Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 mai 2006

Orthographe attitude. Yeah !

Je cherchais un point absolument sans intérêt de la vie de l'immortel Johnny, oui, le nôtre, le Halliday qui fit casser les fauteuils du Palais des Sports, dans le but de clore une discussion qui portait sur l'âge réel du Johnny en question (qui essaie de nous gruger d'au moins trois ans...).
Et, sur quoi tombé-je ? Sur un site qui sert à la fois de mini-biographie (mini pour rajeunir sans doute...) et de récolte d'avis sur les attaques dont est victime l'idole des jeunes.
A la lecture ce qui suit, je comprends parfaitement le besoin d'anonymat et l'absence de droits de copie de l'auteur qui ne tient sûrement pas à ce qu'on puisse lui attribuer ce morceau d'anthologie, sans compter que son prof de français risque bien de lui faire payer cher sa façon de manier une langue qu'on aurait bien du mal à attribuer à Molière.
Voici ce qu'écrit notre anonyme :

"johnny hallyday c'est une honte d'acusee cet immense start johnny n'a qua claquer du doigt pour avoir les femmes qu'il veut elle veut lui prendre de l'argent c'est tout elle ne sait pas quand attaquant johnny elle attaque la france entiere ce n'est qu'une poufiasse.continue johnny a nous faire vibrer nous on t'aime depuis toujours et a jamais
"
Je conçois bien qu'on puisse défendre son idole, à tort accusée de viol, mais tout de même, on pourrait y mettre les formes.

Pour ceux qui douteraient malgré tout...

http://www.biosstars.com/j/johnnyhallyday.htm

Commentaires

Rire...!!! Tu sais que le dimanche,tous les journeaux ajoutent deux ebdos;chez nous ce sont TV Magazine et Le Dauphiné "version" fémina. Aujourd'hui, celui ci est, en totalité, dédié à Johnny et Laeticia, qui pour une fois,en est la rédactrice en chef !. Ca n'a rien à voir avec ton sujet, mais c'est tout de même drôle ;-)

Écrit par : patriarch | dimanche, 28 mai 2006

Tu as des lectures étranges parfois...

Écrit par : heure-bleue | lundi, 29 mai 2006

Quoi ? Jojo il a violé une poufiasse ? oohh bé quand même, il pouvais bien se taper une belle nana nan !
jojo tu meu desoi (signé : une fanne)

Écrit par : Lulu | lundi, 29 mai 2006

enfin heu,c'est pour rire hein ...

Écrit par : Lulu | lundi, 29 mai 2006

Je voudrais bien les voir tous les deux au saut du lit ! Crois tu que le contraste est saisissant ??

Écrit par : patriarch | lundi, 29 mai 2006

Et si mon idole à moi, c'est l'orthographe*, il veut mon poing sur la gueule, le fan à Johnny ?
*Quand je pense qu'en linguistique, on commence à nous apprendre que le terme "orthographe" contient une faute ... on devrait dire "orthographie", comme "géographie", etc ...
*
En attendant, il faut reconnaître à notre monument du rock national qu'il est doué en longévité ...

Écrit par : cendrinox | lundi, 29 mai 2006

Je ne suis pas fan,c'est le moins que je puisse dire vu que je ne connais pas cette (apparemment ) grosse star de France...Oh il y a sûrement des gens interéssés qui veulent faire payer votre Johnny cash...( hé hé hé ) je suis bien content de l'avoir fait ce jeu de mots !

Écrit par : Gulfclear | lundi, 29 mai 2006

jojo, l'idole déjeune!
ça fait rire personne, mais bon....

Écrit par : tarmine | lundi, 29 mai 2006

C'est vrai que pour déjeuner, il faut déjà passer à ....table !

Écrit par : patriarch | mardi, 30 mai 2006

mon blog déconne...

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 30 mai 2006

oh oui, par principe, par éducation, et pour l'honorer, au moins, oui!

Écrit par : sag | mardi, 30 mai 2006

Rhâ, il a raison. Il faut laisser LE Johnny tranquille avec LA Laëticia.

Écrit par : Colchide | mercredi, 31 mai 2006

...et? je ne sais toujours pas l'âge de John... suis bien avancée là! Je vois qu'en plus il y a pire que moi en orthographe... on va où là???

Écrit par : onditque | jeudi, 01 juin 2006

c'est à ça que tu as passé ta convalescence ? A aller sur les sites des idoles ???

Écrit par : lili | jeudi, 01 juin 2006

Je ne comprends pas ces dames ! Il y en a un qui reconnait pas mal de ses "frasques" de jeunesse,si l'on peut dire, pourquoi ne pas lui faire endosser celles des autres...(s'il y a , bien sûr) !

Écrit par : patriarch | samedi, 03 juin 2006

Je n'ai pas osé compter les fautes...
Le Goût, Je confirme, ton blog est effondrant.
Il va finir par mettre le feu si on ne le laisse faire.

Écrit par : Thea_O_ | samedi, 03 juin 2006

c'est vrai qu'il nous fait vibrer le Jojo... de rire, même, lorsqu'il avoue avoir subi une cure d'oxygénation du sang, dans une clinique suisse que lui a recommandée son ami Zizou, lequel la fréquente 2 fois par an. Mdr.. (hou-là...faut qu'fasse gaffe)

Écrit par : ralbol | lundi, 05 juin 2006

Et donc, finalement, il a quel âge papy Johnny ?

Écrit par : Milky | jeudi, 08 juin 2006

Pour passer à autre chose, "je ne te hais point" non plus ...

Écrit par : cendrinox | vendredi, 09 juin 2006

salut! Et bonne semaine !

Écrit par : patriarch | dimanche, 11 juin 2006

a que coucou!!

Écrit par : scheherazade | mercredi, 14 juin 2006

Il est annoncé pour septembre à Grenoble ! 10 et 11 à 2 km de chez nous. 2 Heures et demi et 25 chansons. C'est pas ma tasse de thé, ni celle de ma femme.

Écrit par : patriarch | dimanche, 18 juin 2006

Les commentaires sont fermés.