Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 décembre 2022

Devoir de Lakevio du Goût N°147

devoir de Lakevio du Goût_147.jpg

Bon, un poil en retard mais, mieux vaut tard que jamais...

Mais non !

Je ne vous demande pas un devoir sur « Vacances romaines » !
Néanmoins, si vous aviez quelque chose à dire sur cette toile de Joseph Lorusso, ça me plairait de le savoir lundi.
Le mieux de votre récit serait évidemment qu’il finît par « Couple, adieu, je vais voir l’ombre que tu devins. »

Dingue !
Cette fille est complètement dingue !
Oh, elle est gentille, pas de problème.
Elle habite l’étage au-dessous.
Elle s’appelle Valérie, je ne sais pas exactement ce qu’elle fait et je m’en moque.
Ce matin, elle a frappé chez moi et m’a demandé tout de go « Vous pouvez m’emmener ? C’est très important pour moi vous savez, j’ai un entretien avec mon peut-être futur employeur ! »
Elle a ajouté à voix plus douce « S’il vous plaît monsieur… » laissant s’éteindre sa voix sur une foule de points de suspension, avec le soupir de désespoir par avance qui va bien avec ce genre de supplique.
Après avoir pesté sur ces grévistes qui gâchaient ma première journée de vacances, j’ai regardé par la fenêtre et dit « OK, on y va ! »
Nous avons avancé le long du trottoir jusqu’à ma « Vespa » que je lui ai désignée en disant « Le scooter, ça vous va ? ».
- Ooohh… On va faire comme dans « congés à Milan » avec l’autre là, Audrey je sais plus quoi !
- Euh… C’est « Vacances romaines ».
- Oui bon, c’est pareil, hein !
J’ai enfourché mon destrier et elle s’est assise derrière moi.
Quand j’ai démarré, elle s’est accrochée à moi comme a une bouée.
J’avais du mal à diriger mon engin tant elle me serrait.
J’ai crié « Décontractez-vous bon sang ! »
Quand j’ai tourné au bout de la rue, elle s’est penchée évidemment du mauvais côté.
Je me suis arrêté et lui ai dit « tenez-vous à moi et suivez mes mouvements et ma position, c’est tout, tout se passera bien… »
Elle m’a jeté un regard bizarre, elle n’avait apparemment pas donné à ma phrase le sens que je lui donnais et a dit « D’accord, tout ce que vous voulez… »
Elle s’est alors collée contre moi et nous sommes repartis.
Oh, pour ça elle s’est collée contre moi !
Même ses cheveux, au hasard du vent de la course m’on caressé le visage, un moment j’ai même senti ses doigts gigoter sur ma chemise, je crois même qu’un doigt s’est glissé dedans et sa joue se frottait sur mon cou.
Arrivés là où elle voulait aller, je me suis arrêté.
Nous sommes descendus de ma Vespa.
Elle m’a remercié et a ajouté « Vous voulez bien m’attendre ? Dès que j’ai fini, je reviens à la maison. »
Non seulement elle est dingue mais en plus elle est particulièrement gonflée !
Puis je me suis dit en l’attendant « On ne sait jamais, ce seront peut-être de chouettes vacances… Pas romaines mais chouettes… »
Je me suis rapidement trouvé très mal armé pour la vie à deux et le lundi suivant, la regardant redescendre vers son étage, sans même un au revoir, je me suis  dit « Couple, adieu, je vais voir l’ombre que tu devins. » 

Commentaires

Adrienne a parfaitement résumé l'idée du désir qui n'est jamais si somple qu'il y paraît.
C'est là et c'est u boulot superbe et généreux.
Comme le lio, quoi...

https://adrienne414873722.wordpress.com/2022/12/19/question-existentielle-91/

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 26 décembre 2022

Alainx a mis le doigt (!) sur un détail qui m'a mis de suite en appétit.
C'est là :

https://alainx3.blogspot.com/2022/12/visite-au-secretaire.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 26 décembre 2022

Célestine m'a rafraîchi la mémoire.
D'un coup elle m'a renvoyé en 4ème !
C'est là :
https://celestinetroussecotte.blogspot.com/2022/12/hiberner.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 26 décembre 2022

Je me suis demandé en commençant à la lire, comment Delia allait caser la phrase de fin.
Elle l'a fait !
Et magnifiquement !
C'est là :

https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/2022/12/la-cabane-au-fond-de-la-prairie.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 26 décembre 2022

Emilia-Celina remue des souvenirs et parle d'une photo qu'on a vue.
C'est là et c'est poignant :

http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2022/12/19/39750479.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 26 décembre 2022

Gwen nous prouve que l'égaliét de tous devant la loi reste un rêve.
Elle nous prouve aussi qu'elle n'était pas très sage...
C'est là:

http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/detournement-du-devoir-a213567193

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 26 décembre 2022

Heure-Bleue m'inquiète.
Non seulemùent, comme tojours elle est pragmatique mais hélas, comme souvent elle est cynique...
C'est là :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2022/12/26/devoir-de-lakevio-du-gout-n-147-3325337.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 26 décembre 2022

L'approximation chez cette gente dame n'a d'égal que la proximité, bien joué tout de même, elle l'a eu son entretient !

Écrit par : delia | lundi, 26 décembre 2022

je prends, je jette ;-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 26 décembre 2022

Les commentaires sont fermés.