaine d’années de décalage, dans les affres de l’adolescence.
Cette période d’attente, d’impatience, où sans savoir exactement ce qui va arriver on se demande souvent quand ça va arriver.
Quand la sonnette tinte, on a le cœur battant.
Sera-ce aussi bien que ce qu’on en a entendu dire ?
Sera-ce la catastrophe telle que racontée par d’autres « attendre ça pour finalement constater que ce n’est pas terrible… »
Hier déjà, c’était le plombier attendu depuis avril pour réparer le mécanisme de la bonde de la baignoire.
Ce matin donc, vêtu de mon caleçon et d’un T-shirt, j’ai ouvert plein d’espoir dès le coup de sonnette.
C’était le peintre dont je vous parlais au début de cet ébouriffant récit.
Ma tenue, le coup de sonnette et l’heure m’ont rappelé un souvenir.
Seul chez mes parents, absents comme d’habitude quand j’avais autour de dix-huit ans, un coup de sonnette a retenti alors que je faisais ma toilette dans le costume où ma mère m’avait fait.
Sans réfléchir, j’ai ouvert la porte et me suis trouvé face à une fille rousse dans mes âges.
On a fait semblant de n’être pas gêné, j’ai fait semblant d’être habillé, elle a fait semblant de le croire.
Elle m’a demandé où gîtait un voisin.
Je le lui ai dit.
Elle m’a remercié.
Comme j’ai remercié le peintre il y a une heure à peu près.
Il n’en a rien compris et m’a dit « c’est bien. »
Je n’ai pas plus compris…
Mais c’est une bonne journée qui commence malgré le froid.
Froid que je relativise avec mes 19°C en pensant aux types qui crapahutent en Ukraine…

Commentaires

Il ne s'est pas mépris en te voyant ?

Écrit par : Nina | mercredi, 14 décembre 2022

Tout nu, tu as ouvert à une fille ?! et elle n'a pas été gênée, n'a pas baissé les yeux ? (bref, une gamine qui ne savait pas qu'on a des yeux pour voir ce qui nous entoure) :-)

Écrit par : Praline | mercredi, 14 décembre 2022

Ben non, on a juste fait semblant que j'étais habillé...
Je suis sûr qu'arrivée là où elle allait elle a dit "La vache ! j'ai vu ton voisin à poil ! Il n'a pas fait attention en ouvrant la porte !"

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 14 décembre 2022

comme je l'ai écrit chez ta moitié si tu es en ti-shirt c'est qu'il fait bon chez vous ! (jalouse)

Écrit par : ang/col | mercredi, 14 décembre 2022

il fait entre 18° et 19°.
Là où ça se gâte, c'est chez ceux qui consomment énormément sans dépasser 14° chez eux...

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 15 décembre 2022

Les commentaires sont fermés.