Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 juillet 2023

Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits

pluie à Paris.jpg

Il pleure dans mon cœur
Comme il pleut sur la ville.
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon cœur.

Eh bien je le sais !
C’est parce qu’hier nous sommes partis joyeux prendre un bus qui ne s’arrête plus là où on va parce qu’en 2024 il y les jeux olympiques.
L’arrêt où nous le prenions a été déplacé de six cents mètres.
Puis le bus nous a arrêtés à neuf cent cinquante mètres de la station où nous allions pour des raisons voisines.
Donc, notre marche quotidienne a commencé façon marathon…
Mieux encore, tandis que nous avancions vers ce p… de boulanger, nous avons été douchés.
Enfin arrivés, la boulangerie était fermée, contrairement aux affirmations du site du boulanger…
Nous avons fait quelques courses, juste pour reprendre une petite douche et sommes revenus à la maison avec un autre bus.
Non, deux autres bus.
Arrivés devant la boulangerie en bas, j’ai acheté un « pain au levain ».
Plutôt un « pain au ciment » qui m’a rappelé « le pain d’hier » si facile à digérer selon ma mère qui ne reculait devant rien pour diminuer les frais de boulangerie de la maison et nous valut une interdiction de pain frais jusqu’à la fac.
Et voilà pourquoi il pleure dans mon cœur !
Parce que payer plein pot du pain d’avant-hier chez un boulanger qui me voit plutôt régulièrement me rend triste.
Mais bon, lundi je lui parlerai de son pain mais tel je le connais, il me fera une petite remise, toute petite la remise, sur un croissant de la semaine dernière que je jetterai à peine arrivé à la maison.
Parmi les défauts que je supporte mal, il y a ce mélange de pingrerie mal placée et d’escroquerie mal pensée.
Ça vient déjà de me pousser à changer de mutuelle car l’ex-nôtre a eu le culot de me laisser quatre-vingts €uros à payer.
Quand je lui ai fait remarquer que la dernière ordonnance de lunettes datait de plus de deux ans, ils ont dit « ouais mais… le 0% reste à charge ne marche pas pour ça… »
Quand je leur ai dit qu’en deux ans ils avaient reversé moins de 5% des cotisations perçues, on m’a opposé des directives gouvernementales bidon…
Ces quatre-vingts €uros d’économies viennent de leur coûter près de trois mille €uros de cotisations…
Bref, ce fut un peu une « journée de mince ».
Pourtant elle a été bien arrosée…

Commentaires

Donc ce n'est pas la pire peine puisque toi tu sais pourquoi ;-)

Écrit par : Adrienne | dimanche, 30 juillet 2023

Chaque sortie dans votre belle ville est toute une aventure !
Quant aux mutuelles, elles se "cachent" derrière les directives gouvernementales pour augmenter à tout va leurs tarifs, et rembourser de moins en moins !

Écrit par : Fabie | dimanche, 30 juillet 2023

Et cela te contrarie... depuis le temps vous devriez le savoir que la pluie attend que vous pointiez le bout de votre de nez pour tomber ! Quant aux de décisions gouvernemantales ,elles ont bon dos.... c'est pour tout pareil...alors bien sûr les mutuelles ne vont pas rater l'occasion ...

Écrit par : Emiliacelina | dimanche, 30 juillet 2023

Mes petits-fils m'ont fait découvrir les pains de Lidl
Essayez-les, vous trouverez sûrement celui qui vous plaira

Écrit par : Gwen | lundi, 31 juillet 2023

Les commentaires sont fermés.