Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 juillet 2023

Divorce à la parisienne.

RO20002582.jpg

Il y a un net divorce entre le langage et la transmission de l’information…
Je lis sur le site de voisinage où je me suis imprudemment inscrit, la proposition suivante :
« je donne des cours de la langue français »
Suivi immédiatement de :
« n'hésitez pas à me contacté. »

D’humeur taquine, j’ai immédiatement répondu

« Vous êtes sûre ? »

Eh ben mon vieux…
Un langage, mais un langage !
Je me demande si elle n’a pas appris à écrire sur « facebouc ».
Mais au moins, en ce jour de l’anniversaire de P’tite Sœur, qui a aujourd’hui dix ans, j’aurais bien commencé la journée par un bon fou rire.
C’est chouette non ?

Commentaires

Commencer la journée avec un sourire ? Tu as bien raison : ç est plus que chouette!! Très bon anniversaire à Petite soeur. Boudiou! Déjà 10 ans !

Écrit par : Emiliacelina | lundi, 31 juillet 2023

Bonjour,

Vous êtes sûr que c'est une dame? Son nom est mentionné sur le site? De toutes façons, c'est à pleurer. J'ai entamé "Ni d'Eve, ni d'Adam" d'Amélie Nothomb, elle désire apprendre le japonais en donnant des cours de français, j'ai déjà eu quelques fous rires... Votre billet me fait penser à ce livre.

Bonne journée!
lulu

Écrit par : lulu | lundi, 31 juillet 2023

très chouette!
et bon anniversaire à Petite soeur :-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 31 juillet 2023

Même à la télé, on en entend parfois de belles de la part de gens dont le métier est de parler un français parfait !
Bon anniversaire P'tit' Soeur !

Écrit par : Gwen | lundi, 31 juillet 2023

Les commentaires sont fermés.