samedi, 25 février 2023
Mais non ce n’est pas une « Extrême Onction. »
Eh bien voilà…
Demain dès l’aube, enfin vers onze heures, à l’heure où la campagne n’est plus blanche depuis un moment, nous partirons.
Nous emmenons Merveille et P’tite Sœur en vacances.
Nous reviendrons samedi prochain pour fêter deux anniversaires.
Celui de Merveille qui aura seize ans.
Et le cinquante et unième anniversaire du jour dont de temps à autre Heure-Bleue ou moi nous demandons si nous n’aurions pas dû nous casser une jambe.
Heureusement, un anniversaire ne dure qu’un jour.
Nous profitons de tous les autres jours pour nous chamailler.
Ah ça ! On ne peut pas dire que notre vie fut un long fleuve tranquille !
Au moins elle fut animée et je ne peux pas dire que je me sois ennuyé à partager la vie d’Heure-Bleue.
Elle-même reconnaît qu’elle ne s’est pas ennuyée ce qui me remplit à la fois de fierté et d’inquiétude.
Donc voilà pourquoi cette semaine je ne vous proposerai pas le 155ème « Devoir de Lakevio du Goût ».
Vous gagnez une semaine de devoir.
Pourquoi ?Parce que le 156ème « Devoir de Lakevio du Goût » sera le dernier.
Cela fera alors trois ans que je vous propose un exercice de style et si le courage me manque pour continuer, j’espère que vous me pardonnerez.
Je continuerai évidemment à proposer quelques « tartines » et lirai vos textes avec plaisir et espère que vous lirez les miens avec indulgence et patience.
Je n’irai pas sur « Insta » comme disent les djeun’s qui ne le sont plus vraiment histoire de « faire djeun’s » car je trouve que c’est un truc de flemmard.
Je suis déjà cossard de nature, pas la peine d’en administrer la preuve…
Cela dit, si le passage de « La Faucheuse » vous inspire, je vous en prie, écrivez.
J’écrirai peut-être et vous lirai sûrement.
Bisous et à plus tard.
Votre Goût adoré.
09:02 | Commentaires (17)
Commentaires
Déjà trois ans que tu proposes un exercice d'écriture ? tu es sérieux ? c'est fou, on ne voit décidément pas le temps passer !
Votre anniv de mariage tombe sensiblement au mm moment, si je comprends bien, que le jour où je me suis cassé non pas une jambe, mais la figure.... je ne suis pas certaine de pouvoir fêter cette 1ere année avec légèreté, encore moins avec humour ...
Profitez bien de votre semaine de vacances... et de vos petites... ça aussi, ça passe trop vite :-)
Smouiiiiiiiiiiiiiich !
Écrit par : Ambre | samedi, 25 février 2023
Et en plus tu radotes !
Écrit par : Nina | samedi, 25 février 2023
Merci, j'ai corrigé.
Mais quand même, quelle garce tu fais ! ;-)
Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 25 février 2023
Ohla ! il est temps en effet, tu as besoin de repos ! On attendra donc plus le vendredi ni le lundi et voilà deux repères qui tombent d'un coup, parce que figurez vous, que la vieillesse c'est aussi compter les jours et ne plus savoir sur lequel compter. je dis ça pour les jeunes on sait jamais !
Bonnes vacances en attendant.
Écrit par : delia | samedi, 25 février 2023
alors bonnes vacances, bons anniversaires et bonne "retraite", on essaiera de trouver autre chose pour occuper nos lundis ;-)
merci d'avoir tenu trois ans!
Écrit par : Adrienne | samedi, 25 février 2023
Tu viens nous faucher par ta décision inattendue !
Je ne cacherai pas une certaine tristesse. Pas une déception car on ne peut que te remercier d'avoir repris le flambeau de « Lakevio » et l'avoir tenu avec pertinence durant trois ans. Ce qui est certain c'est que ce rendez-vous du lundi va manquer. Mais quoi qu'il en soit, à bientôt pour continuer l'aventure autrement… et aussi bons anniversaires au couple… détonnant d'énergie… et à sa descendance.
(je ferais peut-être quelque chose avec la faucheuse ci-dessus… mais chut… faudra voir si c'est lisible…)
Écrit par : alainx | samedi, 25 février 2023
Bonnes vacances et semaine aux Merveilles et à vous deux, profitez bien !
Mince alors tu arrêtes le devoir ! mais alors va falloir que je me secoue le paletot car je suis assez silencieuse à part pour le devoir (et encore je ne suis pas hyper fidèle !). En tout cas je comprends cet "essoufflement" et je te remercie d'avoir fait travailler nos neurones :-))
Bisettes à vous deux.
Écrit par : Praline | samedi, 25 février 2023
Bonnes vacances à vous et à vos petites filles, avez-vous choisi la neige ou le sable fin ?...La neige en Auvergne ressemble à la tête d'un chauve, dont il ne reste que quelques rares cheveux, dommage pour la dernière zone....Dommage aussi pour le devoir du lundi, dont je n'étais pas très assidue, il faut bien l'avouer, mais j'aimais bien lire les devoirs des participants...C'était ma petite récréation entre l'aspirateur et le chiffon. Merci en tout cas pour cette petite récré dont toi, Mr le Goût, a été fidèle et très consciencieux ....Je ne me propose pas de prendre la relève, car, avec moi, vous danseriez souvent sur une patte....
Bonnes vacances...Pour le 156e et dernier devoir, je souhaiterais que ce soit une sorte d'hymne à la gloire des blogueurs, va savoir, peut-être qu'un autre blogueur prendra la relève...
Écrit par : julie | samedi, 25 février 2023
Et le cinquante et unième anniversaire du jour dont de temps à autre Heure-Bleue ou moi nous demandons si nous n’aurions pas dû nous casser une jambe....
Tu dis ça, mais, tu les as tout de même bien aimées ces années, avoue ? Hier soir, j'en parlais justement avec mon mari de nos 50 ans de mariage, à propos d'une émission à la télé...Je lui disais "si j'avais été tout à fait indépendante financièrement, va savoir si je ne me serais pas fait la malle", avoue que tu as fait exprès de m'embaucher à mi-temps ?...Pour ça que les femmes doivent être indépendantes financièrement, comme ça elles ont le choix de rester ou non avec le même homme toute leur vie...
Tu te rends compte Mr le Goût que nous ressemblons à des vieilles voitures au compteur astronomique mais qui roulent encore, vaille que vaille, par tous les temps, même si les côtes sont parfois raides à grimper, même si les rotules grincent, même si le moteur tousse.......et j'en passe....
Écrit par : julie | samedi, 25 février 2023
Profitez bien de ces vacances avec vos Merveilles, il n'y a rien de mieux !
Pour ce qui est du devoir, je suis toute tristounette, la lecture des consignes, la recherche de l'idée pour aborder le sujet, la lecture de tous les devoirs étaient un vrai bon moment.
Je comprends que cela représente beaucoup de boulot pour "inventer" des consignes, puis lire et commenter tous les devoirs.
Un petit espoir persiste, celui que ce devoir te manque autant qu'à nous ! :)
Bonnes vacances à vous quatre.
Bises
Écrit par : Fabie | samedi, 25 février 2023
pour le devoir : je comprends , tu as fait un sacré boulot depuis trois ans!
Pour le moment je vous souhaite dun très, très, très bon anniversaire et de belles vacances! Boudiou...Merveille 1 a seize ans !!!!!!!!!!!!!!! bises à vous quatre !
Écrit par : Emiliacelina | samedi, 25 février 2023
HEUREUSES VACANCES FAMILIALES !
PROFITEZ BIEN DE VOTRE SÉJOUR !
Revenez-nous en bonne forme, dans l'espérance que de temps en temps vous nous offrirez encore la joie de composer un texte ... et quelque devoir ! Je viens d'arriver dans le groupe, aussi j'exprime ma sincère gratitude à vous et chacun(e) !
Merci pour la "faucheuse" ... belle route à vous !
Écrit par : Emma | samedi, 25 février 2023
Eh bien moi qui vient d'arriver je suis déjà privée d'écriture ! Bon je reprendrai peut-être les anciens devoir histoire de garder la main picorant les sujets au gré de mes envies.
Bon voyage, bonnes vacances
Avec le sourire
Écrit par : Lilousoleil | dimanche, 26 février 2023
Bon... j'te fais un' p'tit' bafouille pour me consoler *çeme si je sais que tu ne pars pas tout de suite... mais hélas ! le ver est dans le fruit !
Écrit par : Gwen | lundi, 27 février 2023
Bonnes vacances.
Je te trouve admirable d'avoir tenu si longtemps.
Écrit par : Berthoise | lundi, 27 février 2023
C'est magnifique d'avoir proposé ces textes à écrire et partager pendant trois ans ! D'autant qu'il n'y a pas que la consigne, il y a aussi la lecture de tous les textes (plus le tien) et chaque fois un commentaire, plus la référence sur ton blog !
Joyeux anniversaire de mariage donc... Comme je ne m'y retrouve plus très bien dans les dates, est-il déjà passé ???
Écrit par : Pivoine | mercredi, 01 mars 2023
Le 4 mars 1972 nous sommes passés devant Mr le maire.
Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 02 mars 2023
Les commentaires sont fermés.