Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 décembre 2022

Tandis que j'agonise.


Bon, j’exagère un peu comme disait Faulkner...
Lectrices chéries et lecteurs non moins chéris quoique plus rares.
Je vais finir par faire ce devoir.
Mais pas tout de suite.
Je suis HS, avec huit jours de traitement de cheval.
(J’ai eu de la chance, le médicastre ne m’a pas administré un traitement d’âne, ça me rassure quant à mes facultés)
De plus, Heure-Bleue est sur le flanc car nos deux Merveilles sont gentilles mais n’ont hélas aucune idée de ce qu’est la montée de quatre étages de grande hauteur.
Bref, nous sommes en train de ahaner pour remonter les courses, traîner les petites chercher des cadeaux de Noël.
C’est là qu’on se dit qu’on aurait dû se dire que s’il était si agréable de commencer les enfants, il devait bien y avoir un péage quelconque.
Mais elles sont si mignonnes....
Qu’il s’agisse de la grand’ mère il y a... peu.
De la mère il y a moins.
Ou des petites aujourd’hui.
Bref, les mêmes pièges semblent partis pour fonctionner de génération en génération...
Et on va reviendre…

Commentaires

Ah! Voilà l'explication :-)
Amusez-vous bien !

Écrit par : Adrienne | mardi, 20 décembre 2022

Bonsoir, merci pour ces nouvelles ! Soignez-vous bien, prenez soin de toute la famille ! bien fraternellement,

Écrit par : EMMA | mardi, 20 décembre 2022

On est beaucoup de malades en ce moment ! Moi depuis dimanche, mon frère qu’on devait voir demain, malade depuis hier..... Il traîne des trucs en ce moment ! On espère tous qu’on ira mieux d’ici samedi ! Toi aussi du coup ! Bises à vous deux

Écrit par : Isabelle Z | mercredi, 21 décembre 2022

"De panne en panne, où déménager à Paris" ferait un succès de librairie.

Écrit par : Nina | mercredi, 21 décembre 2022

Comme toi, je suis très forte pour terminer l'année en beauté...
Allez, ça va passer, tu sais bien... tout passe ;-)
Courage, gardons le moral, c'est mieux que si c'était pire !
Bises masquées à vous deux.

Écrit par : Praline | mercredi, 21 décembre 2022

Dur dur pour cette fin d'année !
Allez, courage ! Je sais que tu n'en manques pas !
(j'adore le comm de Nina ;-))
Bisous bisous !!

Écrit par : Ambre | mercredi, 21 décembre 2022

Bon ben ! J'aurais préféré quelques problèmes avec l'agrume !
Soignez-vous bien tous les deux.
C'est vrai qu'il y a pas mal de saloperies qui traînent… moi je reste au chaud, ma dulcinée fait les courses masquée ! Les femmes sont plus fortes que nous c'est bien connu !

Écrit par : alainx | mercredi, 21 décembre 2022

"Les femmes sont plus fortes que nous c'est bien connu !"

Ben... Tu nous as vus avec un rhume ?
D'après toi, si la nature à confié aux femmes le boulot de faire les enfants, c'est pour quoi ?
C'est pour être sûre qu'il y en aurait.
S'il n'y avait que nous, la pilule aurait été inventée par Adam dès qu'il aurait accouché d'Abel...

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 21 décembre 2022

"Ben... Tu nous as vus avec un rhume ?"
Ben... non puisque vous êtes mourants lorsque vous avez un rhume et que vous êtes enfouis dans le lit sous 3 kg de couvertures ! hihi !

Écrit par : Praline | mercredi, 21 décembre 2022

Contente d'avoir de vos nouvelles, même si vous êtes HS...Covid peut-être ou un de ses sous-variants ?...Va savoir si même en étant négatif, tu n'étais pas positif (comprendo ?)....Beaucoup de gens ont l'air mal en point...D'ici Noel, ça devrait aller mieux, à moins que tu ne refiles ton truc à ta compagne...au moins tu gardes toujours ton humour....je ne te fais pas la bise, va savoir si la technologie ne va pas passer un jour à travers nos ordis...

Écrit par : julie | mercredi, 21 décembre 2022

Je lis que M. le goût des autres... bien "qu'agonisant"... garde des forces vives, nous citant humoristiquement mesdames ! Préférons ÈVE à ADAM même si c'est à cause d'elle qu'il a croqué la pomme mais nous n'étions pas là et grâce au serpent, nous sommes bien là aujourd'hui !

Plus sérieusement, nous sommes fort nombreux à avoir attrapé le virus... de la grippe, du covid ouf, si test négatif (pas fiable !) et comme la liste est longue, vivons au jour le jour avec, positivons en attendant Noël ... pouvant sans attendre, goûter au ... "fruit défendu" ... dans le jardin des mets et délices savoureux !

Prenez bien soin de vous tous, malades et bien portants !

Écrit par : EMMA | mercredi, 21 décembre 2022

Emma, si j'ai bonne mémoire; c'est Eve qui a croqué la pomme !

Écrit par : Gwen | mercredi, 21 décembre 2022

Comme d'autres, je pensais que c'était l'agrume qui vous faisait des misères... Si vous êtes sur le flanc, ce n'est pas encore vraiment l'agonie et il reste de l'espoir...
Bon Noël à tous, malades et bien portants !
Cette fois Canalblog acceptera-t-il d'envoyer ce message ?

Écrit par : Gwen | mercredi, 21 décembre 2022

Carton plein, malade sans ascenseur, et en plus les Merveilles qui ne vous ménagent pas, c'est le top !
Il ne manquerait plus qu'une grève des bus ! ;)

Écrit par : Fabie | mercredi, 21 décembre 2022

Et avec de la neige plein les trottoirs ! :-))

Écrit par : Praline | mercredi, 21 décembre 2022

La grève des trains arrive, avec quoi, je sais pas, mais on est au moins sûrs qu'on ne passera pas Noël sans rien !

Écrit par : delia | jeudi, 22 décembre 2022

Je pensais d'abord que votre silence était faute de jus d'orange et je vois que vous ne manquez pas de jus de pomme. Je vous souhaite de bien vous rétablir tout de même et de passer de bonnes fêtes en famille.

Écrit par : delia | jeudi, 22 décembre 2022

Chère Gwen, pour répondre à ta question, si nous lisons l'Ancien Testament, voici la réponse à la question : ... Qui a "mordu" dans la pomme : Adam ou Ève ?
Ève (aidée d'un serpent incarnant le diable... Mon Dieu que diable !)
... Ève succomba donc à la tentation du serpent. Elle mangea le fruit défendu et s'assura qu'Adam en fasse autant. « Et ensuite, dit la Genèse, leurs yeux se sont ouverts et ils se sont vus nus » (Genèse 3: 7)...
Aie, dommage quand on aime goûter des pommes ; d'ailleurs, s'agit-il bien d'une pomme ?
Dieu, constatant qu'ils avaient mangé le fruit défendu de l'arbre de la connaissance, du bien et du mal... les chassa du Paradis, c'est ainsi qu'ils devinrent mortels sur notre belle terre !
Bien avant nous !

Dans l'espérance que "les nombreux malades" se rétablissent bien ... que ceux qui ne pourront pas prendre le train se débrouillent pour arriver à bon port, que ceux qui sont dans la neige ne glissent pas... bref, souhaits du meilleur accompagnant chacun(e) !

Écrit par : EMMA | jeudi, 22 décembre 2022

Ouais... ben dieu il ferait bien de se manifester un peu plus sur notre pauvre Terre ! ... si toutefois il existait !
Pardon cher Goût, ce n'est pas le lieu mais c'est pas moi qui ai commencé :-)

Écrit par : Praline | jeudi, 22 décembre 2022

Ben oui chère Praline, nous devons ces échanges à M. le goût (dont le goût) des autres ... l'a évoqué !

Écrit par : EMMA | jeudi, 22 décembre 2022

Tu es HS???? PAS DE CHANCE! ....et l'ascenseur toujours en panne? Vraiment tu cumules ! HEUREUSEMENT que vous avez les filles!

Écrit par : Emiliacelina | vendredi, 23 décembre 2022

J'avais mis une pléiade d'emoticones qui se tordent de rire....à la fin de ce com ! Parce que ,en vrai, je compatisbises â vous deux .

Écrit par : Emiliacelina | vendredi, 23 décembre 2022

olla ....vous aussi ? tous le monde à la crève en ce moment, on y est passé aussi. j'espère que ça va mieux aujourd’hui...on attend du froid...
vous êtes courageux de prendre les filles...la corvée des courses sans ascenseur c'est dur!
je vous envoie des bisous et passez un bon Noël malgré la crève. bisous.
j'avais mis un com chez la Juju long comme le bras et il a disparu quand j'ai fait envoyer...je ne recommence pas tant pis...
bisoussssssssssssssssss

Écrit par : charlotte 17 | vendredi, 23 décembre 2022

Bonjour le Goût, j'imagine bien ce que représente la montée de quatre étages de grande hauteur lorsque l'ascenseur est en panne et , comme par hasard, la réparation ne peut pas se faire car les fêtes approchent …Je te souhaite ainsi qu'à H.B, un bon Noel festif et chaleureux malgré tout .

Et donc, je fais partie de tes lecteurs chéris et çà me réjouit.

Écrit par : Jerry OX | vendredi, 23 décembre 2022

Les commentaires sont fermés.