Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 novembre 2023

Devoir de Lakevio du Goût No179

tuschman_5.jpg

Cette toile de Richard Tuschman me fait penser à Hopper.
Une histoire probablement mal partie et tout de même partie mais pour mal finir…
Lui aussi a peint de portes beaucoup de portes, d’escalier et de gens qui attendent ou regrettent.
Mais vous ?
Raconteriez vous une histoire qui comme l’a écrit « Patriiiick !!! » commencerait par 
« Vous habitez près d’ici ? Lui avais-je demandé. »
Et qui finirait par « Mais cet épisode était de peu d’importance dans le monde si dur et si incompréhensible où nous vivions depuis quelque temps. ».
Oui, comme ça ce serait chouette pour un lundi d’automne.
PS : Si vous saviez comme c'est agaçant de poster sur un blog avec un Internet boiteux et aléatoire...

Commentaires

Pour une fois qu'ils sont deux...ce n'est guère plus joyeux !
Mais, bon, sans problème, pas d'histoire, n'est-ce pas ?
Hop, hop...Hopper !

Écrit par : La Licorne | samedi, 25 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

C'est une scène biblique : dans une mise en scène moderne comme on fait actuellement pour les opéras de Mozart.
Le gars s'appelle Ponce Pilate.
Quoi qu'il fasse dans sa journée il n'arrête pas de s'en laver les mains.

Écrit par : alainx | samedi, 25 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

" c'est tout moi ! je tombe sur un type qui se fait une beauté pendant une heure".

Écrit par : Nina | samedi, 25 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Coucou, merci pour ton 179, espérant que quelque idée fusera de cette toile... d'ici lundi.

J'ai déposé à deux reprises un commentaire sur ton précédent article... peut-être est-il en modération... ainsi donc, sans modération, je le re-redépose ici, gardant le fil de mon commentaire sur ton histoire de pipe :

Coucou aux flâneur(s) dont l'un se plaît à lire ce qui dévie de l'ordinaire et nous embarque dans une histoire dont le titre dévié du précédent nous mène à lyre... remarquable, mais chut ne pipons mot...

Écrit par : Emma | samedi, 25 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je pense à Hopper ! bon on en fera peut-être quelque chose.
Et puis pendant que j'y suis, je ne sais jamais ou mettre mon lien quelqu'un peut-il m'informer ?
Avec le sourire

Écrit par : Lilousoleil | samedi, 25 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

tu es dans mes favoris, donc il te suffit de faire un commentaire chez moi pour le devoir et je te retrouve.

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 25 novembre 2023

Fait. Bonne soirée.

Écrit par : Fabie | dimanche, 26 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Fabie,
Après avoir cliqué plus d'une vingtaine de fois sur les images reCAPTCHA qui n'en finissaient de défiler, j'ai renoncé à déposer mon commentaire sur ton blog.
Le voici ici :

Bonsoir Fabie, merci pour ton histoire... qui pourrait être vraie... heureusement, il existe des hommes formidables qui se battent avec leur épouse dans la maladie, comme nombre de femmes le font pour leur mari. Je te remercie d'avoir pensé à Florent et Pascal, je viens de réécouter cette magnifique chanson qui m'émeut toujours autant. Après avoir vu la magnifique fête des 30 ans de carrière de Pascal Obispo, nous l'avons revue ce week-end en replay avec la même émotion.
Bises du lundi soir.

Écrit par : Emma | lundi, 27 novembre 2023

Oups ! je n'ai vu que le tableau, j'ai shunté les deux phrases...
Je suis disqualifiée ?
https://celestinetroussecotte.blogspot.com/2023/11/art.html
 •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | lundi, 27 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

bon et bien voilà ma petite participation
https://lilousoleil.wordpress.com/2023/11/27/le-lakevio-du-gout-179eme-devoir-richard-tuschmann/
bonne semaine avec le sourire

Écrit par : Lilousoleil | lundi, 27 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Photo-cliché... ou quelque chose de plus spécial unissant un homme, une femme... ?
Le cœur s'emballe sinon le corps... je te lis en rentrant, ravie que l'histoire n'en fut pas une, au moins pas de souffrance en perspective... car où nous emmène parfois la rencontre, l'amour fuse, infini, indestructible. Bises à toi et les aminautes du lundi.

Voici ma participation : https://poete-bd.blogspot.com/2023/11/179e-devoir-de-lakevio-du-gout-lundi-27.html

Douce soirée à toi, Heure Bleue, à toutes et tous.

Écrit par : Emma | lundi, 27 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Oui...un mois sans internet depuis la tempête...c’est long

Voici ma participation tardive au défi

https://lotharquejamaisfr.wordpress.com/2023/12/03/1103/

:)

Lothar

Écrit par : Lothar | dimanche, 03 décembre 2023

Répondre à ce commentaire

Bravo, retardataire, bisous dominicaux aux aminautes.

Écrit par : Emma | dimanche, 03 décembre 2023

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire