Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 mars 2023

156ème Devoir de Lakevio du Goût

Au mois de juillet 2019, Heure-Bleue, vous avait fait part d’une décision irréfléchie de ma part.
Quand je vous ai demandé, lectrices chéries et lecteurs chéris, de raconter l’histoire qui vous viendrait à l’esprit en regardant l’œuvre que je vous proposerais, je n’avais pas vraiment réfléchi.
Des détails m’avaient échappé…
Le principal était que le boulot de Lakevio est un travail de Romain !
Il fallait d’abord trouver soi-même quelque chose de convaincant à raconter sur l’œuvre.
Puis, quand on a sué sang et eau à l’écrire, aller voir si par hasard, on ne serait pas vexé de constater que c’est venu si aisément sous le clavier des autres et que, suprême injure, c’est autrement passionnant que la tartine que j’ai eu du mal à garnir.
Enfin, après avoir été convaincu que les autres écrivent mieux et plus facilement que soi, faire contre mauvaise fortune bon cœur en allant leur dire qu’ils ont été bien patients de faire un boulot que rien ne les obligeait à faire.
Mais bon, quand on a dit qu’on ferait, on fait…
Il n’empêche, comme disait Géronte pour éviter de sortir ses sous « Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? »
Eh bien il ne me restait plus qu’à ramer.
Ce que je fais depuis près de quatre ans…

Devoir de Lakevio du Goût_157.jpg

Cette promenade aux champs de Mr Carl Spitzweg vous inspire-t-elle ?
Je vais quant à moi tenter de vous écrire un petit quelque chose pour lundi.
Et j’espère que vous aurez vous aussi ce courage.

Commentaires

" Espérons que notre petiote bénéficiera, plus tard, d'un été moins chaud"

Écrit par : Nina | vendredi, 17 mars 2023

"Mon ami croyez-vous que ce soit par là"

Écrit par : Nina | vendredi, 17 mars 2023

merci de continuer :-)

Écrit par : Adrienne | vendredi, 17 mars 2023

Nous aimons ce que tu écris.
Réflexion en cours.
Bonne fête ! ♪♫♪

Écrit par : Fabie | vendredi, 17 mars 2023

On ne peut qu'à nouveau te remercier d'avoir accepté de continuer sur l'insistance de nous autres. Peu seraient capables d'en faire autant, dont me...Avec moi, vous n'auriez des sujets que les années bissextiles...
Drôle le tableau....Venant d'envoyer mon mari faire les courses (il n'aime pas m'avoir avec lui, disant que je le houspille trop...Il préfère être seul, avec la liste que je lui prépare...Impératif de choisir dans la liste des prix bloqués..Heu, je rigole)....

Écrit par : julie | vendredi, 17 mars 2023

Et comment se passer du devoir du lundi ? Impossible n'est pas français dit-on, mais pour ma part je continuerai... même post-mortem !

Écrit par : Gwen | vendredi, 17 mars 2023

Mais bien sur, on va s'inspirer de ton courage et s'armer du notre. Moi cette gravure, me fait penser à l'oncle George et à tante Rose, en pleine chasse aux bartavelles.

Écrit par : delia | vendredi, 17 mars 2023

Bonjour et merci M. le goût, je vais essayer d'écrire juste pour le plaisir de vous remercier de continuer ! bon week-end !

Écrit par : Emma | vendredi, 17 mars 2023

4 ans déjà, c'est fou ! On peut dire que tu as de la constance, entre autres qualités !
Merci de cette ténacité ! Bon week-end !

Écrit par : Ambre | samedi, 18 mars 2023

Mon devoir est fait !

Écrit par : Gwen | dimanche, 19 mars 2023

Que serais-je sans les devoirs du lundi que tu nous proposes. C'est une respiration pour le week-end. Un appel d'air à la créativité. Les semaines où il n'y en a pas l'air devient vicié. Ce manque est vicieux. Alors merci grandement de continuer tes propositions, même si je ne doute pas qu'il y a là un investissement important, plus qu'il n'y paraît dans l'apparence. J'en sais quelque chose, ayant collaboré en son temps à l'organisation d'un site d'écriture.
Avec ma reconnaissance admirative et joyeuse.
(Je viens de terminer mon texte. Ayant été beaucoup occupé dans la semaine, je croyais ne pas en avoir le temps)

Écrit par : alainx | dimanche, 19 mars 2023

bien dit!

Écrit par : Adrienne | dimanche, 19 mars 2023

Alain a tout bien dit ! Merci pour la constance qui est la tienne, bien que ce ne soit certainement toujours facile ni évident.
J'ai écrit quelques lignes pour demain, je ne suis pas du tout inspirée mais je tenais à participer quand même, d'autant plus que je serai quasi absente en fin de semaine qui vient.
Bonne soirée à vous deux.

Écrit par : Praline | dimanche, 19 mars 2023

ah nous sommes repartis , bon je vais essayer d'écrire quelle chose mais peut-être que demain car cet après midi j'ai pas grand frais mais visite médicale et comme je suis dans un presque désert j'ai de la route ! Avec le sourire

Écrit par : Lilousoleil | lundi, 20 mars 2023

Les commentaires sont fermés.