vendredi, 06 septembre 2024
190ème devoir de Lakevio du Goût.
À la demande générale d’au moins deux amateurs, voici de retour des « devoirs de Lakevio du Goût »
J’ai obtempéré aussitôt car habituellement, personne n’a besoin de moi alors imaginez un peu mon amour-propre d’un coup caressé dans le sens du poil.
Bref, « je biche »…
Ainsi, je propose à votre imagination de raconter une histoire qui vous serait inspirée par cette toile de Gustave Caillebotte.
J’espère que nous découvrirons ensemble vos histoires dès lundi matin.
Je suis sûr qu’elles seront savoureuses et sans aucun doute charmantes
C’est la rentrée, lectrices et lecteurs chéris !
08:52 | Commentaires (9)
Commentaires
" Tu as pressenti un poisson, Papy ?". " Oui, je vais l'appeler Michel B.".
Écrit par : Nina | vendredi, 06 septembre 2024
Répondre à ce commentaireSuper de te voir reprendre les devoirs du lundi !
En ces temps difficiles et troublés, on a besoin de toi plus que jamais pour concocter des histoires charmantes qui nous mettent un peu de baume au cœur.
Merci !
Écrit par : alainx | vendredi, 06 septembre 2024
Répondre à ce commentairequelle bonne nouvelle!
Merci!
(moi je n'osais pas demander :-))
Écrit par : Adrienne | vendredi, 06 septembre 2024
Répondre à ce commentaireComme Adrienne je n'osais pas demander car je sais que cela te demande pas mal de travail et puis parce que je ne suis pas toujours fidèle ! :-)
Écrit par : Praline | vendredi, 06 septembre 2024
Répondre à ce commentaireMoi , j'en avais parlé dans un commentaire chez Ambre ;)
Écrit par : Fabie | vendredi, 06 septembre 2024
Répondre à ce commentaireJe crois que nous étions nombreuses (et nombreux, mais plus nombreuses il me semble) à attendre ce moment sans oser le demander. Merci donc à Julie qui s'est jetée à l'eau, et bien sûr à toi Patrice pour ce grand retour ! déjà que ta Mine nous a lâchement abandonnés ... :-)
Bon week-end à tous !
Écrit par : Ambre | samedi, 07 septembre 2024
Répondre à ce commentaireJe ne peux faire moins que participer aussi. Merci Mr le Goût...J'espère que nous serons nombreux...Tu ne pouvais choisir mieux pour une rentrée, pour une reprise en douceur qui ne prend pas la tête...Demain, nos étudiants n'iront pas à la pêche et vont reprendre le chemin de la Fac, certains même vont en baver, ceux qui n'ont pas droit aux bourses par exemple, le cul entre 2 chaises, pas assez pauvres pour bénéficier des bourses et autres aides, mais dont les parents sont juste au dessus des barèmes et ne bénéficient jamais d'aides...A côté de chez nous, nous avons des étudiants, parfois, j'aimerais bien leur apporter un gâteau ou une partie de notre repas.
Selon ce baromètre, le coût de la rentrée [universitaire] atteint pour septembre 2024 la somme de 3 157,01 euros pour un étudiant non boursier (4 394,75 euros pour un étudiant ultramarin), cela représente une hausse de 85,69 euros par rapport à l'an dernier (3,79%). Cette année encore, le plus gros poste de dépenses reste le loyer, qui représente près de la moitié des frais de la vie courante. Il est en moyenne de 520 euros en régions, contre 688 euros en Île-de-France.
Quand je pense que mon petit fils a un loyer de plus de 800 euros à Annecy et même pas un appartement 4 étoiles, un studio avec juste l'indispensable. Heureusement, cette année, il va être en alternance, mais son loyer "mangera" tout son petit salaire...
"Cette situation n'est plus viable", dénonce la présidente de la Fage. Elle assure que les étudiants les plus touchés sont les "non boursiers qui correspondent aux classes moyennes basses, qui ne sont pas boursiers et qui n'ont pas non plus beaucoup d'aides de leurs parents". "Ils se retrouvent dans des conditions complétement alarmantes, on les retrouve dans les distributions alimentaires, dans nos épiceries sociales et solidaires, ils constituent 75% de nos bénéficiaires". "On va même parler de pauvreté étudiante", explique-t-elle.
Écrit par : julie | dimanche, 08 septembre 2024
Répondre à ce commentaireChapeau bien calé
Le pêcheur rêve sur la rive
Confortablement assis sur sa belle chaise
L'eau berce l'été
Le poisson mordra-t-il?
La jeune femme élégament vêtue rêve
S'ajoutant au décor
La Rivière peint des nuances
Belle toile à fleur d'eau
La vie s'écoule
La rivière murmure
L'été se dissout
Bonjour l'automne -Rose63
Écrit par : Golondrina63Auv | lundi, 09 septembre 2024
Répondre à ce commentaireCoucou, ravie de voir que tu reprends tes ateliers d'écriture, les aminautes vont être contents.
Belle écriture à chacun(e) ! Amitiés.
Écrit par : emma | lundi, 09 septembre 2024
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire