Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 novembre 2023

Ceci n’est pas une pipe…

1214559_1_m.jpg

Hier, Heure-Bleue et moi sommes allés vers l’Hôtel de Ville.
Plus exactement au BHV.
Rien de palpitant me direz-vous.
Mais si, quand même !
D’abord il nous faut bien marcher nos kilomètres quotidiens, malgré un temps qui nous pousserait plus à aller nous jeter dans la Seine qu’à danser dans la lumière du soleil.
Ensuite Heure-Bleue avait besoin de deux choses.
Changer de quartier et acheter de la lingerie.
Quant à moi, acheter une ampoule qui éclaire beaucoup sans faire exploser la facture d’électricité était mon but.
Nous en avons satisfait un autre.
La cafeteria du BHV, si elle demande un changement de comptoir pour y acheter son café, a perdu son pari, lancé il y a plus de dix ans.
Il était alors fortement question de « chasser tous ces vieux du quartier qui viennent boire un café et restent tout l’après-midi assis à papoter, bref qui ne rapportent pas et abusent de leur ancienneté dans le quartier pour prendre la place de ces nouveaux client pleins de sous que nous attendons avec impatience ! »
Bref, c’était raté…
Nous avons bu notre café et sommes sorti rue du Temple.
Une rue d’où la voiture avait disparu au profit du promeneur ce qui était bien plus agréable.
Une boutique affichait en lettres lumineuse un nom qui m’a semblé curieux a attiré mon regard.
« La quéquetterie »
Oui ! Je l’avais déjà remarquée mais sans plus lors de précédentes promenades.
Il m’est évidemment venu une idée interdite aux enfants, vu que ce quartier fut souvent réputé pour ses « soirées mousse » et ses « back room ».
J’ai levé le regard yeux et l’illustration afférente à ce nom m’a sauté aux yeux, tel le pavé sur le casque du CRS.
Et puis nom, cette boutique finalement n’abritait pas l’activité qui rendit si célèbre le Bois de Boulogne.
Elle vendait des glaces et des gâteaux aux formes suggérant un autre passe-temps que la pâtisserie.
Seulement vendre des glaces rue du Temple vers la fin novembre est une gageure.
La tête de la jeune fille confirma qu’elle n’avait rien à voir avec l’illustration mais tout avec l’ennui quand on tente de vendre des glaces quand il fait froid et un « temps de mince ».

20231122_173549.jpg

Commentaires

Ces machins froids en forme de phallus, ça m'a fait penser à Barbara et la vendeuse de petits gâteaux.
https://youtu.be/msUsY4jftko

Écrit par : alainx | jeudi, 23 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Le titre est quand même d'un goût douteux...
Ou alors c'est du quarantième degré ?
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | vendredi, 24 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Je parle du nom de la boutique bien sûr.
Ton titre à toi est juste génial.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | vendredi, 24 novembre 2023

Coucou aux flâneur(s) dont l'un se plaît à lire ce qui dévie de l'ordinaire et nous embarque dans une histoire dont le titre dévié du précédent nous mène à lyre... remarquable, mais chut ne pipons mot...

Écrit par : Emma | samedi, 25 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Coucou aux flâneur(s) dont l'un se plaît à lire ce qui dévie de l'ordinaire et nous embarque dans une histoire dont le titre dévié du précédent nous mène à lyre... remarquable, mais chut ne pipons mot...

Écrit par : Emma | samedi, 25 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire