Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 septembre 2023

On en apprend tout les jours...

Ce matin j’ai pensé à Adrienne.
Non qu’elle occupât spécialement mes pensées mais c’est elle à qui j’ai pensé en ouvrant mon navigateur.
À la lecture de mon écran je me suis d’abord demandé à quoi pouvait bien servir l’école que l’on fréquente pendant dix ans au minimum.
Puis, une pensée en entraînant une autre, je me suis demandé si Adrienne ne s’arrachait pas les cheveux dix fois par jour.
Que penser de l’efficacité de l’enseignement de sa langue maternelle quand les gens dont le métier est d’écrire malmènent avec une aisance remarquable les règles d’une grammaire qu’ils ont apprises pendant leurs huit premières années d’école ?
En France, on a manifestement obéi aux comptables du ministère de l’Éducation Nationale qui pensent plus à ce que coûte au pays l’éducation qu’à ce qu'elle lui apporte.
Comme partout, les « cost killers » travaillent efficacement et « kill » plus facilement l'avenir des gamins que les coûts qui seront induits par leur incurie...
Et pourquoi vous dis-je cela ce matin ?
Parce que mon écran affiche une image commentée de telle sorte que j’ai hésité entre un éclat de rire et une crise de larmes.
Jugez-en :

J ai lu ça.jpg

Et moi qui pensais que seules les juments mettaient bas...

Commentaires

C'est qu'être transgenre entraîne de la confusion.

Écrit par : Nina | samedi, 23 septembre 2023

J'évite de lire ce que proposent MSN et tutti quanti, pour du même coup éviter l'infarctus ou une autre mort subite ;-)

Écrit par : Adrienne | samedi, 23 septembre 2023

Le but étant que les crédules cliquent, plus c'est gros, plus cela fonctionne.
Lorsque qu'on voit des extraits d'émissions de téléréalité, on se rend compte de la bêtise de ceux qui y participent !

Écrit par : Fabie | samedi, 23 septembre 2023

Le vêlage va être une vraie boucherie, car l'animal est une chevaline.

Écrit par : alainx | dimanche, 24 septembre 2023

MDR! ..et évidemment tu n'as pas raté cette info

Écrit par : Emiliacelina | dimanche, 24 septembre 2023

Rappelez-vous ce film où Marcello Mastroiani était enceint ! On n'arrête pas le progrès... N'empêche que je bondis parfois lorsque j'entends à la radio ou à la TV de grossières fautes faites par des gens dont le métier est de parler un français correct.

Écrit par : Gwen | lundi, 25 septembre 2023

Oui, moi aussi je re-bondis... quant aux journalistes qui font des fautes de frappe ou pas... lire leurs articles bourrés de fautes et pas que de la part... des journalistes... à croire qu'ils écrivent leurs articles sur leur téléphone portable comme moi maintenant et que l'écriture automatique marque un mot au lieu d'un autre, bref manque de relecture évidente ; j'ai acheté dans un salon du livre le premier livre très intéressant d'un nouvel auteur qui a gagné le premier prix puis publié... des coquilles... quant aux enfants et l'écriture à base de lettres de l'alphabet au lieu des mots entiers, bah... baba... bonne soirée à tous et bon courage aux enseignants.

Écrit par : Emma | lundi, 25 septembre 2023

Les commentaires sont fermés.