Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 février 2023

Saint Valentin priez pour eux…

saint-valentin-tag-AdobeStock_315946045.jpg

Ouais, bon... Il y a plus romantique mais j'ai faim (merci « chef Simon »)...
Hier, HB et moi regardions quelques nouvelles de la saint Valentin.
Nous avons convenu, surtout elle, que c’était une affaire pour les fleuristes qui voyaient une occasion de fourguer des fleurs dont le pétale regardait tristement par terre.
Une occasion aussi de se faire rembarrer par sa meuf pour l’andouille qui se pointe avec un cadeau genre dessous « french soubrette » ce truc qui dit d’entrée « Viens poupée que je te fasse une saint Valentin inoubliable »
Le cadeau qui déçoit est un risque permanent qui donne envie de supprimer toutes les fêtes du calendrier.
L’occasion inratable pour HB de me faire me sentir tout bête.
La veille elle avait déjà commencé.
En allant chez Truff… pour chercher du terreau pour orchidées, le terreau en sac de cinq litres alors qu’il n’en faut pas plus d’une cuiller à soupe une fois l’an sous peine d’achever cette plante.
Je prends donc ce sac de terreau et une orchidée blanche que je vais attraper au fin fond de l’étagère au risque d’en envoyer au moins quatre sur le carrelage du magasin.
En voyant à la caisse plein de types avec un bouquet faisant une queue de boucherie sous Brejnev je sens venir la ritournelle de la Saint Valentin.
J’attends la suite, qui ne tarde pas.
«  Tu vas voir » me dit la lumière de mes jours, « Les mecs vont encore se faire caser tous les bouquets invendables du mois, ils sont nuls pour les fleurs… »
Puis « Ne m’achète rien, c’est idiot ! Tu vas te faire avoir comme les autres, vous ne savez pas acheter des fleurs… »
Je me contente donc de porter le terreau, le pot, l’orchidée, de sortir ma carte Visa et de payer.
Hier donc, c’était la Saint Valentin et que me dit Heure-Bleue au cours du dîner ?
Après avoir pesté sur le côté nunuche des mecs et le mercantilisme de la Saint Valentin, sans aucun souci de ses paroles de la veille, elle m’assène :
- Évidemment, tu n'as pas pensé à moi… Tu ne m’as rien offert… 
- Tu m’as dit que je me ferai avoir par les fleuristes et que tu ne voulais rien !
- Oui mais non… Mais quand même...
Là, ne rien dire, le « Oui mais non » des filles clôt toute discussion…
Deux mots sur l’orchidée tournent court et elle me répète à l’envi qu’elle n’est pas une romantique.
Ce matin, toutefois, en cherchant je ne sais quoi, je tombe sur le tas de vieux « 45T EP » en bas de la console et je regarde.
Qu’y trouvé-je ?
Un « 45T) de Françoise Hardy, « Tous les garçons et les filles ».
Je retourne le disque et que vois-je ? Il est marqué au nom de jeune fille de la lumière de mes jours !
La prochaine fois qu’elle me dit
« Tu sais bien que je ne suis pas une romantique ! » je lui jette ce « 45T » à la figure !

Commentaires

Tu ne sais donc toujours pas que lorsque ta femme te dit "ne m'"achète rien, c'est idiot" cela veut dire "J'espère bien que tu vas m'acheter quelque chose, idiot !"

Écrit par : Ambre | mercredi, 15 février 2023

Arrête ! On ne touche pas à nos rêves de jeune fille ( avant votre arrivée vous les maris).

Écrit par : Nina | mercredi, 15 février 2023

Et l'orchidée blanche, alors, t'en a fait quoi ? Cadeau à la concierge, comme ça en passant ?

Écrit par : delia | mercredi, 15 février 2023

Tu rigoles ?
Si je fais un truc comme ça alors qu'elle a choisi elle-même cette orchidée, je me retrouve avec ma valise sur le palier...

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 15 février 2023

Ne te plains pas, tu as de la chance, elle t'a laissé le temps de faire ta valise !

Écrit par : alainx | mercredi, 15 février 2023

Que t'a offert la lumière de tes jours ?
Tant que mon chéri a vécu, chacun de nous offrait à l'autre un cadeau longtemps choisi secrètement à l'avance, et je faisais un gâteau dans un moule en forme de coeur que depuis ma fille a piqué pour célébrer la fête avec son Valentin !

Écrit par : Gwen | mercredi, 15 février 2023

j'ai eu un livre sur mon plateau de petit déjeuner au lit. Je suis gâtée.

Écrit par : ang/col | mercredi, 15 février 2023

Oooh c'est romantique ! ;-)

Écrit par : Praline | mercredi, 15 février 2023

Tu m'as bien fait rire ! (non non, je ne ris pas jaune...)

Écrit par : Praline | mercredi, 15 février 2023

Il faut sauver la Confrérie des fleuristes !
L'amour n'a rien à voir là-dedans. C'est juste un acte civique une fois l'an !
(Faudrait d'ailleurs penser à honorer Fanfan la Tulipe)

Écrit par : alainx | mercredi, 15 février 2023

On ne s’est jamais rien offert à la St Valentin … ni souhaité non plus … il y a 62 ans on en parlait pas beaucoup !
Mais je me suis offert une orchidée blanche pour mon anniversaire… mari n’ayant plus sa mobilité, je me charge de cet achat.

Écrit par : Francelyne | mercredi, 15 février 2023

je pensais que la saint ValenTintin ça allait dans les deux sens ;-)

Écrit par : Adrienne | jeudi, 16 février 2023

Tu parles !

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 16 février 2023

arrêêête! Je suis sûre qu'elle était bien contente !
J'ai un problème sur ma page avec mon Pc, je ne parviens pas à écrire de coms! Je suis de corvée de "nounou" je réparerai (j'espère) ça après les vacances (ou bien ce week-end!)

Écrit par : Emiliacelina | jeudi, 16 février 2023

ah! bon! mon com est bien passé chez toi! ce PC est fou ! 9a m'éneeeeerve!

Écrit par : Emiliacelina | jeudi, 16 février 2023

Je le connais bien, ce "oui mais non", pour l'avoir pratiqué régulièrement en toute mauvaise foi. Il faut avoir à l'esprit, gravé dans le marbre en lettres d'or, que jamais femme n'a tort. C'est un principe de vie. Pour qui l'a compris, le reste, c'est du velours première classe...
Bonne journée !

Écrit par : Medceline | jeudi, 16 février 2023

En fait il fallait traduire : "ne m'achète pas de fleurs", soit inventif ! :lol:

Écrit par : Fabie | jeudi, 16 février 2023

Ça marche jusqu'à ce qu'elle croise des fleurs qui lui plaisent...

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 16 février 2023

Enfant, je confondais le massacre de la Saint-Valentin, un truc d’Américains, et le réveillon de la Saint-Sylvestre, probablement une histoire de chat.

Écrit par : Olivier | samedi, 18 février 2023

Hélas, c est vrai, quand une femme dit ne m acheté rien c est idiot , ou une phrase du même type...c est FAUX
Et ceux qui n achètent RIEN devraient le savoir, à part quand ils ont moins de 15 ans

Pour autant mon compagnon en pas loin de 40 ans de vie commune ne m offre RIEN ni à noël, ni la st Valentin, ni mon anniversaire......il a du m offrir trois bricoles en 40 ans
Je ne l ai pas quitté pour autant mais ne suis pas satisfaite pour autant . La phrase mais si tu v3ux quelque chose tu te l achetés, je ne t en empêche pas.... ben voyons

Cette année j avais décidé de faire de même , car MOI Noel , anniversaire, st Valentin je lui offre TOUJOURS quelque chose. Suivant les finances, parfois pas toujours quelque chose très cher, mais un cadeau.

J ai craqué....lorsqu’il est descendu de son bureau , quittant son ordi, sur son assiette il y avait une boîte de chocolats. Pas très grande mais une petite intentiô...

Ben pourquoi
Ben pour la st Valentin mon chéri
Tout ça , c est des con.eries pour que les gogos claquent du fric


No comment

Bonne continuation
Bisous à heure bleue
Bicounette87

Écrit par : Bicounette87 | vendredi, 24 février 2023

Les commentaires sont fermés.