mardi, 03 juin 2025
Au bonheur des drames…
Avant-hier on a eu des moments agités dans le quartier.
Nous avons appris incidemment que le PSG avait vaincu l’Inter de Milan par le « score de 5 : 0 ».
Ce dont évidemment nous n’avions rien à faire sinon que nous aurions préféré ne pas être sortis de notre bouquin par une clameur qui nous a faire craindre un moment qu’était arrivé ce fameux « Grand Soir » dont nous parlait le Parti Communiste Français il y a quelques décennies…
S’ensuivirent des explosions et des bruits de sirènes qui n’avaient rien à voir avec Andersen.
Le lendemain, dès le matin, nous fûmes replongés dans cette atmosphère d’émeute qui fut accentuée par un reportage où j’entendis d’abord une voix d’homme éraillée hurler « On a gagnééééé ! ».
Immédiatement dans la foule une voix de fille, manifestement « supporter de l’Inter de Milan » hurla ce « Va f’enculo » qui rend célèbre tout le foot italien.
On a bien dormi la nuit suivante, nouvelle qui, j’en suis sûr vous ravit…
Hier, on a constaté les dégâts des déclarations du Ministère de l’Intérieur sur « La Sécurité ».
Au square des Batignolles, qui eut l’heur de voir grandir Merveille, il y a une petite rivière artificielle qui abritait jusqu’il y a peu des poissons et où jouent toujours des canards et de poules d’eau sous l’œil indifférent de quelques oies qui flemmardent sur la pelouse.
Eh bien, cette maladie de « La Sécurité » qui pousse des enfants de cinq ans à porter un casque, des genouillères et des coudières pour faire de la trottinette à trois roues a poussé les autorités municipales à faire quelque chose issu d’un cerveau malade.
La petite rivière artificielle qui remplit la mare centrale du square traversait une allée.
L’allée de ciment était donc traversée par de tous petits canaux
Ces petits canaux n’avaient jamais noyé que de petits pieds d’enfants, pas un pied d’adulte n’aurait pu s’y coincer.
Hélas, un talon aiguille chaussant un pied de VIP a dû y rester car la mairie a immédiatement fait obturer ces canaux par des plaques pour éviter que le drame ne se reproduise…
C’est à ça qu’on voit l’importance très relative du bonheur des enfants comparé à un talon aiguille d’escarpin de dignitaire…
10:51 | Commentaires (7)
Commentaires
Je suis arrivée à un âge où je fais gaffe où je pose les pieds. Cela dit ... 5-0 quand même :))
Écrit par : Nina | mardi, 03 juin 2025
Répondre à ce commentaireJ’ai un talon de botte qui est resté coincé dans une grille chez mon fils (à la ferme) grosse chute, je n’arrivais pas à me relever, heureusement j’ai été entendue. Bien douloureuse j’ai quand même réussi à conduire pour rentrer.
La grille est toujours en place, mais je ne porte plus de talon ;)
Nous mesurons la chance que nous avons d’habiter à la campagne, point d’agitation suite à cette victoire ;)
Écrit par : Fabie | mardi, 03 juin 2025
Répondre à ce commentaireQuand les gens crient plus fort pour un but de leur équipe
que devant une injustice, on est vraiment dans une société malade.
Écrit par : kéa | mardi, 03 juin 2025
Répondre à ce commentaireMais où sont les parties de baby-foot d'antan, au bistro, où on buvait des bières et bouffait des cacahouètes entre mecs ! Les nanas restaient attablées à discuter chiffons , maquillages, tout en s'instruisant sur la chose : « et toi ? Tu l'as déjà fait ? ».
Une époque merveilleuse !
Écrit par : alainx | mardi, 03 juin 2025
Répondre à ce commentaireJ'aime beaucoup la photo. Quel beau regard !
Écrit par : Ambre | mardi, 03 juin 2025
Répondre à ce commentaireCela m est arrivé un jour où avec ma belle soeur nous faisions les magasin en plein bordeaux la chaussure est restée coincée mais emportée par mon élan j'ai foncé tete en avant en tentant désespérant de rétablir mon équilibre pour arriver la tête la première en plein dans le ventre du monsieur qui arrivait en face de moi...pendant que ma belle soeur riait comme une folle...il paraît que j'avais l'air d'un taureau chargeant le toreador!!! Bref, un bon souvenir puisque hélas elle n'est plus de ce monde. Qu'est ce que je peux la regretter....
Écrit par : Emiliacelina | mercredi, 04 juin 2025
Répondre à ce commentaireo my gode... il y aurait tant à dire sur cette manie de la sécurité à tout crin...
Parfois, du temps de ma splendeur de dirlette, je disais aux parents inquiets pour leur progéniture : « bientôt on va leur attacher des matelas autour du corps avec des tendeurs. Comme ça ils ne se feront plus du tout mal en tombant.» Ils me regardaient avec des yeux bovins, l'humour n'étant pas forcément le fait de tout le monde...
Il a l'air pourtant de kiffer grave son petit canal, ce petit bouchon adorable...
Quant au foot, no comment... Je préfère.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Écrit par : Célestine | mercredi, 11 juin 2025
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire