Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 03 juin 2023

Nuar c'est nuaaaar..

rer.jpg

Il n'y a plus d'espoir...
Ouais, bon, je sais...
Hier, j’ai pris le RER !
Ouais ! J’ai fait ça !
J’allais chez un copain dépanner un amplificateur et comme c’est une bécane « qui pèse un âne mort », il valait mieux aller chez lui qui dispose d’un tas d’appareils que je lui envie.
Des outils à mesurer les courants, les tensions, les résistances, les formes d’onde, le contenu harmonique ajouté par un appareil, etc.
Bref des trucs que si je les ramène à la maison, Heure-Bleue se fera un plaisir de m’aider à mettre mes valises sur le palier…
Et me voici donc dans le RER, d’abord à arpenter des milliards de marches car il semblerait que dès que j’arrive à une station dont les rames sont quasiment au centre de la Terre, tous les escalators sont en panne.
Puis, arrivant épuisé sur un banc, je dois attendre près de vingt minutes la rame qui doit m’amener au diable chez cet ami qui vit dans une chouette maison au milieu des arbres et des piafs qui « cuicuitent à plein bec ».
Enfin assis dans la rame, je prends mon bouquin car il y a à peu près une demi-heure de trajet.
Hélas, ma voisine n’attendait que le départ de la rame pour se lancer dans une conversation dont je n’entends évidemment que la moitié.
Je suis tombé sur « une star » !
En réalité, pour ce que j’ai entendu, sur « un mannequin bas » ce qui m’a laissé perplexe.
L’explication est arrivée quelques instants plus tard : Il s’agit d’une personne, généralement une femme, au bassin que l’on souhaite le plus accueillant possible pour qu’elle présente de façon attrayante des « sous-vêtements bas ».
Des culottes, quoi…
De fait, elle est bien fichue.
Du moins de corps car la suite ma paraît moins tentante.
« Tu te rends compte ? Il m’a refusé aussi les sous-tifs, ce con ! »
Puis, « Oui oui, c’est ça, ce connard d’Issou a été passé « cadre », ce connard ! »
Elle ajoute, après certainement une phrase de son interlocutrice « Mais tu te rends compte ? Il est « cadre » ! Un Noir ! Bon d’accord il a les diplômes mais quand même, il est Noir ! »
J’ai compris d’un coup pourquoi elle était « mannequin bas » et pas quelque chose de plus haut…
Je suis descendu avant elle.
C’est dommage, elle parlait si fort que je n’ai pas pu lire une phrase de mon bouquin mais j’aurais au moins compris pourquoi l’élimination du racisme n’avançait pas très vite.
Moins que le RER en tout cas…

Commentaires

« Tout est en bas chez elle, le reste faut pas garder » aurait pu chanter Tonton Georges ! Cependant, Monsieur le juge, je ferai remarquer qu'elle n'a pas dit ni « nègre » ni « nègro » Il faut en tenir compte dans le quantum de la peine.

Écrit par : Alainx | samedi, 03 juin 2023

Pas très futée cette voisine de RER !
J'espère que ton copain apprécie les efforts que tu fais pour atteindre da demeure. :)

Écrit par : Fabie | samedi, 03 juin 2023

Les commentaires sont fermés.