Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 juillet 2023

Leçon d'histoire de lard.

tigre.jpg

Ouais bon, j’ai honte…
J’ai compris hier soir tout l’intérêt qu’il y a à être juif ou musulman.
Ces deux adorateurs d’un « dieu unique et jaloux » ont pigé tout l’intérêt qu’on retirait à éviter de manger du porc.
Pendant très longtemps j’ai pensé que c’est parce qu’aux temps dits « bibliques », les communautés étaient petites, peu nombreuses et que bouffer un cochon malade de la trichine envoyait vite fait toute la tribu vérifier sur pièces qu’on retournait bien en poussière.
Chez les chrétiens ce dieu unique aussi n’est qu’unique mais ne nous y trompons pas, il n’aime pas trop non plus partager l’adoration de ses ouailles.
De ces trois dieux uniques en leur genre, les aficionados de deux d’entre ces uniques ont donc banni la consommation de porc.
Et c’est donc hier soir que j’ai saisi le bienfondé de cette interdiction.
Non, il n’est pas question ici de « ténia armé » ni de « trichinose » mais d’un bête problème de résistance des matériaux.
Alors que jusqu’il y a à peine quelques décennies la même mésaventure se serait soldée par des brisures d’os remises discrètement dans l’assiette.
Le truc genre « Oh mince ! Tu as vu ma Mine, le papillon derrière toi ? » tandis que, profitant du regard détourné de lumière de mes jours, j’aurais recraché les petits morceaux d’os dans mon assiette.
Las, trois fois hélas !
Hier, les années, ces s… impitoyables, ont modifié les règles !
C’est une de mes dents qui a fait les frais de l’os particulièrement solide qui meuble le travers de porc.
Même le « travers de porc thaï ».
Et me voici donc aujourd’hui contraint d’aller voir le dentiste et de le convaincre qu’il ne s’agit pas de me faire poser un implant à quatre mille €uros, ni même une couronne à cinq cents €uros, soins longs, invasifs et agressifs pour la bouche si sensible et délicate de votre serviteur.
Je crains que les intérêts de son banquier n’aillent à l’encontre de ceux du mien et que le « quenottier » ne fasse des difficultés pour procéder à une « reconstitution dentaire en résine composite »…
Je vous dirais cet après-midi ce que « la petite souris » m’a laissé sous l’oreiller.
Je pressens que c’est une facture plus qu’une pièce de deux €…

Commentaires

Alors, ton dentiste t'a félicité pour et fait un devis de "réparation" ?

Écrit par : Fabie | mercredi, 12 juillet 2023

" pour le travail que tu vas lui donner"

Écrit par : Fabie | mercredi, 12 juillet 2023

C'est là qu'est l'os, hélas... :-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸✿

Écrit par : Célestine | mercredi, 12 juillet 2023

Et l'os hélas tique...

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 12 juillet 2023

Mon frère et moi nous nous relayons afin que notre dentologue puisse jouir de vacances extraient de nos mâchoires dévastées par le rachitisme de notre premier âge qui dure encore...

Écrit par : mume | mercredi, 12 juillet 2023

Mais....tu as mordu comme un sauvage ! Tu devrai apprendre à grignoter dou ce ment !

Écrit par : Emiliacelina | mercredi, 12 juillet 2023

C'est généralement le problème avec le travers de porc… tout finit par aller de travers !
Et avec le dentiste on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon !
Quoiqu'il en soit : mes sincères condoléances dentaires.

Écrit par : Alainx | jeudi, 13 juillet 2023

bonne fête!

Écrit par : Adrienne | vendredi, 14 juillet 2023

Les commentaires sont fermés.