Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 mai 2023

Civilisation qu'y disaient !

erreurs-de-surfeur-débutant-2.jpg

Une information entendue ce matin, une des plus surprenante que j’ai entendue depuis longtemps.
« Figurez-vous » comme disait ma mère, qu’un type au raisonnement étrange certes mais entretenant ce rapport névrotique au pognon qui semble frapper nombre de nos congénères, a eu ce que j’hésite à appeler une idée.
Et quelle idée !
Se rendant compte que nombre d’adeptes du surf n’avaient pas le temps d’aller jusqu’à l’océan pour satisfaire leur passion, il a eu l’idée de faire construire une « piscine à vague » de neuf mille mètres cubes et capable de faire des vague de près de deux mètres.
Et où ça ?
À Castets !
Cela dit, je dois admettre honnêtement que construire un truc pareil à une vingtaine de kilomètres de la mer, à mi-chemin de Bayonne et Mimizan ne peut venir que d’un cerveau malade.
Dans un coin où la sécheresse frappe durement depuis des années, mobiliser le volume d’eau douce de près de quatre piscines olympiques pour que quelques couillons qui ont la flemme d’aller jusqu’à l’océan Atlantique tout près a quelque chose de surréaliste.
Mais, moi qui ne suis jamais à court d’idées idiotes, ça m’en a donné une.
Une idée qui pourrait nous sortir, la lumière de mes jours et moi, du lot peu enviable du commun des mortels.
Un lot fait de frustrations, un monde d’où notre souhait somme toute raisonnable de vivre sans compter est banni.
J’ai pensé à tous ces gens qui souhaitent connaître l’ivresse des sommets et sont hélas cantonnés à la platitude des plaines de la Brie ou de la Beauce.
Pour sortir de leur frustration ces amoureux de l’alpinisme et bien entendu en retirer un revenu aussi élevé que possible sans m’user les mains en quelque façon que ce soit à manier un outil autre que la « tchatche », j’ai pensé à trouver des investisseurs pour financer la construction en vrai béton d’une copie à l’échelle « 1 » du Mont Blanc.
Après tout, ce n’est pas plus stupide ni moins polluant et dispendieux inutilement que la machine à imiter l’océan juste à côté de l’océan…
Bref, on vit une époque formidable…

Commentaires

Non seulement elle n'est pas construite, mais il y a de moins en moins de chance pour qu'elle fasse naufrage définitivement :-)

Écrit par : La Baladine | mercredi, 31 mai 2023

Je suppose que tu as voulu écrire "De plus en plus de chance pour qu'elle fasse naufrage définitivement". ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 31 mai 2023

Haha yesss! Me suis mélangé les doigts :-p

Écrit par : La Baladine | mercredi, 31 mai 2023

Oui,je bien juste d entendre ça aux infos....on vit une époque de fous....qui te donne de drôles d'idees

Écrit par : Emiliacelina | mercredi, 31 mai 2023

Oui,je bien juste d entendre ça aux infos....on vit une époque de fous....qui te donne de drôles d'idees

Écrit par : Emiliacelina | mercredi, 31 mai 2023

C'est quand même formidable le progrès : le projet n'est même pas encore en cours de réalisation que ça fait déjà des vagues !
Elle n'est pas belle la modernité ?

Écrit par : Alainx | jeudi, 01 juin 2023

ils ont reçu un permis de construire, pour ce projet?

Écrit par : Adrienne | jeudi, 01 juin 2023

C'est sérieusement compromis. ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 01 juin 2023

Comme quoi, la Nature et l'océan reprennent leurs droits ! Qui a pu pondre un pareil projet ? J'ai pensé à la facture d'eau, bien sûr : la mienne à côté aurait été du pipi de chat !
NB - Lundi, le défenseur des droits vient me donner les détails de sa négociation... J'en frémis

Écrit par : Gwen | vendredi, 02 juin 2023

Les commentaires sont fermés.