Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 juin 2023

Devoir de Lakevio du Goût N°165

Devoir de Lakevio du Goût_165.jpg

Dans cette toile de Joseph Lorusso, quelque chose me frappe.
Je ne vous dirai pas quoi aujourd’hui, évidemment.
Mais j’aimerais bien savoir ce qui vous a frappé vous.
Et même si rien ne vous a frappé, je suis sûr que vous avez le talent de dire ce qui ne vous a pas frappé.
À lundi, donc…


Je l’écoute, agacée par son baratin usé jusqu’à la corde.
Il n’est pas allé jusqu’à « C’est à vous, ces beaux yeux ? » mais c’est tout juste.
Des baffes, il mérite des baffes et c’est dommage car il est plutôt mignon.
Il vient de me servir le troisième verre de « Beaujolais nouveau ».
Je ne lui dis même pas que ce vin est une création de gens qui veulent vendre le vin avant qu’il ne soit « élevé ».
Ce vin n’arrivera pas à me saouler autant que ce type.
Vraiment, ce gars-là se fout du monde.
Ou alors il me prend pour une andouille.
Plus probablement pour une quiche…
Comme si je ne le voyais pas venir, avec ses propos vides dits gentiment avec une voix qu’il pense ensorcelante.
Cet imbécile ne semble même pas savoir que traîner dans sa piaule une femme qu’il aura enivrée ne fera jamais de lui Don Giovanni.
Mon dieu que ce type est bête !
En plus, il dit me connaître « comme s’il m’avait faite » alors qu’il ne fait guère que lâcher quelques sous à mon père qui tient le comptoir depuis bien avant ma naissance.
Finalement, l’andouille, je crois bien que c’est lui.
Rien que pour rire je vais le suivre.
Contrairement à ce qu’il pense du fond de sa cuite qui commence à déborder, je resterai dressée face à lui…
Il me rappelle déjà cette grand’ mère interviewée par une journaliste un peu indiscrète à qui elle avait avoué « Oh, bien sûr… Il est gentil… Mais vous savez, à son âge, ça regarde plus souvent les chaussons que la casquette… »
Je vais essayer de ne pas rire, il serait bien capable de mal le prendre.
C’est que c’est fragile de l’amour-propre, ces bêtes-là.
C’est dommage, il est plutôt beau garçon.
Comme chantonnait mon père en essuyant les verres, « Avec un peu d’adresse et beaucoup de tendresse » ça aurait pu marcher…

Commentaires

Le pauvre .... :-)

Écrit par : Ambre | lundi, 12 juin 2023

Ça m'a rappelé un vieux sketch de Guy Bedos et Sophie Daumier « La drague » https://www.youtube.com/watch?v=ogV0gc9JQuI
(on se remonte le moral quand on peut un lundi matin… ;-) )

Moi c'est là, et bof bof.
https://alainx3.blogspot.com/2023/06/impression-matinale-sur-consigne.html

Écrit par : Alainx | lundi, 12 juin 2023

Juste une question : est il encore capable de faire autre chose ce type ?
Moi j'ai creusé sous un autre angle, c'est là :https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/

Écrit par : delia | lundi, 12 juin 2023

Adrienne nous parle de Rimbaud qu'il n'est pas si facile de retrouver dans ce tableau.
Toutefois, il semblerait que le vin l'emmène là où on se moque de nous.
C'est là :

https://adrienne414873722.wordpress.com/2023/06/12/j-comme-jouons/

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 12 juin 2023

Alainx, qui se plaint de n'avoir pas d'idée nette sur le tableau en a néanmoins tiré un sentiment partagé par au moins deux autres blogueurs (je n'ai pas encore lu les autres).
Elle se fout de nous !
C'est là :

https://alainx3.blogspot.com/2023/06/impression-matinale-sur-consigne.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 12 juin 2023

Delia remarque que si une taxe est rentable sur un produit addictif, ce n'est pas une drogue...
C'est là :

https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/2023/06/a-chacun-son-enfer.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 12 juin 2023

Fabie fait, comme souvent, un chouette travail de recherche sur l'artiste proposé.
C'est toujours bien vu et c'est là :

http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/jolie-bouteille-a214303029

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 12 juin 2023

Gwen a le talent de comprendre sans juger...
C'est très chouette et c'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2023/06/11/39938756.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 12 juin 2023

"rien que pour rire le vais le suivre"? un type qu'elle méprise? et c'est moi qui me moque? ben ça alors!

Écrit par : Adrienne | lundi, 12 juin 2023

Coucou les aminautes, connectée de mon tel portable,
j'approuve ta 1ère personne du singulier personnifiant ton personnage féminin ! Pauvre de Lui, le beau garçon... l'andouille de service ! tu fais le poids face au bonhomme !

...pas d'Internet, vous patienterez pour ma publication ... compliqué du téléphone ... à se suivre et à très bientôt, bisous du lundi 12 juin,

PS : patience ... et gare au nez rouge à force de s'in...supporter des pollens, d'éternuer, de se moucher, yeux rouges coulants, joues gonflées ... à perdre pied et la vision défigurée ... et hic et hoc... "je" débloque !

Écrit par : Emma | lundi, 12 juin 2023

Elle est quand même pas mal pompette elle aussi ! le suivre... je me demande ce que ça va donner :-)

Écrit par : Praline | lundi, 12 juin 2023

B'soir tout l'monde, désolée pour l'heure tardive de publication... mais nous sommes toujours lundi, s'pas ! je visiterai chacun(e) demain... douce soirée et à bientôt ! Bises nocturnes...

le lien, c'est par ici : https://poete-bd.blogspot.com/2023/06/165e-devoir-de-lakevio-du-gout.html

Écrit par : Emma | lundi, 12 juin 2023

Le tableau a rappelé à Heure-Bleue une jeune femme, malheureuse comme les pierres.
Elle était mignonne comme tout et semblait douce.
Bref, c'est là :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2023/06/12/devoir-de-lakevio-du-gout-n-165-3344108.html

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 13 juin 2023

Je n'ai pas fait le devoir, toujours à cause, de quoi en fait, bref, passons comme dirait le pépin de raisin, j'allais écrire de raison, ce tableau ne m'inspire pas trop en fait. Maintenant, je préfère lire les autres qu'écrire moi-même, faut dire aussi que ma souris et mon ordi me jouent des tours...Ce tableau me donne le bourdon. Regarder une femme, seule, en train de "cuver son vin", c'est bien triste...J'ai tellement connu de gens qui picolaient au delà de la raison, et qui en perdent la raison... Merci en tout cas à ceusses qui participent et nous font rêver, même si, parfois, souvent, nos rêves ne sont pas gais, gais.. l'alcool n'arrangeant rien..

Écrit par : julie | mardi, 13 juin 2023

Mais, au fait, ce tableau, on ne l'a pas déjà eu ? Pas possible qu'elle soit encore attablée cette dame depuis la dernière fois qui remonte à je ne sais plus quand. Je ne sais pas si j'y avais participé, j'aurais pu tricher et remettre l'ancien devoir..

Écrit par : julie | mardi, 13 juin 2023

" j'aurais pu tricher et remettre l'ancien devoir.."
Mais tu ne l'as pas fait.
Quand on a été élevé d'une façon, difficile de s'en défaire.
On dit même "vous m'avez rendu trop de sous" au commerçant.
C'est dire...

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 13 juin 2023

Les commentaires sont fermés.