Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 septembre 2023

Le roi semeur...


Bon, je sais, mais honnêtement il sème le b... dans tout Paris.
Mais j’y pense d’un seul coup : Deux rois, ce n’est pas un peu trop pour « nouz’ot’ pov’sujets » ?
Vendredi dernier j’étais déjà revenu du Monop’ sous le soleil.
Plus bas dans la rue, j’avais alors été arrêté par quelques enfants qui regardaient une vitrine de mode masculine où un écran projetait l’image de quelques sportifs.
Plus exactement, j’en ai déduit qu’il s’agissait de sportifs car un gamin a dit « Ah ouais ! C’est Antoine Dupont ! Lui j’l’aime bien ! Tu l’as vu un peu hier ? »
Sa mère, bien plus gentille que moi, lui a dit « Oui mon chéri, moi aussi je l’aime bien, il a bien joué aussi ! »
Essayant de traverser la « micro foule » de quatre supporters, j’ai dit « Eh bien moi, Antoine Dupont, il m’a bien embêté hier ! »
Le gamin, curieux, m’a dit « Roahh ! Vous avez joué contre lui ? »
Vu que j’ai une musculature de phasme et un gabarit de faucheux, il n’y avait aucune chance que je le croise un jour, alors j’ai répondu honnêtement « Non, mais il m’a juste empêché de rentrer tranquillement chez moi… »
De fait la Place de la Concorde était interdite à cause d’une « Fan zone » pour aficionados de rugby qui empêchait toute circulation dans un rayon de dix-mille kilomètres autour de la place.
Le gamin a haussé les épaules, sa mère lui a dit « Laisse passer le monsieur mon chéri. »
J’ai donc pu cette fois rentrer tranquillement à la maison.
Hier soir, ce fut moins simple.
À dire vrai, ce fut épouvantable.
J’ai compris pourquoi on avait un jour coupé en deux un roi vivant…

20230920_154156.jpg

Commentaires

La midinette que je suis a suivi la visite royale à la télé. Mais j'ai souvent pensé aux automobilistes coincés.

Écrit par : Nina | jeudi, 21 septembre 2023

Je n'ai vu que très peu Charles et Camilla, je ne regarde la TV qu'à partir de 21 h et jamais les journaux télévisés (ma radio est branchée dès mon réveil et je suis au courant de tout heure par heure.
Mais je me souviens de la visite d'Elizabeth II et Phillip et de la parade nocturne sur la Seine. Nous suivions les événements à la radio; la TV n'était pas à la portée de notre bourse. Et nous suivions sur un plan de Paris les déplacements royaux... Toute une époque !

Écrit par : Gwen | jeudi, 21 septembre 2023

Bon, ils nous ont blessé Dupont...
C'est vrai, que maintenant on se fiche pas mal d'empêcher les habitants d'une ville de circuler pour aller au boulot, à leurs rdv médicaux, ou faire leurs courses, les priorités sont en faveur des "grands évènements" !
L'année prochaine, avec le JO vous allez devoir envisager d'aller à la campagne ! ;)

Écrit par : Fabie | vendredi, 22 septembre 2023

c'est bien la peine de couper la tête d'un roi puis de tomber continuellement en pâmoison devant la cour d'Angleterre ou les aléas du Rocher ;-)

Écrit par : Adrienne | vendredi, 22 septembre 2023

bon aller, aujourd'hui c'est le tour des Marseillais. il manque une révolution je pense.

Écrit par : delia | vendredi, 22 septembre 2023

Les commentaires sont fermés.