Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 juillet 2023

Devoir de Lakevio du Goût No 168.

Devoir.jpg

Cette toile de Fernando Saenz-Pedrosa, dont on a déjà vu une toile dans un autre devoir où il était question de quai de gare et d’attente, semble bien triste.
Pour quelle raison cette femme semble-t-elle si triste ?
Racontez une histoire est soyez sûres et sûr qu’elle sera lue lundi.

Ce serait bien si votre histoire commençait par « Il m’arrivait aussi de me demander si je ne m’inventais pas habilement une excuse en prétendant que j’avais déjà cessé de l’aimer. »
Et qu’elle finît par « On méconnaît terriblement la durée de l’éphémère. »
Vous êtes tranquilles maintenant, le bac c’est fini !

Il m’arrivait aussi de me demander si je ne m’inventais pas habilement une excuse en prétendant que j’avais déjà cessé de l’aimer.
De fait, son air boudeur m’agaçait depuis quelque temps.
J’avais trouvé la chose charmante les premiers jours.
Cette jolie moue qui donnait illico envie de poser ses lèvres dessus, ce regard baissé qui plaît tant aux hommes parce qu’il leur donne cette impression de soumission que beaucoup aiment ressentir.
Hélas, la première semaine passée, essentiellement au lit il faut bien l’avouer, cette habitude était devenue à mes yeux un tic.
Un tic que j’avais du mal à supporter.
Tout était chez elle prétexte à bouderie.
Le choix de l’endroit où traverser une rue « Pourquoi tu veux pas aller jusqu’au prochain feu ? » et hop ! Bouderie !
Ne parlons pas de celui du restaurant…
Elle le choisissait, on y entrait, on s’y asseyait, on demandait quelques renseignements au chef de rang et d’un coup, sans motif sérieux, elle décidait « Non ! Ça ne me dit rien ! Viens mon chéri on va ailleurs ! »
En réalité, je ne sais ce qui m’avait poussé à tomber amoureux de cette gamine capricieuse et finalement mal élevée.
À peine deux semaines s’étaient écoulées depuis notre rencontre et j’en avais assez !
Aujourd’hui je lui avais donné rendez-vous pour lui signifier qu’il était plus prudent de « prendre un peu de recul » pour employer un euphémisme bien connu.
Je la regarde, elle est déjà arrivée et je la vois.
Elle s’entraîne manifestement à la première bouderie de la journée.
Elle va avoir une bonne raison de bouder cette fois.
Elle va se rendre compte soudain que, comme dit Romain Gary « On méconnaît terriblement la durée de l’éphémère »…

Commentaires

ahhh!!!!!! les capricieuses! J'en ai connu un qui n'aurait pas supporté non plus! :)

Écrit par : Emiliacelina | lundi, 10 juillet 2023

Dans ces cas là, effectivement il vaut mieux s'éloigner rapidement : courage fuyons !

Écrit par : Fabie | lundi, 10 juillet 2023

Adrienne constate que son camarade de jeux aurait dû dès le premier soir se poser la question "peut-on péter au lit le premier matin ?"
Question pas si idiote qu'il y paraît.
C'est là :

https://adrienne414873722.wordpress.com/2023/07/10/h-comme-hymenee-2

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 10 juillet 2023

Emilia-Celina nous parle d'un couple façon "Liz-Taylor & Richard Burton"
C'est drôle et c'est là) :

http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2023/07/10/39966787.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 10 juillet 2023

Fabie pense que la fille a été plaquée via un post-it, comme dans "Sex and the city "
C'est là :

http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/anniversaire-a214473151

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 10 juillet 2023

Heure-Bleue disserte sur l'expression "Tomber de Charybde en Scylla"...
C'est bien vu et c'est là.

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2023/07/10/devoir-de-lakevio-du-gout-no-168-3345327.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 10 juillet 2023

Il est temps de quitter cette boudeuse...
Il y a une élégance dans cette rupture, un rendez-vous est proposé. De nos jours, un bref message virtuel et basta.

mon devoir est là :
http://www.jeanjacques666.eu/archives/2023/07/10/39967471.html

Écrit par : jeanjacques666 | lundi, 10 juillet 2023

JeanJacques666 nous rappelle à juste titre dans état nous avons mis le seul habitat dont nous disposons.
Assorti d'un conseil à une jeune femme...
C'est là :

http://www.jeanjacques666.eu/archives/2023/07/10/39967471.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 10 juillet 2023

J'étais en vadrouille depuis 10 jours et je n'ai pas été très inspirée comme tu le verras. De plus, j'avais programmé 17 h au lieu de 7 h.
C'est ici
http://bourlingueuse.canalblog.com
Quant à ta boudeuse, tu as bien fait de la larguer !

Écrit par : Gwen | lundi, 10 juillet 2023

Gwen nous dit qu'elle s'est plantée pour son rendez-vous, mais c'est qu'elle devient comme nous !
A ne pas avoir d'horaire contraint, elle ne sait plus quel jour on est...
C'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2023/07/10/39965686.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 10 juillet 2023

tu as vu trop de film avec Bardot, on dirait ;-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 10 juillet 2023

pas mis de s à film, sans doute parce que moi je n'en ai vu qu'un, celui où elle est en tenue de cow-boy et chante en duo avec Jeanne Moreau :-)

Écrit par : Adrienne | mardi, 11 juillet 2023

Je croyais que tu étais persuadée que j'avais vu trop de fois le même film.
Je me demande même si tu n'as pas pensé que j'ai passé toute ma jeunesse à aller voir "Le mépris" ! ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 11 juillet 2023

Mais pourquoi es-tu donc tombé amoureux de cette fille ? Hein ? j'ai une vague idée... :-))
En tout cas, super texte qui colle bien au tableau.

Écrit par : Praline | lundi, 10 juillet 2023

Contraintes et impératifs ne m'ont pas permis de faire le devoir cette fois-ci !
Ou plus précisément, j'espère, de seulement le différer. On verra dans les jours qui viennent.

Écrit par : Alainx | mardi, 11 juillet 2023

Coucou à vous deux et tout le monde,
Je vous visite de temps en temps de mon téléphone portable, vous lis avec délice, chacun(e), entre deux temps calmes... et même si je ne dépose pas de commentaire... je garde une pensée pour toutes et tous...
BEAU DEVOIR N° 168... auquel je n'ai pas participé, peut-être fin juillet ou fin août ? qui sait ?
Belle(s) écriture(s) cher(e)s aminautes, peut-être à bientôt... je retourne à mes petits-enfants.

Écrit par : Emma | mercredi, 12 juillet 2023

Merci à tous pour les devoirs du lundi, c'est quand même fort de bosser pendant les vacances..Je les ai lus sur mon portable, mon petit fils ayant squatté hier matin mon ordi..L'après-midi, y'avait Tour de France en Auvergne s'il vous plait, mais, dans la soirée, j'ai tout coupé, à cause du tonnerre qui commençait à faire la java. J'ai passé mon temps à scruter derrière mes volets en métal la pluie qui tombait violente, mélangée de grêlons, priant dieu que nos voitures, nos maisons soient épargnées...Juste des arbres sur Vichy sont tombés, un monsieur a vu sa maison brûler à cause de la foudre, à Billy, vous connaissez peut-être le château fort de Billy. C'est Gannat, mon ancienne commune, qui a trinqué...En plus, hier, les couvreurs ont commencé à enlever les tuiles de notre ancienne maison...J'espère que ce n'est pas nous qui allons trinquer s'ils ont oublié de bâcher, il est tombé des trombes d'eau toute la soirée..Misère, misère, heureusement qu'il y a les devoirs du lundi pour me changer les idées...et le Tour de France bien-sûr....

Écrit par : julie | mercredi, 12 juillet 2023

com disparu ?

Écrit par : julie | mercredi, 12 juillet 2023

Ben non, il est là..

Écrit par : julie | mercredi, 12 juillet 2023

Chère Julie et les autres,
Ne vivre que les meilleurs et merveilleux moments partagés avec nos chers enfants et/ou petits-enfants, sans trop d'inquiétude, les orages vont devenir de plus en plus violents, vivons joyeusement et pleinement l'instant présent offert avec les chaleurs, pluies... bonne fin de journée à tous,

Écrit par : Emma | mercredi, 12 juillet 2023

Les commentaires sont fermés.