Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 septembre 2023

On en apprend tout les jours...

Ce matin j’ai pensé à Adrienne.
Non qu’elle occupât spécialement mes pensées mais c’est elle à qui j’ai pensé en ouvrant mon navigateur.
À la lecture de mon écran je me suis d’abord demandé à quoi pouvait bien servir l’école que l’on fréquente pendant dix ans au minimum.
Puis, une pensée en entraînant une autre, je me suis demandé si Adrienne ne s’arrachait pas les cheveux dix fois par jour.
Que penser de l’efficacité de l’enseignement de sa langue maternelle quand les gens dont le métier est d’écrire malmènent avec une aisance remarquable les règles d’une grammaire qu’ils ont apprises pendant leurs huit premières années d’école ?
En France, on a manifestement obéi aux comptables du ministère de l’Éducation Nationale qui pensent plus à ce que coûte au pays l’éducation qu’à ce qu'elle lui apporte.
Comme partout, les « cost killers » travaillent efficacement et « kill » plus facilement l'avenir des gamins que les coûts qui seront induits par leur incurie...
Et pourquoi vous dis-je cela ce matin ?
Parce que mon écran affiche une image commentée de telle sorte que j’ai hésité entre un éclat de rire et une crise de larmes.
Jugez-en :

J ai lu ça.jpg

Et moi qui pensais que seules les juments mettaient bas...