Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 22 février 2023

Un conte divers…

Ouais, bon… Je sais…

titreon28665.jpg

Hier, je suis allé faire un tour à l’hôpital.
Ouaip ! J’ai fait ça hier.
Je suis allé à un rendez-vous pris par mon « éreinteur », celui qui m’a ôté une pièce il y a dix-sept ans maintenant.
J’étais allé le voir parce qu’un détail me tracassait.
Il m’a dit « Il faut peut-être voir un cardiologue… »
Il a pris lui-même rendez-vous pour moi.
C’est pratique, ce prof a obtenu un rendez-vous dans des délais qui n’ont rien de commun avec ceux que j’aurais obtenus si j’avais appelé moi-même.
Cette efficacité m’a laissé pantois.
Je n’ai pas osé lui demander si, au prochain problème avec le mitigeur de la salle de bains, ça l’embêterait d’appeler le plombier à ma place…
Je suis donc allé voir la dame qui officie dans l’hôpital.
Comme vous le saviez déjà et comme je le subodorais, j’ai un cœur !
Après avoir pris toutes les mesures qui s’imposaient, elle s’est attachée à me faire peur en me recommandant un tas de précautions à prendre « parce qu’à votre âge, hein… J’espère que vous ne fumez pas ! »
Comme ça faisait près de deux décennies que j’avais écrasé ma dernière cigarette, j'en ai déduit qu’elle y était allée « au pif »...
Après m’avoir prescrit un tas d’examens inutiles dont aucune IRM ou « scanner car ça va vous irradier », sans le faire exprès j’en suis sûr, elle m’a rassuré.
Elle m’a quitté en me disant, « Vous avez raison de marcher, il faut continuer à marcher parce que je n’ai pas envie de vous récupérer sur un brancard dans dix ans avec un infarctus ! »
J’appris ainsi que je pouvais être tranquille, que ce qui m’embêtait, je le devais à ma mère et qu’elle n’y pouvait rien.
Du coup, j’ai tout le matériel adéquat pour continuer à être « fleur bleue ».
La cardiologue me l’a assuré !
En sortant, j’ai redescendu la rue jusqu’à la rue des Pyrénées.
J’ai vu une troupe d’écoliers avec des monitrices, sans doute les « centres aérés » pour les gamins dont les parents ne peuvent les envoyer en vacances.
Ils se bousculaient, un gamin voulait en baffer un autre qui ne se laissait pas faire.
Les monitrices tentaient de faire régner l’ordre.
Les autres en rangs serrés profitaient du spectacle.
Bref… Le petit poussait et la forêt de rangs bouillait.
En pensant cette ânerie, je me suis fait sourire tout seul.
C’est dire si la cardiologue m’avait inquiété…

Commentaires

Superbe nouvelle !

Écrit par : Fabie | mercredi, 22 février 2023

Oui, excellente nouvelle et superbe kakemphaton.

Écrit par : Mme Chapeau | mercredi, 22 février 2023

merci Mme Chapeau pour ce mot nouveau pour moi !!!

Écrit par : dany42 | mercredi, 22 février 2023

J'avais noté la date... Contente de voir que tout va bien :-)

Tiens, en passant, je crois qu'elle te va bien ♥

https://youtu.be/pY5FoAlpdTE

Écrit par : La Baladine | jeudi, 23 février 2023

Bien vu :))

Écrit par : Nina | jeudi, 23 février 2023

dans dix ans... ça laisse un peu de marge :-)

Écrit par : Adrienne | vendredi, 24 février 2023

«Le petit poussait et la forêt de rangs bouillait. » :
Tant que tu seras capable de telles phrases, le Nain Fractus pourra aller sniffer de la Blanche chez la nana du même nom qui en a sept.

Écrit par : alainx | vendredi, 24 février 2023

Te voilà tranquille pour au moins une décennie !
J'ai aussi apprécié à sa juste valeur le kakemphaton précité, mais j'étais surtout venue voir le sujet du prochain devoir...
Je repasserai plus tard

Écrit par : Gwen | vendredi, 24 février 2023

Sourire à ses jeux de mots c'est bon ! en tout cas moi j'ai ri et je suis contente pour toi des bonnes nouvelles.

Écrit par : Praline | vendredi, 24 février 2023

Coucou, heureuse pour toi que ton RV médical soit rassurant ... si le médecin n'a pas jugé utile de te faire passer un scanner ou IRM, elle a dû te trouver en bonne forme, bon courage pour la suite de tes examens ; prends soin de toi en attendant, marche heureux !

Sans doute repousses-tu d'une semaine le prochain devoir... tant mieux, cela nous fera des vacances !

à bientôt à toutes et tous,

Écrit par : EMMA | samedi, 25 février 2023

Super pour toi ! Les médecins j'en vois de plus en plus depuis la soixantaine passée.

Écrit par : Marcomuch | mardi, 14 mars 2023

Les commentaires sont fermés.