Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 février 2023

Rencontre agréable.

grandpa-skatebard.jpg

Nous avons vu une blogueuse et son petit camarade de jeux.
Je dis « petit » mais il est grand, plus exactement plus grand que moi.
Je dois le dire, il a de la veine d’être plus fort que moi, sinon… Hein…
Nous les avions déjà rencontrés il y a trois ans et fûmes, du moins la lumière de mes jours et moi, ravis de les revoir.
Je dois aussi vous avouer que Célestine a des yeux magnifiques.
Aussi chouettes que ceux d’Heure-Bleue.
Après un dessert qui a passé cinq minutes sur la langue avant de passer ses prochaines années sur nos hanches, nous sommes tous tombés d’accord sur un point délicat.
Point délicat en ce sens qu’il montre bien que nous ne sommes plus des « perdreaux de l’année »…
Le point délicat est délicat mais je l’aborde tout de même.
Nous avons tous quatre en commun, outre le fait que si un matin nous n’avons mal nulle part, c’est que nous sommes morts, la similitude du langage du début et de la fin de journée.
Le soir, regardant avec amour la personne qui a partagé notre vie de ce jour, juste avant de nous endormir, nous nous tournons et avons un dernier mot.
Le matin, regardant avec amour la personne qui va partager cette nouvelle journée, nous avons un premier mot.
Et c’est là que nous sommes tous quatre tombés d’accord.
Le même mot nous est venu aux lèvres.
Avant de nous endormir et en nous réveillant, nous disons « Aïe ! »
Et nous sommes d’accord sur un fait biologique désormais indubitable : Un vieux, c’est juste un jeune qui a mal partout…

Commentaires

A partir de 75 ans, la Sécurité Sociale considère que des dépistages (genre coloscopie) sont inutiles. A quoi bon détecter un éventuel cancer puisque la limite de vie n'est pas loin !! (ben, si on pouvait éviter..).

Écrit par : Nina | samedi, 11 février 2023

On sait bien qu'on va mourir.
Que c'est toujours trop tôt pour le retraité et trop tard pour les caisses de retraite.
On trouve néanmoins qu'il n'y a pas d'urgence à se faire poser des fleurs sur le ventre...

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 11 février 2023

oh! Célestine qui fait aïe le matin et le soir! j'ai du mal à le croire!

Écrit par : Adrienne | samedi, 11 février 2023

Ne le dis à personne, c'est une confidence...

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 11 février 2023

Moi aussi, j'ai du mal à y croire.

Écrit par : Mme Chapeau | lundi, 13 février 2023

Alors, comme ça on en serait réduit à « Aïe » ?
Aurions-nous donc perdu l'usage de notre jouet extraordinaire ?
Celui qui faisait "Zip" quand il roulait,
"Bap" quand il tournait
"Brrr" quand il marchait ?
Décidément tout fout le camp, mon bon Monsieur !

Écrit par : alainx | samedi, 11 février 2023

Rassure-toi, du matin au soir nous sommes vivants !

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 11 février 2023

Ce qui restera secret, c’est ce qui se passe entre le « aie ! » du soir et celui du matin…
Chutttt…mystère et boule de geisha…
Quoi qu’il en soit, je plussoie : ce fut une bien agréable rencontre…

•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Celestine | samedi, 11 février 2023

Tu m'as sciée ! Je ne m'attendais pas, mais pas du tout à ''aïe'' !
Je suis une éternelle romantique faut croire...

Écrit par : Gwen | dimanche, 12 février 2023

Belle déclaration ! Comme dit Célestine heureusement qu’il y a des choses entre le « aïe «  !!! Belle rencontre j’imagine!

Écrit par : Manoudanslaforet | lundi, 13 février 2023

Les commentaires sont fermés.