Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 février 2023

154ème Devoir de Lakevio du Goût

miss_tic.jpg

La lumière de mes jours est une experte de la phrase ambiguë, comme « Minou ! Montre-moi ton machin ! » lancé en pleine rue à propos d’une chose que je viens d’acheter.
Chaque fois elle est indignée et me jette à la face « Mais tu es relou !!! Ne crois pas je ne sais pas à quoi tu as pensé ! »
« Miss Tic », notre feue poétesse des rues de Paris et peut-être d’ailleurs aurait-elle eu de plus un talent de prescience ?
À moins que ce ne soit dû à un long entraînement à la fréquentation du mâle de l’espèce.
Bien qu’amateur de kakemphaton, je ne vous infligerai pas le « Il voulut être César et ne fut que Pompée » de Clémenceau à la mort de Félix Faure.
J’aimerais néanmoins que, comme le disait Polyeucte au début de l’acte I, vous commençassiez ce devoir par
«  Vous me connaissez mal : la même ardeur me brûle
    Et le désir s’accroît quand l’effet se recule »
Ce qui serait bien aussi serait que vous terminassiez par ce que dit Phottin dans « La mort de Pompée »
« Car c’est ne pas régner qu’être deux à régner »
À vous de le dire lundi…

Commentaires

Mazette ! tu nous as gâtés !

Écrit par : Gwen | vendredi, 17 février 2023

Le pape Eutychien a été appelé à régner en 275 (c'est bête,non?).

Écrit par : Nina | vendredi, 17 février 2023

Araignée ! Quel drôle de nom pour un pape !

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 17 février 2023

Quand à Pie VII, il faisait des bulles au Saint Siège.

Écrit par : Nina | vendredi, 17 février 2023

Va falloir ressortir son intégrale de Bobby Lapointe avec son stock de paronomases et autres tautogrammes !

Écrit par : alainx | vendredi, 17 février 2023

un texte magistral ! Je ne sais pas comment je vais m'en sortir cette semaine ! Avec le sourire

Écrit par : Lilousoleil | vendredi, 17 février 2023

C'est en cours :)

Écrit par : Fabie | samedi, 18 février 2023

Mince! des citations pareilles!

Écrit par : Adrienne | samedi, 18 février 2023

Les commentaires sont fermés.